Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Comment garder son adresse mail FREE indéfiniment après résiliation ?


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

Bonjour @phanon

Il y a 2 heures, phanon a dit :

L'offre est réservée à la France métropolitaine. [US] " 

Tu n'utilises pas un VPN pour te connecter à Internet par hasard ? Il semble que tu sois vu comme étant connecté aux États-Unis, c'est étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2022 à 19:12, Chre a dit :

Bonjour @phanon

Tu n'utilises pas un VPN pour te connecter à Internet par hasard ? Il semble que tu sois vu comme étant connecté aux États-Unis, c'est étrange.

Bonjour,

désolée pour ma réponse tardive je suis pas très en forme...le covid est entré dans ma maison ☹️

Je vais regarder pour le VPN car honnêtement je ne suis pas vraiment calée dans ce langage...désolée.

 

Je reviens vers vous dès que j'ai trouvé

 

merci à vous pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @phanon

Sur un PC Windows, c'est généralement un logiciel installé sur ton ordinateur pour utiliser une adresse adresse IP que celle de ton fournisseur d'accès à Internet. Il y a plein de fournisseurs différents (payants, gratuits) ou éventuellement intégré avec une solution antivirus.

Tu peux vérifier ton adresse IP en allant sur ce site par exemple https://www.monip.org/

(cela permettra de voir si ton ordi est bien connecté via une adresse IP Free ou pas). Ne publie pas ton adresse IP ici sur un site public, exceptionnellement tu peux me l'envoyer via un message direct (en cliquant sur mon avatar, et uniquement si tu acceptes de me faire confiance bien sûr :) ))

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chre a dit :

Bonjour @phanon

Sur un PC Windows, c'est généralement un logiciel installé sur ton ordinateur pour utiliser une adresse adresse IP que celle de ton fournisseur d'accès à Internet. Il y a plein de fournisseurs différents (payants, gratuits) ou éventuellement intégré avec une solution antivirus.

Tu peux vérifier ton adresse IP en allant sur ce site par exemple https://www.monip.org/

(cela permettra de voir si ton ordi est bien connecté via une adresse IP Free ou pas). Ne publie pas ton adresse IP ici sur un site public, exceptionnellement tu peux me l'envoyer via un message direct (en cliquant sur mon avatar, et uniquement si tu acceptes de me faire confiance bien sûr :) ))

Merci de ton aide,

Du coup j'ai réussi à rattacher mon compte devenu secondaire à mon nouveau compte principal, je l'ai fait depuis mon téléphone portable !!! 😃

Donc en effet il y a un souci avec mon vieil ordi, mais je vais pas t'embêter avec tout ça car je vais en changer bientôt, je vais opter pour un ordi portable !

Par contre grand merci tu m'as éclairée et je comprends mieux certaines choses 😉

Dernière petite question si tu le veux bien, combien de temps faut il pour que les messages reçus de mon compte secondaire, apparaissent dans mon compte principal ? Je ne sais pas si je suis très claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phanon Attention à ne pas faire de confusion :) Le fait de rattacher ton compte secondaire à ton nouveau compte principal "Free accès libre (gratuit)" ne transfère pas tes mails de ton compte secondaire à ton compte principal.

Le mieux, c'est de garder le compte principal en compte de gestion et de ne pas utiliser l'adresse mail associée, mais de continuer à utiliser ton adresse mail de ton compte secondaire dans ton quotidien. Ainsi pas de soucis.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chre a dit :

@phanon Attention à ne pas faire de confusion :) Le fait de rattacher ton compte secondaire à ton nouveau compte principal "Free accès libre (gratuit)" ne transfère pas tes mails de ton compte secondaire à ton compte principal.

Le mieux, c'est de garder le compte principal en compte de gestion et de ne pas utiliser l'adresse mail associée, mais de continuer à utiliser ton adresse mail de ton compte secondaire dans ton quotidien. Ainsi pas de soucis.

Vraiment merci merci merci à toi, je viens de comprendre !!! 

donc du coup tout est bon pour moi ! 

Je garde mon compte ouvert dans ce forum, car j'avoue que parfois je cherche cherche cherche toute seule de mon côté sans comprendre et là, miracle, j'ai la solution et en plus des explications claires !

Merci encore et une bonne fin de journée 😉

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 11/02/2021 à 19:21, Chre a dit :

 

Et n'utilise pas l'adresse mail de ce compte principal, garde là uniquement pour gérer tes autres adresses mails. Redis-nous :)

 

Bonjour,

En n'utilisant pas cette adresse mail mère, ne risque t'elle pas d'être bloquée pour inactivité ? 🤔

Si le fait de se connecter au compte (même si on ne reçoit ou envois aucun mail) le définit comme actif, le rattachement et la relève d'une boite mail dans un courielleur est-elle considérée comme une activité ?

Merci pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter sur ces sujets.

Modifié par Choi
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

Tout d' abord merci d' avoir créer ce site qui nous permets de nous éclairer. 

