Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Sauts de connexion internet non détectés par les Freehelper


eleol
Aller à la solution Résolu par eleol,

Messages recommandés

J'ajoute un nouvel élément de la journée :

Dans mon premier post, j'expliquais que la courbe de débit download indique "débit : - " , le tiret étant donc pire que zéro ;) mais j'avais quand même quelques octets sur l'upload.

En visio pour le travail ce matin, j'ai subi une des coupures, et là, le truc génial. Ma collègue à l'autre bout de la réunion m'entendait parler à ma femme pendant la coupure! 

Heureusement, je n'ai pas gaffé, j'ai juste râlé contre notre connexion. Donc ce ne serait qu'une coupure de download? Je trouve ça incroyable, ça devient presque ésotérique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour à tous,

Ce post pour clore le sujet : FREE a réparé le problème, visiblement sur son matériel au niveau du NRA.

Depuis 1 semaine maintenant, plus aucune coupure me concernant.

Visiblement, le problème que j'ai subi était plus que largement partagé sur 3 communes de Meurthe Et Moselle, dont la mienne. Un groupe Facebook s'est constitué et a permis de mettre suffisamment de pression à Free qui se contentait de dire à tout le monde la même chose ("on ne voit pas de problème, ça ne vient pas de chez nous"), avec des Freehelpers plutôts sympathiques dans l'ensemble et plein de compassion. Je tiens à le dire quand même, l'aspect humain du SAV est assez irréprochable : je me suis énervé sur 1 seul helper sur 15 environ car il m'a pris dans le mauvais sens du poil. Les autres ont l'air de partager cet avis.

Il n'en reste pas moins que jamais FREE ne m'a dit être au courant de ce problème très localisé : soit les helpers ne le savaient pas, soit ils avaient une consigne

Voici un lien qui explique rapidement comment le groupe Facebook s'est lancé / organisé https://www.phonandroid.com/pannes-free-apres-des-mois-de-coupure-internet-des-abonnes-obtiennent-enfin-reparation.html

On reste un peu sur notre fin car la question demeure : quel était le vrai problème??

Note : une théorie dit que ça viendrait du matériel Cisco et qu'il y aurait un lien avec les 3min19 (199 secondes) exactement que duraient les coupures

Merci à tous pour votre aide (spécialement @DMar et @mecano91 pour vos nombreuses suggestions) !

Olivier

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @eleolpour ce retour :)

J'ai lu ça dans un article de presse !

Bravo pour la ténacité et tant mieux si le problème est résolu, mais oui, il n'est pas normal de devoir faire un groupe Facebook pour faire pression sur le FAI afin d'obtenir une réparation 😕

Bonne continuation.

EDIT : par exemple

https://www.universfreebox.com/article/60045/victimes-de-coupures-internet-intempestives-des-abonnes-free-pas-comme-les-autres-reussissent-a-faire-reagir-l-operateur

 

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...