Thalie Posted January 29, 2021 Report Posted January 29, 2021 (edited) Deux pannes en une semaine, qui font suite à des années de dysfonctionnement(s)... Et impossible de joindre free pour avoir une visibilité sur leur intervention. Le free wifi indique un message de type "Site accessible uniquement à partir d'une freebox"... Ah bon, ce truc en panne n'est pas une freebox ? Une fois le ticket d'incident ouvert, pas moyen de parler à une personne susceptible de jeter un oeil sur le dossier de répondre à cette question de wifi (déjà contacté la semaine dernière sur ce sujet et sans solution à ce jour) Vendredi : plus d'internet, plus de télé, plus de téléphone. Sympa pour travailler ! Quel est votre moyen pour les contacter ? (3244 raccroche dés lors qu'un ticket est ouvert, le chat également).... Edited January 29, 2021 by Thalie Pas fini Quote
Chre Posted January 29, 2021 Report Posted January 29, 2021 *Bonjour* @Thalie Dès qu'un incident est ouvert, il faut attendre les investigations par Free pour savoir ce qu'il en est, d'où l'impossibilité de les contacter quand le ticket est encore en cours. Par contre, pas facile de comprendre quel est le problème que tu as rencontré ? Précise ton modèle de freebox, ton NRA, et message d'erreurs et/ou messages affichés sur la freebox (remplis ton profil ici le cas échéant). Si problème de wifi, une bonne approche de diagnostic, c'est aussi de se connecter en *filaire* à la freebox voir si le problème est toujours présent ou pas. (Le wifi, c'est pratique, mais très peu fiable). Quote
Thalie Posted January 29, 2021 Author Report Posted January 29, 2021 Coucou Chre et merci de ta réponse. Je regarderai le modèle de freebox etc et remplirai mon profil. C'est un problème récurrent : dernière panne il y a moins d'une semaine. Plus de connexion, ou connexion aléatoire... Le problème est connu et identifié par free. Mais à priori, cela dépend de l'opérateur historique... Le souci est bien l'absence de considération de la part de free qui remet à chaque fois sur le tapis la procédure, sans prendre en compte l'historique. Là, j'attends une prise de contact de free (depuis ce matin quand même), pour un passage d'opérateur à la maison (je suis donc bloquée ici), qui va me dire qu'il ne peut rien faire et qu'il faut désormais prendre un rendez-vous avec le technicien FT. J'avoue que c'est lassant et handicapant. Mon travail est lié à l'internet et il s'agit d'une ligne professionnelle. Je mettrai les indication ici, plus tard. Ah oui : j'ai réussi à avoir une personne en biaisant les raisons de mon contact... Bon, j'ai pas plus d'infos.... Quote
Chre Posted January 29, 2021 Report Posted January 29, 2021 (edited) il y a 16 minutes, Thalie a dit : et il s'agit d'une ligne professionnelle Non, Free, comme les autres FAI "grand public" ne fait que des offres destinées aux particuliers. Il existe des offres professionnelles avec des garanties de bon fonctionnement et de rétablissement de la ligne dans des délais garantis, mais ce n'est pas à 40€/mois Que donne ton historique de connexion via http://mafreebox.freebox.fr ? Edited January 29, 2021 by Chre Quote
Thalie Posted January 29, 2021 Author Report Posted January 29, 2021 A priori, je ne peux y accéder (débit trop faible) Je verrai plus tard. Ok pour le compte pro, je ne savais pas car c'est bien ma boit qui est titulaire. Quote
Thalie Posted January 29, 2021 Author Report Posted January 29, 2021 Et voilà @Chre, tu fais partie de free ? Quote
Chre Posted January 29, 2021 Report Posted January 29, 2021 (edited) il y a 11 minutes, Thalie a dit : @Chre, tu fais partie de free ? Non, pas du tout, si tu clique sur mon pseudo, tu verras mon profil et mes infos D'après ton journal, ta ligne est en VDSL et avec des coupures régulières. Suivant la longueur de ta ligne, le VDSL ça peut être très instable. De plus il y a 21 minutes, Thalie a dit : je ne peux y accéder (débit trop faible) Le wifi ne semble pas très stable. Tu peux donc 1) rebasculer en ADSL2+ plutôt que VDSL depuis ta console de gestion abonné Free, et 2) utiliser une connexion par câble Ethernet plutôt que wifi, ce qui permettra d'éliminer des sources de problèmes. Redis-nous. Edited January 29, 2021 by Chre fôtes Quote
mecano91 Posted January 30, 2021 Report Posted January 30, 2021 Coucou Chre et merci de ta réponse. Je regarderai le modèle de freebox etc et remplirai mon profil. C'est un problème récurrent : dernière panne il y a moins d'une semaine. Plus de connexion, ou connexion aléatoire... Le problème est connu et identifié par free. Mais à priori, cela dépend de l'opérateur historique... Le souci est bien l'absence de considération de la part de free qui remet à chaque fois sur le tapis la procédure, sans prendre en compte l'historique. Là, j'attends une prise de contact de free (depuis ce matin quand même), pour un passage d'opérateur à la maison (je suis donc bloquée ici), qui va me dire qu'il ne peut rien faire et qu'il faut désormais prendre un rendez-vous avec le technicien FT. J'avoue que c'est lassant et handicapant. Mon travail est lié à l'internet et il s'agit d'une ligne professionnelle. Je mettrai les indication ici, plus tard. Ah oui : j'ai réussi à avoir une personne en biaisant les raisons de mon contact... Bon, j'ai pas plus d'infos....Les fai non pas d'autre choix que suivre les procédures ils sont obligés de les suivre pour pouvoir faire seulement une demande d'expertise auprès du gestionnaires du réseau, ils n'ont pas d'autres choix et non même pas la garantie que cela débouche sur une intervention Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Solution Thalie Posted January 31, 2021 Author Solution Report Posted January 31, 2021 Merci CHRE et Mecano91 Je vais attendre de leurs nouvelles aujourd'hui. Je suis allée sur mon espace mais ne vois pas bien comment modifier mes paramètres. Mais ce n'est rien, je pense changer de provider pour revenir à l'opérateur historique. Vu mon souci récurrent, je sauterai une étape pour être en direct avec le responsable de ces dysfonctionnements. A bientôt et grand merci de ce temps consacré à me répondre Quote
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