Je suis chez free depuis 10 ans mais je rencontre beaucoup de problème de connexion et j' ai beau me faire envoyer de nouveaux matérielles mais en vain les free plugs ne font pas job et du coup soit j' ai la télé soit j' ai la connexion internet un free plug est toujours en mode inconnu sur les données de l' écran du coup je souhaite résilier mon abonnement chez free mais j' ai ma boite mail zimbra et bien en 10 ans j' ai cumulé pas mal de mails et je crains de ne plus y avoir accès après résiliation alors je pensais pouvoir faire bifurquer tout sur mon gmail ? mais est-ce qu' il existe une transaction qui le permette ? 

Merc d' avance, pour vos éventuelles réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour à Tous et merci pour ces infos. 

J'ai pu appliquer tout ça sans pb, par contre je ne trouve pas comment changer le mot de passe du compte rattaché ! Est-ce vraiment possible ? 

Une fois logué sur le nouveau compte j'ai bien rattaché mon ancien compte mais il n'est possible de changer le mot de passe que du compte maître. 

Y aurait il une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @HWvsSW

Il faut se connecter à

https://subscribe.free.fr/login/

Avec l'identifiant et le mot de passe de ton compte mail principal (attention, pas tes éventuels identifiants freebox). Et là dans le menu, il y a une option « modifier votre mot de passe ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, j'ai fait la procédure afin de créer mon accès libre Free pour rattacher mon adresse Free avant la résiliation.

Malheureusement, je n'ai toujours pas reçu les identifiants de connexion par courrier alors que j'ai réalisé la procédure il y a plus de 2 semaines.

Que se passe-t-il si je ne reçois jamais le courrier (par exemple si le courrier a été perdu par La Poste ou bien récupéré par quelqu'un qui pourrait alors utiliser mon espace avec mes coordonnées) ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @gikerin871

Il y a 6 heures, gikerin871 a dit :

c'est pour cela que je me demande comment ça se passe si jamais le courrier est définitivement perdu.

Perdu c'est rare. Retour à l'expéditeur souvent, ou détruit si pas d'expéditeur. Si tu ne l'a pas reçu, refait une demande, tu auras un nouvel identifiant et mot de passe, et tu pourras faire le rattachement avec ce nouveau compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chre a dit :

Bonjour @gikerin871

Perdu c'est rare. Retour à l'expéditeur souvent, ou détruit si pas d'expéditeur. Si tu ne l'a pas reçu, refait une demande, tu auras un nouvel identifiant et mot de passe, et tu pourras faire le rattachement avec ce nouveau compte ;)

Super, je vais encore attendre un peu.

Je te remercie pour les informations et ta rapidité :) 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

j'ai bien compris toute la procédure, j'ai reçu le courrier et il me reste plus qu'à passer le pas. Mais j'ai une question.

J'utilise l'appli Thunderbird pour ma messagerie et avec cette procédure, est ce que je dois changé les paramétrage de thunderbird 

ou bien les laisser comme ils sont actuellement pour continuer à recevoir mes mails en ayant résilier Free??

Cdt 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Topa

Non, aucun changement dans la configuration de ta boîte aux lettres.

Le nouveau compte "Free accès libre" te servira uniquement à gérer ton adresse mail. Ne l'utilises pas pour envoyer des mails (s'il est compromis, tu ne pourras plus gérer ton adresse historique), et garde lui un mot de passe unique différent de celui de ta boîte mail actuelle. Garde précieusement au chaud ce mot de passe (comme on ne l'utilise pas ou très peu, on risque de l'oublier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, 

Après avoir respecter toute la procédure qui a parfaitement fonctionné, je viens de basculer chez Bouygues.

J'utilise la messagerie Thunberbird pour lequel je reçois les mails sans pouvoir en envoyer. J'ai un message d'erreur.

Je ne peux plus accéder à mon compte Free étant donné qu'il est résilié au 14/09/22.

Si vous avez des idées... Merci à tous

 

Capture d’écran 2022-09-15 190129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Topa

La résiliation de ton abonnement Freebox ne résilie pas ton adresse de messagerie @free.fr. Il faut simplement la rattacher à un compte Free accès libre (gratuit) comme indiqué plus haut.

Ton paramétrage SMTP Free dans Thunderbird semble incorrect. Qu'as-tu mis comme valeur ?

Compare avec celles données par JC_ET (merci à lui) :

http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/realisations/trucs-astuces/configurer-smtp-free-fr#recapssl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour je viens de suivre la procédure j'ai bien rattaché mes adresse  mail qui était rattachée à mon compte fibre que je viens de résilier par contre je ne retrouve pas mes adresses mails rattachées sur ma nouvelle adresse mail  Free accès libre j'ai pourtant fait la manip et cela a été confirmé pourriez-vous m'indiquer lorsque je suis connecté à ma nouvelle adresse mail où se trouve les comptes rattachés merci beaucoup pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...