ToléranceZéro Posté(e) le 19 février 2021 Signaler Posté(e) le 19 février 2021 Bonjour, Je ne suis pas client Free mais SFR. Hier vers 17h, ma connexion Internet saute. Je remarque au même instant par ma fenêtre que deux techniciens ont ouvert une plaque au sol et sont en train de trifouiller des câbles. Je vais donc les voir et je leur demande poliment s'ils sont en train d'intervenir sur la fibre. Sans même me regarder, ils me disent que oui. Je continue donc en leur expliquant que ma connexion vient de sauter, et je leur demande naïvement si ça pourrait avoir un rapport. Ils me demandent quel est mon opérateur, je leur dis SFR, il me disent alors que non car ils sont chez Free (je ne vois pas le rapport), toujours sans un regard, et sans chercher plus loin. Je leur demande s'ils sont sûrs parce que la coïncidence est quand même forte, mais a priori ils sont sûrs, "c'est pas nous, n'a rien débranché, pas nous". Aujourd'hui j'appelle donc mon service client SFR, qui après plusieurs tests me confirme que le problème vient du réseau. Je me renseigne sur divers forums et auprès d'un collègue qui a travaillé dans le raccordement de fibre chez Free, je découvre qu'apparemment c'est plutôt courant de débrancher des clients existants pour les nouveaux clients, histoire de faire le boulot qui est demandé sans se prendre la tête, voire d'en débrancher en dehors des heures de travail pour être sûr de remplir son emploi du temps. Mon message n'est pas une quelconque demande. C'est un avertissement. [Modéré - Attention au langage - ce n'est pas la foire à la saucisse ici ... ]. Dites à vos sous-traitants de respecter les usagers, car là ils ne sont pas tombés sur la bonne personne. Donc voilà ce qu'il va se passer : mardi, un technicien SFR vient refaire mon raccordement. Après ça, dès la première coupure Internet, je vérifierai s'il y a un technicien dehors en train de s'amuser avec les câbles. Si c'est le cas, je ne chercherai même pas à discuter avec lui. J'espère que mon retour a bien été pris en compte. Cordialement. 1 1 Citer
Chre Posté(e) le 19 février 2021 Signaler Posté(e) le 19 février 2021 Bonjour @ToléranceZéro Les insultes et les menaces gratuites, bof :/ Et les sous-traitants qui font parfois mal leur boulot, ce sont les mêmes pour les 4 opérateurs nationaux. il y a une heure, ToléranceZéro a dit : Dites à vos sous-traitants Ici, c'est un forum communautaire d'entraide composé de bénévoles et de clients Free, pas le service après-vente officiel de Free. Il n'y a aucun employé de Free qui passe ici. 1 Citer
mecano91 Posté(e) le 19 février 2021 Signaler Posté(e) le 19 février 2021 Bonjour [mention=21369]ToléranceZéro[/mention] Les insultes et les menaces gratuites, bof :/ Et les sous-traitants qui font parfois mal leur boulot, ce sont les mêmes pour les 4 opérateurs nationaux. Ici, c'est un forum communautaire d'entraide composé de bénévoles et de clients Free, pas le service après-vente officiel de Free. Il n'y a aucun employé de Free qui passe ici.Surtout que la plupart du temps ce ne sont pas les technicien d'un opérateurs mais d'un sous traitant local donc il y a souvent de grandes chances que se soit les même qui interviennent quelques soit l'opérateur De plus dans le domaine c'est plutôt les techniciens qui ont plutôt tendance à faire du mauvais boulot car pour que ça ne coûtent pas grand chose SFR fais souvent appel à des autoentrepreneurs qui ont souvent l'habitude de ne travailler qu'avec un tournevis aussi bien pour forcer les armoires que pour percer les murs Par contreil faut savoir que les techniciens qui interviennent ont une feuille de travail ou ont leurs indique qu'ils doivent relié leurs abonnés sur telle fibre dans tel boîtier et qu'ils peut très bien en avoir une autre déjà présente pour de multiples raisons mais ce n'est pas eux qui gèrent ça encore moins quant le réseau est géré par un autre fai que celui qui les envoientDonc il est tout à fait possible que le techniciens qui vous à raccordé est changé de fibre pour x raison et que sa n'a pas été prise en compte par le gestionnaire du réseau au moment de l'affection de celle-ci pour l'abonné free après ils ont également peut se tromper mais dans se cas la box de free ne se saurais pas synchronisée Après la fibre c'est du verre donc très fragile il se peut très bien également qu'elle casse en manipulant le boîtier pour le raccordement Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 20 février 2021 Signaler Posté(e) le 20 février 2021 bon résumé de @mecano91 Citer
Invité Posté(e) le 21 février 2021 Signaler Posté(e) le 21 février 2021 Et puis les témoignages anonymes sans aucune précision géographique, on sait ce que ça vaut : zéro. 😁 Citer
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