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Vince94

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  1. Merci pour votre retour mecano91 Pourtant lors de la seconde intervention au mois de Novembre 2020 le technicien Free et non un Prestataire ma montré une fibre qu'ils utilisent pour effectuer les raccordements. Je lui avais posé la question en préambule d'avoir du blanc sur la partie qui descend sur la Façade à l'extérieur (Ravalement Blanc) ainsi qu'à l'intérieur ce dernier a pris le temps me montrer les 2 enveloppes de protection sur la fibre qu'ils utilisent et donc d’avoir du blanc en utilisant la même fibre de bout en bout. Lors de la 7ème intervention je n’avais même pas le choix d’avoir du blanc pour l’intérieur mais bien du noir et il m’a dit de mettre un coup de peinture sur 8 mètres sur enveloppe plastique. Pour moi ce n’est surtout pas travail de Pro mais du bricolage et je ne souhaite pas de bricolage qui pourrait dénaturer mon extérieur comme mon intérieur.
  2. Bonjour à tous, Je souhaite vous partager mon expérience au raccordement à la fibre l’opérateur Free. Je suis éligible à la fibre depuis le printemps 2020. 1ère intervention de le 13/07/20 malheureusement un conduit était bouché sur la voirie en dehors de mon domicile donc pas possible de faire le raccordement. 2ème Intervention n’a eu lieu que le 03/11/2020 cette dernière est en échec la cause est il nécessaire d’avoir une nacelle pour effectuer le raccordement en toute sécurité. Demande de Nacelle effectuée à partir du 03/11/20 par free pour la prochaine intervention. Pour les 3ème (16/07/2021), 4ème(22/07/2021) ;5ème(09/09/2021), 6ème(13/09/2021) les techniciens sont arrivés sans Nacelle alors que la nacelle a été réclamée après chaque intervention… Free m’annonce avoir effectué une demande de voirie en Juillet 2021 auprès de ma mairie pour stationnement de la Nacelle. J’ai demandé à ma Mairie s’il avait bien reçu une demande de l’opérateur free sur Juillet, Aout, Septembre concernant mon adresse. La réponse la mairie et sans équivoque aucune demande de voirie. Le 21 Septembre a eu lieu la 7ème intervention, je ne vous le cache pas sans nacelle à nouveau. Ce dernier téléphone à son responsable et ne parlant pas Français je n’ai pas compris les échanges avec ce dernier. A la suite je lui demande si la nacelle va venir il me dit que « oui » un collègue va venir avec… Cependant pour cette 7ème intervention (21/09/21) le technicien a déclaré que je refusais les travaux alors que le refus de mon côté était le manque de la nacelle pour effectuer le raccordement en toute sécurité et en de coller la fibre sur la façade et en intérieur. Sur la Façade il existe des cavaliers ou passe actuellement le câble RTC qui peut être également utiliser pour la fibre ce que j’ai expliqué au technicien. En intérieur je souhaite que la première enveloppe de protection noir soit enlevée au profit de l’enveloppe blanche (seconde enveloppe de protection) pour la discrétion et l’esthétisme et utilisé des cavaliers pour maintenir la fibre le long du mur et le long de la plinthe murale. Avant le départ du technicien, je lui pose la question si l’intervention va avoir lieu il me dit que l’intervention est annulée. A la suite je découvre que ma demande de passage à la fibre a été annulée par le technicien sous le prétexte que je ne souhaitais pas effectuer les travaux alors qu’il n’en était rien. Il y a un sérieux problème de compréhension du langage et d’interprétation surtout quand les échanges ne sont pas en Français ou dans un français approximatif. De plus ils ont la possibilité de clôturer une demande de passage à la fibre sans votre accord et vous n’êtes même pas informer. A la suite, j’ai renouvelé ma demande de passage à la fibre et j’attends la 8ème intervention. A ce jour aucune proposition ne mon été faite pour les désagréments, aucun responsable n’a pris contact avec moi malgré mes différentes sollicitations afin de me donner de la visibilité et de m’expliqué pourquoi je rencontre tous ces problèmes… A ce jour j'ai dû prendre 3,5 Jours de congés pour ces interventions en échec. Les Actions que j’ai lancées 3244 une fois par semaine depuis le 03/11/20 jusqu’ à ce jour J’ai envoyé un courrier en A/R chez Free à Paris qui a été bien reçu et ce dernier est resté sans réponse en Décembre 2020… Face to Free pas plus que le 3244 WhatsApp…. pas plus que le 3244 Ticket Jarvis en boutique pas plus de résultat visible non plus
  3. Bonjour, Je suis dans un cas similaire. Depuis le 13 juillet 2020 je suis toujours en attente de raccordement à la fibre. Je suis bien évidemment éligible à la fibre. Le 13 Juillet 2020 un prestataire free est intervenu à mon domicile pour le raccordement à la fibre. Mais avant d'effectuer le passage de la fibre entre mon domicile et le poteau Telecom devant mon domicile je lui ai demandé de vérifier s'il y avait du signal. Malheureusement, il n'y avait pas de signal. Du coup, un ticket d'intervention a été ouvert. A la suite, un second rdv a été planifié 03/11/2020 après la résolution d'un problème de fibre cassé dans un conduit bouché, un technicien free est intervenu. Ce dernier avait pour mission de faire le raccordement de la fibre avec un module SFP dans la box. Malheureusement, ce dernier a pu constater que la fibre entre le poteau Telecom et mon domicile n'avait pas été effectuée alors que dans le rapport du prestataire qui est intervenu le 13/07/2020 ce dernier avait indiqué que cela avait été effectué (Il faut savoir que la Rem des prestataires est sur Nombre d'intervention réalisée. Le Technicien n'ayant pas le nécessaire pour effectuer le raccordement du poteau Telecom à mon domicile à la fibre a appelé son supérieur en lui indiquant toute l'historique sur le dossier. Ces derniers m'ont indiqué qu'ils interviendraient à nouveau dans la semaine du 03/11/2020 ou la semaine suivante au plus tard. Avant que le technicien free reparte, je lui ai demandé de vérifier si le signal me concernant arrivait bien au poteau Telecom devant mon domicile. Ce dernier a fait un test de boucle et me confirme que le signal est bien présent. Depuis le 03/11/2020, je prends contacts une fois par semaine avec free et je n'ai aucune visibilité de leur part sur ce dossier mais surtout des personnes qui me garantissent que je serai rappelé dans la semaine, rappeler par un responsable etc... Beaucoup d'empathie et des promesses mais malheureusement toujours rien à ce jour... et cela continu en fonction des profils des interlocuteurs que je peux avoir chaque semaine. Je tiens également à souligner que j'ai effectué une demande de renouvellement de box le 03/11/2020 idem pour ce sujet Je prends contact une fois par semaine avec free et je n'ai aucune visibilité de leur part sur ce dossier mais surtout des personnes qui me garantissent que je serai rappelé dans la semaine, rappeler par un responsable etc... Beaucoup d'empathie et des promesses mais malheureusement toujours rien à ce jour... et cela continu en fonction des profils des interlocuteurs que je peux avoir chaque semaine.
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