Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

spam


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Un e-mail c'est comme une lettre dans votre boîte au lettre le facteur dépose l'enveloppe en fonction de se suicider est écrit dessus il ne regarde pas à l'intérieur si cela vous est vraiment destiné, les serveurs mail c'est pareil avec les commandes on leurs fais comprendre qu'un message doit être envoyé à un certain destinataires même si en réalité ce n'est pas le cas

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, mecano91 a dit :

Un e-mail c'est comme une lettre dans votre boîte au lettre le facteur dépose l'enveloppe en fonction de se suicider est écrit dessus

Rien compris

Mais entre temps j'ai trouvé un filtre qui devrait marcher, inspiré d'un message sur le newgroup Free:

Citation


La pub a changé, mais je pense avoir trouvé le filtre Zimbra pour les
capturer :

2 conditions (bien mettre "Si TOUTES les conditions suivantes sont
satisfaites")

En-tête nommé | X-Originating-IP | correspond exactement | []
En-tête nommé | Message-Id | correspond aux caractères de substitution | <*JavaMail.root@zimbra*.priv.proxad.net> 

Sans les | je les ai mis pour séparer les champs du filtre.
La logique du filtre : la 2ème condition indique un message prétendant
être envoyé par un des serveurs zimbra de free
La première est un en-tête qu'on trouve dans les spams, alors que les
vrais serveurs zimbra mettent l'adresse IP du client web qui a utilisé
zimbra.

En test depuis hier soir, il capture les spams, mais attention au risque
de surfiltrage, je n'ai pas assez de recul dessus.

Ce qui donne (dans Roundcube pour mon cas):

image.png.e8fabd1434351823a8e4d2cb69725c55.png

 

On va laisser tourner un peu pour valider.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Sous roundcube, je n'ai n'ai aucun filtres, je voudrais bien en créer (en attendant que free nous en mettent à disposition) et quand je clique sur "Filtres" dans les paramètres" une popup s'ouvre avec le message "Une erreur est survenue !Impossible de se connecter au serveur sieve". Je ferme la popup par la petite croix et je clique sur le + en bas de la fenêtre pour en créer mais rien ne se passe. Est ce que quelqu'un pourrait me guider, s'il vous plait ? Merci par avance.

Michelle S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ce qui donne (dans Roundcube pour mon cas):
image.png.e8fabd1434351823a8e4d2cb69725c55.png
 
On va laisser tourner un peu pour valider.
Les serveurs se basent sur les commandes (adresse sur l'enveloppe ) qu'il reçoivent pour router un message au bon destinataire ( boite aux lettres) par contre ils n'inspectent pas le contenu du coup il est parfaitement possible avec des commandes falsifiées d'envoyer un contenus ( pub dans une enveloppe) en le faisant passer pour un courrier légitime sans que le fai ne soit au courant, du coups c'est au clients mail ou aux destinataire de faire le nécessaire pour marquer ce message en spam et le filtrer

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour coolraoul  ca serait plutôt a free installer les filtre depuis le temps que ca dure cela devient de plus en plus pénible merci   
Le problème avec les spam c'est que c'est comme pour le dopage dès qu'il il y a un contrôle les spammeurs modifient leurs messages et le filtres ne fonctionne plus
Et si jamais des méthodes un peu trop efficace sont mises en places les sociétés portent plaines et obtiennent gain de cause surtout quant elles rajoutent un peu de chantage à l'emploi

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2021 à 14:13, Chre a dit :

Re,

D'après François Pétillon, l'administrateur principal de la messagerie Free, justement, il s'agit de mails avec un faux nom se faisant passer pour des serveurs smpt qq chose.free.fr mais dont les IP ne sont pas du réseau Free. Bref, de faux messages. J'essaie de te retrouver ça.

EDIT : voilà

Ce qu'il faut noter : smtp6-g21.free.fr (on pourrait croire à une adresse interne Free) à pour adresse IP 14.240.204.151 qui est une adresse IP du Vietnam, et donc hors réseau Free.

Les attaques spams/scams sont de plus en plus sophistiquées :(

Si ce François PETILLON, administrateur principal de la messagerie Free n'est pas capable de résoudre le problème, c'est grave ou il n'est pas à sa place. Ces spams abusifs ou ces tentatives hameçonnages sont pénibles au quotidien. J'en reçois tous les jours, je les signale, je les bloque, mais rien n'y fait et sur toutes les boites mails que je possède, Free ZIMBRA tient le pompon. Extrait d'une des pages que je reçois et il y en a plein d'autres :  

FREE Zimbra Capture d’écran 2021-04-06 095939.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @kikan333822

il y a 32 minutes, kikan333822 a dit :

Si ce François PETILLON, administrateur principal de la messagerie Free n'est pas capable de résoudre le problème

Heu... si je peut me permettre, sans connaître personnellement François, je pense qu'il sait beaucoup mieux que nous de quoi il retourne :( Il est extrêmement compliqué de bloquer des spams sans bloquer des mails légitimes. Toute la difficulté est là. Je ne suis pas certain que remettre en cause des personnes dont c'est le métier et qui ont les compétences ad'hoc soit la bonne solution pour résoudre les problèmes, hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en plus d' usurper l'identité de serveurs légitime et donc les bloquer entraînerait des répercussions sur ceux-ci , ils proviennent également d'une multitudes d'ip différentes et donc une partie de chat / souris sans arrêt

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kikan333822 a dit :

J'en reçois tous les jours, je les signale, je les bloque

Si vous n'êtes pas satisfait du service (gratuit) fourni par Free, vous changez et optez pour une solution professionnelle de messagerie.

