Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Offre Delta + Devialet occasion = Arnaque


Messages recommandés

Voici mon histoire avec ces guignoles de FREE comme d’habitude.

Il y a maintenant 3 mois et demi je change de forfait pour passer de la freebox révolution à la freebox delta pop.
J'avais dans l'idée de ne pas utiliser le player pop et d'acheter un player Devialet en occasion . je contact l’assistance technique pour savoir si cela est possible, on me répond que oui mais il faut non pas un abonnement Delta pop mais prendre un abonnement Delta S, et le jour ou je reçois la Delta S je recontacte le service technique pour activer mon Devialet acheté d'occasion. Donc j'annule la commande de l'offre pop et effectue une demande d'offre Delta S. J'attends 3 mois pour recevoir la nouvelle Delta avec ma nouvelle offre et aujourd’hui on me dit que finalement c'est pas possible de rattacher mon player Devialet acheté d'occasion à mon abonnement car celui-ci est rattaché à l'ancien propriétaire. J'ai pourtant fourni toutes les informations de mon player Devialet à savoir adresse MAC du player + de son freeplug et les numéros de séries. j'ai également donné les informations du propriétaire qui ma vendu le Devialet.

Donc clairement c'est du foutage de g... , soit vous payez 480€ à FREE soit rien.

Free sérieusement vous en avez pas marre de prendre les gens pour des c... ?
 
Merci free ....
Modifié par loas95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • loas95 a modifié le titre en Offre Delta + Devialet occasion = Arnaque

Bonjour @loas95

Evite les doublons.

@mecano91 t'as répondu dans l'autre fil (dont je demande la suppression) :

  

Il y a 10 heures, mecano91 a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chre a dit :

Bonjour @loas95

Evite les doublons.

les doublons ? pardon ? je viens de crée mon compte aujourd’hui et c'est mon 1er post sur ce forum donc j'aimerais comprendre de quel doublon tu parles stp ?

 

@mecano91 t'as répondu dans l'autre fil (dont je demande la suppression) :

  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parler de ce lien: https://www.universfreebox.com/article/59124/free-permet-maintenant-de-beneficier-de-l-offre-freebox-delta-avec-un-player-devialet-d-occasion-et-donc-moins-cher

c'est une fausse information. J'ai eu par téléphone un responsable de chez Free qui me confirme que la seule solution est de me rétracté l'offre Delta S et me renvoyer la box révolution. Cependant je dois renvoyer ma box Delta, attendre que Free accepte le retour pour ensuite m'envoyer la révolution. Donc ce qui veut dire que je reste 1 semaine voir plus sans internet chez moi ... en période de télétravail ! encore une fois Merci Free...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment avez ou un responsable au téléphone par la hotline ?
Car si vous avez bien lus l'article décrit ce qu'un corps free (un responsable) à expliqué sur un Forum donc se ne sont pas des hypothèses, il doit toujours être présent sur le Forum en question allez lui demander pourquoi on vous refuse d'appliquer la procédure en place

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour @svm

Merci pour cette info. Un seul signataire pour le moment ;)

Plutôt qu'une pétition, c'est une plainte via une association de défense des consommateurs qu'il faudrait faire si vraiment Free est dans son tort, ce serait plus efficace pour obtenir réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 06/03/2021 à 13:13, loas95 a dit :

pour parler de ce lien: https://www.universfreebox.com/article/59124/free-permet-maintenant-de-beneficier-de-l-offre-freebox-delta-avec-un-player-devialet-d-occasion-et-donc-moins-cher

c'est une fausse information. J'ai eu par téléphone un responsable de chez Free qui me confirme que la seule solution est de me rétracté l'offre Delta S et me renvoyer la box révolution. Cependant je dois renvoyer ma box Delta, attendre que Free accepte le retour pour ensuite m'envoyer la révolution. Donc ce qui veut dire que je reste 1 semaine voir plus sans internet chez moi ... en période de télétravail ! encore une fois Merci Free...

Alors oui il est possible de faire intégré un player Devialet d'occasion. 

Mais c'est galère. 

Deja au 32 44, 90% disent que c'est impossible. Mais c'est faux.... alors voilà comment faire pour essayer de contourner le problème. Il faut réussir à avoir un technicien de niveau 2... chose déjà pas évidente.

Là on a un peu plus de chance car 50 % des techniciens de niveau 2 savent qu'on peut faire la migration d'un player d'occasion sur son abonnement et avoir accès à tous les services inclus.

Si la 2e étape est franchie et que le technicien de niveau 2 fais les choses correctement il va être en relation interne avec un technicien de niveau 3. Puis le technicien de niveau 3 va faire lui-même la demande auprès du service DSI qui sont les seuls à pouvoir intégrer la MAC adresse du Player sur son abonnement.

Voilà j'espère que ça aidera certaines personnes à voir toutes les fonctions du player d'occasion.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 1 an après...

Bonjour,

L'article d'origine concerné (cité en référence d'ailleurs par Univers Freebox) c'est mon tuto  dont voici tous les détails.

https://www.busyspider.fr/Freebox-revenir-sabonner-chez-free-en-Delta-S-et-rattacher-son-player-Devialet-ou-achete-occasion-possible-sous-certaines-conditions.php

On peut rattacher un Player Devialet acheté d'occasion à condition (infos indiquées sur le tuto) qu'il soit finit  de payer ET que l'ancien abonnement concerné soit bien résiliée.

  Les choses ont évoluées depuis le début de ce topic, mais les informations de mon  tuto, sont bien à jour.

 

 

 

Modifié par BusyspiderFr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...