Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox qui repasse en étape 3 et 4 plusieurs fois par jour


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Depuis bientôt 1 mois le serveur de ma freebox delta coupe des dizaines de fois par jour en repassant en etape 3 puis 4 en restant parfois bloquée à 4.

Un technicien free est venu valider notre installation et n'a pas diagnostiqué de problème. 

Avez vous des pistes ? 

Des travaux pour le passage de la fibre ont eu lieu dans le quartier et dans notre rue. Est-ce que ça peut en être l'origine ? Comment pouvons nous faire réparer ?

Posté(e)

Bonsoir,

En cours de matinée aujourd'hui, une coupure de la box pop pendant 1 heure.

Bloquée à l'étape 2.

Un appel au 3244 pour diagnostiquer le problème et emettre un ticket d'incident.

Une heure après c'était OK. 😉

Posté(e)

Bonjour @Nikro

Il y a 14 heures, Nikro a dit :

Un technicien free est venu valider notre installation et n'a pas diagnostiqué de problème. 

Avez vous des pistes ? 

Que dit ton suivi d'incident dans ta console de gestion abonné Free ?

Posté(e)

Ça dit ça :

 

  • Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 03/02/2021
  • 04/02/2021
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 08/02/2021
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
  • 11/02/2021
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/02/2021 a été fermé.
  • 21/02/2021
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

SmartSelect_20210227-111444_Chrome.jpg

Posté(e)

Ok, donc tu as un nouveau ticket incident ouvert depuis le 21/02. Il va falloir patienter pour la nouvelle intervention :/ Courage.

Posté(e)

Ça y est,  nouvelle vérification au nœud de raccordement.... pourvu qu'ils trouvent,  ça commence à faire long sans internet.

Ça donne presque envie de migrer chez fibre SFR...

Posté(e)

Des nouvelles mais un peu de déjà vu...

Posté(e)

Ça y est. Une FIA à été réalisée par l'opérateur historique.

Selon le technicien,  le nœud de raccordement présentait de nombreux points de corrosion.  Ça a été changé (en tout 5h de travail sur la ligne par 3 techniciens).

Depuis hier 22h, tout marche parfaitement. 

  • Solution
Posté(e)

Bonjour @Nikro

Wow, bravo. Merci pour le retour :)

Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...