eleol Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2021 @Scherzo54 voue me battait de 5 ans sur l'ancienneté chez Free Le changement de FAI semble en effet le seul recours. Surtout avec vos informations qui m'apportent plus ou moins la certitude que le problème en sera résolu :s Quel dommage! Citer
eleol Posté(e) le 4 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2021 J'ajoute un nouvel élément de la journée : Dans mon premier post, j'expliquais que la courbe de débit download indique "débit : - " , le tiret étant donc pire que zéro mais j'avais quand même quelques octets sur l'upload. En visio pour le travail ce matin, j'ai subi une des coupures, et là, le truc génial. Ma collègue à l'autre bout de la réunion m'entendait parler à ma femme pendant la coupure! Heureusement, je n'ai pas gaffé, j'ai juste râlé contre notre connexion. Donc ce ne serait qu'une coupure de download? Je trouve ça incroyable, ça devient presque ésotérique Citer
Scherzo54 Posté(e) le 6 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2021 Bonjour, les coupures semblent moins fréquentes depuis hier (mardi 5), à suivre... Citer
eleol Posté(e) le 6 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 janvier 2021 Bonjour, en effet, 24h sans interruption pour ce qui me concerne ! Citer
Solution eleol Posté(e) le 12 janvier 2021 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 12 janvier 2021 Bonjour à tous, Ce post pour clore le sujet : FREE a réparé le problème, visiblement sur son matériel au niveau du NRA. Depuis 1 semaine maintenant, plus aucune coupure me concernant. Visiblement, le problème que j'ai subi était plus que largement partagé sur 3 communes de Meurthe Et Moselle, dont la mienne. Un groupe Facebook s'est constitué et a permis de mettre suffisamment de pression à Free qui se contentait de dire à tout le monde la même chose ("on ne voit pas de problème, ça ne vient pas de chez nous"), avec des Freehelpers plutôts sympathiques dans l'ensemble et plein de compassion. Je tiens à le dire quand même, l'aspect humain du SAV est assez irréprochable : je me suis énervé sur 1 seul helper sur 15 environ car il m'a pris dans le mauvais sens du poil. Les autres ont l'air de partager cet avis. Il n'en reste pas moins que jamais FREE ne m'a dit être au courant de ce problème très localisé : soit les helpers ne le savaient pas, soit ils avaient une consigne Voici un lien qui explique rapidement comment le groupe Facebook s'est lancé / organisé https://www.phonandroid.com/pannes-free-apres-des-mois-de-coupure-internet-des-abonnes-obtiennent-enfin-reparation.html On reste un peu sur notre fin car la question demeure : quel était le vrai problème?? Note : une théorie dit que ça viendrait du matériel Cisco et qu'il y aurait un lien avec les 3min19 (199 secondes) exactement que duraient les coupures Merci à tous pour votre aide (spécialement @DMar et @mecano91 pour vos nombreuses suggestions) ! Olivier 1 1 Citer
Chre Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2021 (modifié) Merci @eleolpour ce retour J'ai lu ça dans un article de presse ! Bravo pour la ténacité et tant mieux si le problème est résolu, mais oui, il n'est pas normal de devoir faire un groupe Facebook pour faire pression sur le FAI afin d'obtenir une réparation 😕 Bonne continuation. EDIT : par exemple https://www.universfreebox.com/article/60045/victimes-de-coupures-internet-intempestives-des-abonnes-free-pas-comme-les-autres-reussissent-a-faire-reagir-l-operateur Modifié le 12 janvier 2021 par Chre Citer
DMar Posté(e) le 12 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2021 Bonsoir @eleol Merci pour le retour, et content que le problème soit résolu. Bonne continuation Citer
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