Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

changement adresse ip fixe 22-04-2021


mipist

Messages recommandés

2021-04-22

Bonjour

J'avais une adresse IP V4 fixe full-stack

Cette nuit, FREE l'a changé en une autre  IP V4 fixe, non full-stack

sans prevenir. ADSL STN44-1

Je ne peux plus joindre mes clients en SSH car controle sur l'adresse IP appelante

ni modifier leur firewall

Je ne peux plus joindre mon serveur par internet

J'ai appelé le 3244 = pas de solution

FREE minable

FREE avait deja changé sans prevenir mon adresse IP V4 full stack, il y a 2 ans environ

Je suis tres mecontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Valioud a dit :

Vous êtes sur des offres grand public. L'@IP fixe n'est pas immuable.

Si vous êtes professionnel, il faut utiliser un abonnement éponyme.

Le problème est que les abonnés (actuels et futurs) qui lisent les pages support ne peuvent pas savoir ça puisque on leur a vendu le contraire:

https://www.free.fr/assistance/54.html

image.png.6e6800a68c9bb368d4ac8e2c07aa673a.png

 

Ca serait une bonne idée que Free mette à jour ce genre d'infos publique sur son site avant de se contredire dans les actes

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup ça veut dire que si votre ligne est Hs pendant plusieurs jours par exemple à cause d'un poteau arraché voir plusieurs semaines à cause par exemple d'une armoire détruire vous n'avez donc plus accés à vos clients pendant tout ce laps de temps
Et sinon oui l'ip est fixe la plupart du temps tout simplement parce-que leurs réseau se basent sur l'adresse ip et Mac pour l'accès au réseau mais elle peut être amenée à changer par exemple pour des migrations comme c'est le cas ici mais également en cas de modification de ligne par exemple ADSL/fibre ou encore suite à monté en débit avec l'installation d'un nra med par Orange mais comme ce n'est pas une option et que l'offre n'est pas pro il n'y a pas d'avertissement après ça arrive très rarement je suis chez free depuis leurs début et Hors déménagement c'est la première fois qu'elle change

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

2021-06-22

Bonjour,

Infos complementaires au PB d'IP V4 FIXE qui change chez FREE:

- J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR chez FREE pour demander

le retour à l'ancienne adreese IP et tester le SAV de FREE le 23-04-2021.

Le changement d'IP FIXE est de la responsabilite de FREE

et les clients subissent les consequences !

Il se dit que FREE cherche à se lancer dans le professionnel ?

Voici la reponse que j'ai reçu ce 22-06-2021, 2 mois apres !!

Champion langue de bois et les concurrents PRO de FREE n'ont rien à craindre

à court terme

Paris, le 22/06/2021

Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite.
Vous souhaitez récupérer votre adresse IP V4 full Stack dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Tout d'abord, nous vous remercions au nom de toute l'équipe de Free de l\'intérêt que vous avez porté à nos services.
Suite à l'examen de votre dossier, il apparaît que nous ne disposons pas de toutes les informations sur le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Nous vous invitons donc à contacter directement notre assistance technique, par téléphone au 3244 ou via notre site d'assistance sur le tchat, afin de nous fournir les éléments d'information dont nous avons besoin et de procéder aux tests nécessaires et actions nécessaires.

Nous vous remercions au nom de toute l'équipe de Free de votre confiance et vous prie de prendre soin de vous et de vos proches dans cette conjoncture si particulière.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2021-06-22
Bonjour,
Infos complementaires au PB d'IP V4 FIXE qui change chez FREE:
- J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR chez FREE pour demander
le retour à l'ancienne adreese IP et tester le SAV de FREE le 23-04-2021.
Le changement d'IP FIXE est de la responsabilite de FREE
et les clients subissent les consequences !
Il se dit que FREE cherche à se lancer dans le professionnel ?
Voici la reponse que j'ai reçu ce 22-06-2021, 2 mois apres !!
Champion langue de bois et les concurrents PRO de FREE n'ont rien à craindre
à court terme
Paris, le 22/06/2021 Madame, Monsieur,
Nous faisons suite à votre demande écrite.
Vous souhaitez récupérer votre adresse IP V4 full Stack dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Tout d'abord, nous vous remercions au nom de toute l'équipe de Free de l\'intérêt que vous avez porté à nos services.
Suite à l'examen de votre dossier, il apparaît que nous ne disposons pas de toutes les informations sur le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Nous vous invitons donc à contacter directement notre assistance technique, par téléphone au 3244 ou via notre site d'assistance sur le tchat, afin de nous fournir les éléments d'information dont nous avons besoin et de procéder aux tests nécessaires et actions nécessaires.

Nous vous remercions au nom de toute l'équipe de Free de votre confiance et vous prie de prendre soin de vous et de vos proches dans cette conjoncture si particulière.
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés
 
L'IP fixe chez free n'est pas une option c'est free qui l'attribue en fonction du dslam / nro auquel l'abonné est connecté donc si la plage d'ip de ces derniers change ou quant on passe de l'ADSL à la fibre l'IP change également

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'aimerais savoir :

Si j'ai déjà le forfait téléphone et internet Free mobile, est-ce que mon IP d'ordinateur fixe (qui utilise donc par intermittence ma connexion Free mobile) changera si je déménage dans une autre région de France ? 

En gros, mon IP de mon domicile est-elle IDENTIFIABLE VIA MON free MOBILE. 

Répondes-moi svp le plus simplement possible car je ne m'y connais pas en informatique!

 

Merci par avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Incognita

Tu aurais dû ouvrir ton propre sujet.

Que cherches-tu à comprendre exactement ?

Il y a 16 heures, Incognita a dit :

qui utilise donc par intermittence ma connexion Free mobile

Bah non. Pourquoi dis-tu ça ?

 

Il y a 16 heures, Incognita a dit :

changera si je déménage dans une autre région de France ?

Oui, l'IP attribuée par Free dépend de ton lieu géographique de raccordement. Si tu déménages, ton IP change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...