Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mauvaise foi quand tu nous tiens...


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à des débuts très compliqués avec Free dans ma nouvelle campagne, tout est revenu dans l'ordre. Face à l'incompétence de mes différents interlocuteurs, j'ai décidé de lâcher l'affaire pour ce qui est d'un éventuel remboursement des "dommages" subis. Puisque ça ne semblait n'intéresser que mon foyer, décision est prise de quitter ce FAI dès l'année prochaine.

Et aujourd'hui, comme une ultime provocation, je reçois un mail m'informant que ma demande de remboursement n'est pas recevable. Je vous mets en pièce jointe le déroulé de mes incidents ainsi que le mail de Free... du grand foutage de gueule ! (et je reste poli ^^).

Bonne année !

free1.jpg

free2.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Xav17

Tu peux faire une nouvelle réclamation auprès du Service national consommateur de Free (SNC) :

https://www.free.fr/assistance/142.html#step-593

Dans ta demande, ils n'ont tenu compte que d'un seul des 3 incidents consécutifs que tu as déclaré, d'où le refus je pense. Demande dans ton courrier le remboursement de la LRAR nécessaire, un joignant également une copie du justificatif de paiement. Joins également la copie des relevés d'incidents que tu as mis ici. Tu peux passer directement à cette étape car tu contestes la décision du service abonné. (Et ton dossier se défend mais ça reste un avis perso). Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chre,

Je te remercie pour ta réponse et vais faire ce que tu me recommandes, ne pas passer mes nerfs sur l'assistance qui ne sert à rien. Autant j'ai été satisfait des années auparavant, autant je suis déçu aujourd'hui par cet opérateur. Dès qu'il y a un problème, ça botte en touche, c'est la faute de "l'opérateur historique"... pitoyables qu'ils sont...

Modifié par Xav17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je regrette beaucoup l'absence de communication et de délai indicatif par Free. Je trouve que c'est un vrai souci et un manque de considération du client, mais c'est un choix de leur part pour optimiser financièrement la gestion de leurs millions d'abonnés 😕 Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous même aux tech de free.

Je suis chez free depuis pratiquement le début, vers 2000 je me souviens plus très bien. J 'étais a lyon , puis en 2006 j ai déménagé a LAFARE 13580,  free a suivit pas de problèmes. Pendant de nombreuses années j ai été très content de free, mais que c était parfait. puis en 2017 l'enfer a commencé. l enfer de l'incompétence des techniciens de free. Incompétence , mauvaise foi, mensonges, inaptitudes, bref la totale . Pendant 11 ans voir 17 ans si je compte Lyon pas de problèmes, puis 2017 des coupures intempestive, du freeze sur la tele, des appels au 3244 tres nombreux, des tickets, des heures a expliquer toujours le meme choses, des lettres recommandées a free au support, au service client , meme a Niel, réponses de free , 3 expertises( free, france telecom, et meme ma ligne entrene) RIEN mon installation est nickel. Avec free c est la fautes des autres, mais tu tombes des fois sur des tech qui te donnes quelques infos...  que le Dslam a eu des problèmes , que tu es le 60eme a te plaindre, ma que nenni c est ton installation qui merde. Le sAV de bordeaux qui reconnait que ca fonctionne mal. Mais rein de change, ca freeze toujours sur la tele , je suis oblige de passer par une appli extérieure comme CAPTYV pour enregistrer et regarder la télévision. Les pannes sont intermittentes ca merde pendant 15 jours, puis 2 mos c et bon et ca recommence. Je me bat contre un moulin vent ou il y a personne pour solutionner définitivement le problème.  A chaque fois qu 'il y a des problème , je fille au dlsalm qui e st  200m, et une fois sur deux le dslam est grand ouvert avec une floppe de tech. Maintenant impossible de contacter le sav c est tout par ticket, et toi pendant ce temps tu te fais c.... , alors free ras la casquette. En plus des la gueguerre interne ou de la partie de ping Pong entre le tech de terrain et le tech du dslam, alors que la panne est connue , il fut simplement me deplugger pour me replugger ailleurs, ou changer la cart au dslam, mais cela est trop cher me dis t on, ou " je vais en parler au responsable reseau et vous tiens au courant" mais aucun retour.

La seule solution c est d aller voir ailleurs

Jacques

lettre free suite 1.doc lettre free suite 2.doc lettre free.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de techniciens de terrain et de dslam se sont les mêmes vous voulez sûrement parler de ceux qui interviennent dans les centraux dans ce cas se sont ceux du propriétaire des lignes Orange et donc pas free
Et leurs spécialitées est effectivement de renvoyer la faute sur les opérateurs mais pas spécialement free

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2021 à 21:08, Chre a dit :

Personnellement je regrette beaucoup l'absence de communication et de délai indicatif par Free. Je trouve que c'est un vrai souci et un manque de considération du client, mais c'est un choix de leur part pour optimiser financièrement la gestion de leurs millions d'abonnés 😕 Courage.

il y a une complète absence de communication par incompétence, rare ceux qui communiquent ...; ce sont ceux qui savent ce qu il font 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le technicien intervient partout où il a le droit cet à dire chez vous et dans la partie réserve à votre opérateurs au nra se qui parfois se résume à une simple armoire dans la rue par manque de place ou en cas de nra med ou zéro
Pour tou le restant de la ligne et le central c'est un domaine exclusivement réservé au gestionnaires du réseau => orange

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...