Dans ce fil, je donne la solution d'un filtre très simple à mettre en place :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai enregistré les entêtes d'une cinquantaine de ces spams.

Tous contiennent la même signature :

DKIM-Signature: v=1; a=rsa-sha256; c=relaxed/simple; d=free.fr;
    s=smtp-20201208; t=1616752594;
    bh=C4fz90eBnPXNdasrjCRaxoyW6RpM1A5B/UA9VnbyA98=;
    h=Date:From:To:In-Reply-To:Subject:From;
    b=ZMFvcdquTmHMnZo0RVA1anj77+QT1y+xdnjHAMgPqR+dUB+Imugzj8v6vgaSOuJG1
     2OKefXKjIO0/96CJRQPk32lz0jhsLSIvwcPhzW1RhvFUulZiQo+/Pk22Vo76yjeVus
     xEiNav2+5nSx9tZAmLXlBvQEwN51ivTW+v5PNkKkisuGvFqtMEaz0LYCMKKBLc5dQT
     0p0g6QiC7roI/OG4KtkseIqFlzErEESX470BQbpLkwj3Rzk7hZzX/XANiDddIcmsPL
     6lqVbdASc2Oq8w6ZRbK1rYB+pwtaas9nXQT0Sh5N1sj1KMEN9WPSCv7afF8qmf0UyW
     EU1/QXwLtEyMQ==

Claude

Je pense que vous pouvez utiliser certaines chaines de caractères pour les filtrer.

Par exemple: QXwLtEyMQ==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement dû au fait que le malaware qui en à envoyé une grande partie va se désinstaller automatiquement des ordinateurs qu'il à infecté

https://www.it-connect.fr/le-malware-emotet-va-sauto-detruire-des-machines-infectees/

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 27/03/2021 à 17:55, Gerard FAURE BRAC a dit :

bonjour cela fait depuis plusieurs jour que je reçois sur ma boite mail zimbra  une dizaine de spam par jour  auriez vous une solution afin de ne plus les recevoir merci   

Après maintes discutions sur ce forum et la mise en cause du Directeur de l'informatique de FREE, les spams avaient disparu. ET aujourd'hui, ils réapparaissent comme par magie et nous polluent nos pages FREE, je vous en donne un échantillon  : 

"xfmze" <xfmze@wanadoo.fr>; viph4@free.fr; "fhlabanquepostale" <labanquepostale@infos.avantagesdumoment.fr>; 

Etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
ur ce matin j'ai reçu en cors deux nouveaux spam sur ma boite de réception Zimbra  free pourrait faire quelque chose soit mètre des filtre après tout on paye un abonnement merci et bonne journée   
C'est assez compliqué de lutter contre les spam c'est comme pour la fraude ou le dopage à chaque fois que des mesures sont mises en place les escroc les contournent en plus le problème c'est que des mesures efficaces comme mise en liste noir des serveurs inondant de spam les boîtes mails ou le blocage de compte envoyant des spam ou ayant des connexion depuis des ip servant à spammer ou pirater provoquent des vagues de mécontentement il n'y a qu'a voir les messages ici ou sur les newsgroups sans compter quant une société de spammeurs une fois leurs ip bloqués vont jusqu'à porter l'affaire en justice et que le pire ils obtiennent gain de cause et que du coups ont ordonne à free de ne plus prendre aucun messure contre eux et que du coup tout les autres spammeurs se font passer pour eux pour ne plus être filtré

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, Je suis venue lire ces conversations pour essayer de comprendre pourquoi je n'ai quasiment plus de spam, sans rien avoir fait. J'en avais au moins 5 à 8 par jour, aujourd'hui parfois 1 seul, voire pas du tout. J'ai filtré depuis longtemps un grand nombre d'adresses dont les mails partent dans la corbeille (par "supprimer"), notamment tous les "*.us", d'autres contenant certains mots. Il m'arrive d'en récupérer qui m'obligent à revoir mon filtre. Cette procédure est géniale. 

Je suppose que Free a réussi à barrer la route aux émetteurs ayant une adresse farfelue du style "ayioserut..." . Comme elle change tout le temps, impossible de les insérer dans le filtre personnel. 

Quoi qu'il en soit, bravo Free ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...