Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Coupure 4G toutes les 12 heures


Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise une box 4G Archer MR600 avec une SIM Free.

Toutes les 12 heures, la box perd la connection et je dois la rebooter. Est-ce-que Free force une deconnection 4G toutes les 12 heures ?

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème et ne pas avoir a rebooter la box ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @LaurentA

Il me semblait que ce n'était pas possible de faire ça (sim freemobile dans modem 4G), mais en fait c'est autorisée depuis 2018.

Par contre, il y a une limitation à 200 sessions TCP maxi, peut-être rencontres-tu cette limite ?

https://www.igen.fr/telecoms/2018/05/vous-avez-desormais-le-droit-dutiliser-une-cle-4g-chez-free-mobile-104052

https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-mobile-170/free-mobile-une-mise-a-jour-des-cgv-qui-ouvre-la-voie-a-des-offres-purement-data

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour

j'ai pesté pendant plusieurs jours sur mon Archer MR600 qui jusqu'à ce que je mette une SIM free, n'avait aucun pbl de connexion, pendant des jours d'affilée (SFR, Bouygues, Orange, j'avais tout testé) Là où j'ai emménagé, la réception Free est meilleure (bande des 700Mhz oblige), j'ai donc voulu passer sur Free mobile ...

je viens de trouver l'origine de mon probleme sur ce forum... le modem "plante" car il ne détecte pas le changement d'IP .. arrrgh quelle connerie...

j'ai paramétré un reboot automatique toutes les 24 heures mais je ne vois pas comment faire mieux, je ne vais pas placer une prise programmable pour qu'il reboot plus souvent quand meme ? on est en 2021 quoi 😕

P-ê râler auprès de TP-Link pour qu'ils mettent un fix dans leur firmware?

donc, si vous trouvez des astuces je suis preneur.

merci!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 05/09/2021 à 19:05, Chre a dit :

Bonjour @sam_82

J'imagine que ça se peut se tenter via le support de TP-Link ;)

j'ai tenté ma chance, j'ai un ticket ouvert depuis qq jours avec le support TPLink qui m'a fourni un firmware de test. pour le moment c'est pas mieux, toujours déconnecté au bout de 12h

  • Like 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

petite mise à jour toute fraîche du support TPLink: mon ticket est passé au niveau supérieur. Je l'aurai un jour, je l'aurai 🙂

Citation

Thank you for your reply and for the information

Please note that the case has been escalated to L2 for further analysis.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour @sam_82

Je rencontre exactement le même souci : déconnexion automatique au bout de 12 heures sur un TPLink MR600 + SIM FREE, je suis contraint de rebooter le routeur car il ne sait visiblement pas gérer le changement d'IP. J'apprends avec grand intérêt qu'un ticket est ouvert à ce sujet! Vivement qu'un nouveau firmware soit dispo.

Edited by Bipeuh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...