Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Impossible de prendre rendez vous avec un technicien Free


Invité
Aller à la solution Résolu par Invité,

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le 09/02/21, je n'ai plus internet car ma fibre a été coupée lors de l'installation d'internet pour un de mes voisins (je ne sais pas par quel opérateur).

J'ai donc immédiatement ouvert un ticket d'incident. Suite à cela, Free m'a demandé de prendre rendez vous avec un technicien Free.

Le souci est que quand je tente de prendre un rendez vous, il est à chaque fois écrit "aucune date disponible actuellement".

Free m'a aussi dit que je serais appelé en fin de semaine dernière puis finallement la semaine prochaine pour convenir d'un rendez vous...

Que faire ? Pourriez-vous m'aider ?

Etant en teletravail, j'ai absolument besoin d'internet et du rétablissement de ma connexion rapidement !

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :

Depuis l'ouverture du ticket d'incident, celui çi n'a pas évolué.

Il reste "bloqué" sur l'étape "Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."

Est-ce normal ?

ticket free.PNG

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, bourbon31 said:

j'ai exactement le même probleme et ça fait 1 mois que ça dure... pas de date disponible on vous rappellera...

Au final, Free ne m'a toujours pas rappelé alors qu'ils devaient le faire soit disant "en début de semaine"...

Je ne sais plus quoi faire :(

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Franck Toudoux said:

 

Connectez vous à votre espace client et téléchargez le formulaire de réclamation.

Le document est à envoyer en lettre AR.

D'accord, merci pour l'info !

Je vais quand même attendre encore quelques jours pour voir si cela change sinon je passerais par ce formulaire.

Je vous tiendrais aussi au courant ici.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secrétaire du technicien vient de m'appeler cette après midi suite à une énième relance de ma part auprès de Free pour avoir un rendez vous.

Elle a pris mes disponibilités et va me recontacter pour fixer un rendez vous avec un technicien (j'espère rapidement) !

 

Cela avance donc, il faut à priori juste être patient et relancer Free régulièrement :)

Elle m'a aussi dit que pour ce type de problèmes, l'opérateur est obligé de prendre contact/d'intervenir dans les 15 jours.

 

@bourbon31 As tu eu des nouvelles de ton côté ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me trouve être dans une situation similaire.J'ai commandé une free pop pour le studio de ma  fille en formation  le 1er février. La boxes venue reçu le 4 février .Le 9 février un technicien est passé mais n'a pu terminer l'installation car il doit entrer dans un autre bâtiment.Renseignements pris auprès du syndic de la copropriété j'ai donc possibilité d'obtenir la clé pour accéder à ce bâtiment.  Après 5 APPELS au 3244 l'on m'indique que l'intervention ne pourra s'effectuer au plus tôt le .....22 mars 2021.

En appelant le 3244 c'est toujours la même chanson nous n'avons pas de personnes disponibles avant cette date.J'ai tenté que l'on me mette en relation avec un responsable Free mais comme vous vous en doutez aucun responsable n'est en mesure ou ne veut communiquer avec vous.

Je pense que Free n'a pas mesuré l'importance pour les étudiants que représente, en ce temps de crise , l'outil de télétravail et c'est vraiment bien dommage...

Vous  nous conseillez  de remplir un formulaire de réclamation en AR. A l'ère du numérique c'est stupéfiant de devoir recourir à ce genre de procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment triste.J'ai conversé avec un opérateur Free qui m'a confirmé qu'il leur est impossible de procéder à l'installation avant le 22 MARS(manque de moyens)Par contre afin que m'a fille puisse suivre ses cours sans coût supplémentaire de profiter des avantages freebox en rattachant le téléphone mobile à la freefox.

J'ai vainement tenté d'effectuer cette procédure.

re appel chez free et l'opérateur me précise que ma façon de procéder est la bonne.Mais au bout d'un certain Free m'annonce qu'il ne m'est pas possible de bénéficier de cet avantage car l'installation n'est pas effectuée.

C'est vraiment navrant d'être confronté à un tel manque de respect du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans un cas similaire.

