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ToléranceZéro

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  1. Bonjour, Je ne suis pas client Free mais SFR. Hier vers 17h, ma connexion Internet saute. Je remarque au même instant par ma fenêtre que deux techniciens ont ouvert une plaque au sol et sont en train de trifouiller des câbles. Je vais donc les voir et je leur demande poliment s'ils sont en train d'intervenir sur la fibre. Sans même me regarder, ils me disent que oui. Je continue donc en leur expliquant que ma connexion vient de sauter, et je leur demande naïvement si ça pourrait avoir un rapport. Ils me demandent quel est mon opérateur, je leur dis SFR, il me disent alors que non car ils sont chez Free (je ne vois pas le rapport), toujours sans un regard, et sans chercher plus loin. Je leur demande s'ils sont sûrs parce que la coïncidence est quand même forte, mais a priori ils sont sûrs, "c'est pas nous, n'a rien débranché, pas nous". Aujourd'hui j'appelle donc mon service client SFR, qui après plusieurs tests me confirme que le problème vient du réseau. Je me renseigne sur divers forums et auprès d'un collègue qui a travaillé dans le raccordement de fibre chez Free, je découvre qu'apparemment c'est plutôt courant de débrancher des clients existants pour les nouveaux clients, histoire de faire le boulot qui est demandé sans se prendre la tête, voire d'en débrancher en dehors des heures de travail pour être sûr de remplir son emploi du temps. Mon message n'est pas une quelconque demande. C'est un avertissement. [Modéré - Attention au langage - ce n'est pas la foire à la saucisse ici ... ]. Dites à vos sous-traitants de respecter les usagers, car là ils ne sont pas tombés sur la bonne personne. Donc voilà ce qu'il va se passer : mardi, un technicien SFR vient refaire mon raccordement. Après ça, dès la première coupure Internet, je vérifierai s'il y a un technicien dehors en train de s'amuser avec les câbles. Si c'est le cas, je ne chercherai même pas à discuter avec lui. J'espère que mon retour a bien été pris en compte. Cordialement.
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