Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox qui repasse en étape 3 et 4 plusieurs fois par jour


Go to solution Solved by Chre,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Depuis bientôt 1 mois le serveur de ma freebox delta coupe des dizaines de fois par jour en repassant en etape 3 puis 4 en restant parfois bloquée à 4.

Un technicien free est venu valider notre installation et n'a pas diagnostiqué de problème. 

Avez vous des pistes ? 

Des travaux pour le passage de la fibre ont eu lieu dans le quartier et dans notre rue. Est-ce que ça peut en être l'origine ? Comment pouvons nous faire réparer ?

Posted

Bonsoir,

En cours de matinée aujourd'hui, une coupure de la box pop pendant 1 heure.

Bloquée à l'étape 2.

Un appel au 3244 pour diagnostiquer le problème et emettre un ticket d'incident.

Une heure après c'était OK. 😉

Posted

Bonjour @Nikro

Il y a 14 heures, Nikro a dit :

Un technicien free est venu valider notre installation et n'a pas diagnostiqué de problème. 

Avez vous des pistes ? 

Que dit ton suivi d'incident dans ta console de gestion abonné Free ?

Posted

Ça dit ça :

 

  • Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 03/02/2021
  • 04/02/2021
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 08/02/2021
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
  • 11/02/2021
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/02/2021 a été fermé.
  • 21/02/2021
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

SmartSelect_20210227-111444_Chrome.jpg

Posted

Ok, donc tu as un nouveau ticket incident ouvert depuis le 21/02. Il va falloir patienter pour la nouvelle intervention :/ Courage.

Posted

Ça y est,  nouvelle vérification au nœud de raccordement.... pourvu qu'ils trouvent,  ça commence à faire long sans internet.

Ça donne presque envie de migrer chez fibre SFR...

Posted

Des nouvelles mais un peu de déjà vu...

Posted

Bonjour @Nikro

Bon, il va falloir attendre la nouvelle intervention d'Orange. Courage :)

Posted

Ça y est. Une FIA à été réalisée par l'opérateur historique.

Selon le technicien,  le nœud de raccordement présentait de nombreux points de corrosion.  Ça a été changé (en tout 5h de travail sur la ligne par 3 techniciens).

Depuis hier 22h, tout marche parfaitement. 

  • Solution
Posted

Bonjour @Nikro

Wow, bravo. Merci pour le retour :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...