Depuis le 13 juillet 2020 je suis toujours en attente de raccordement à la fibre.

Je suis bien évidemment éligible à la fibre.

Le 13 Juillet 2020 un prestataire free est intervenu à mon domicile pour le raccordement à la fibre.

Mais avant d'effectuer le passage de la fibre entre mon domicile et le poteau Telecom devant mon domicile je lui ai demandé de vérifier s'il y avait du signal. Malheureusement, il n'y avait pas de signal. Du coup, un ticket d'intervention a été ouvert.

A la suite, un second rdv a été planifié 03/11/2020 après la résolution d'un problème de fibre cassé dans un conduit bouché, un technicien free est intervenu. Ce dernier avait pour mission de faire le raccordement de la fibre avec un module SFP dans la box. Malheureusement, ce dernier a pu constater que la fibre entre le poteau Telecom et mon domicile n'avait pas été effectuée alors que dans le rapport du prestataire qui est intervenu le 13/07/2020 ce dernier avait indiqué que cela avait été effectué (Il faut savoir que la Rem des prestataires est sur Nombre d'intervention réalisée.  Le Technicien n'ayant pas le nécessaire pour effectuer le raccordement du poteau Telecom à mon domicile à la fibre a appelé son supérieur en lui indiquant toute l'historique sur le dossier.

Ces derniers m'ont indiqué qu'ils interviendraient à nouveau dans la semaine du 03/11/2020 ou la semaine suivante au plus tard.

Avant que le technicien free reparte, je lui ai demandé de vérifier si le signal me concernant arrivait bien au poteau Telecom devant mon domicile. Ce dernier a fait un test de boucle et me confirme que le signal est bien présent.

Depuis le 03/11/2020, je prends contacts une fois par semaine avec free et je n'ai aucune visibilité de leur part sur ce dossier mais surtout des personnes qui me garantissent que je serai rappelé dans la semaine, rappeler par un responsable etc... Beaucoup d'empathie et des promesses mais malheureusement toujours rien à ce jour... et cela continu en fonction des profils des interlocuteurs que je peux avoir chaque semaine.

Je tiens également à souligner que j'ai effectué une demande de renouvellement de box le 03/11/2020 idem pour ce sujet

Je prends contact une fois par semaine avec free et je n'ai aucune visibilité de leur part sur ce dossier mais surtout des personnes qui me garantissent que je serai rappelé dans la semaine, rappeler par un responsable etc... Beaucoup d'empathie et des promesses mais malheureusement toujours rien à ce jour... et cela continu en fonction des profils des interlocuteurs que je peux avoir chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,

 

Après un mois d'attente, je viens d'avoir un rendez vous avec un technicien itinérant de Free (pris en ligne via la rubrique assistance de mon espace client).

A priori, la pénurie de techniciens se résorbe petit à petit !

 

Je ne peux donc que vous conseiller de prendre votre mal en patience, de relancer Free régulièrement et de vérifier si il n'y a pas de rendez vous disponible via votre espace client Free.

 

Je ferme donc ce post forum qui est résolu pour mon cas.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour a tous, je suis dans le même cas que vous tous "pas de date pour un rdv avec un technicien"cela fait a ce jour 184 jours que mon ticket de incident est ouvert 

Je téléphone tout les jours entre 2 et 30 fois par jour depuis le 16 mars ( date de mon dernier rdv avec un technicien qui est pas venu) et j ai toujours la même réponse je n'ai pas de dates actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Dad

Essaie une réclamation officielle :

https://www.free.fr/assistance/142.html

(Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour 

Lors de l'intervention chez mon voisin pour se faire installer la fibre de chez sfr. Au même moment que le technicien était la plus d internet chez moi, je vais voir le technicien en lui disant, celui-ci me dit que ça peut pas être lui qui ai fait couper chez moi. Je demande à free d intervenir cela fait 72 h et aucune réponse pour la venu d un technicien, pas de planning ouvert. 

Que faire ???? Quel est la solution pour une prise en charge rapide .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...