jmj29 Posted December 22, 2020 Report Posted December 22, 2020 Bonjour, un message reçu de Free-Reseau ce matin , me dit que ma box n'a pas pu être jointe depuis un mois et que le suivi de ma ligne freebox a donc été interrompu. Or ma connexion internet fonctionne. Donc passage sur le site qui indique un probleme constant depuis 20 jours. Je me reconnecte donc. Pas de problème... Cependant, alors que ma connexion internet fonctionne ( ce message en est la preuve). le site m'indique maintenant que ma box ne synchronise pas . Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Cordialement Quote
jmj29 Posted December 22, 2020 Author Report Posted December 22, 2020 il y a 2 minutes, jmj29 a dit : Bonjour, un message reçu de Free-Reseau ce matin , me dit que ma box n'a pas pu être jointe depuis un mois et que le suivi de ma ligne freebox a donc été interrompu. Or ma connexion internet fonctionne. Donc passage sur le site qui indique un probleme constant depuis 20 jours. Je me reconnecte donc. Pas de problème... Cependant, alors que ma connexion internet fonctionne ( ce message en est la preuve). le site m'indique maintenant que ma box ne synchronise pas . Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Cordialement De plus , 1) j'ai été obligé de m'inscrire à nouveau sur le forum car "mon adresse est déja utilisée" ! 2) lorsque je veux tester mon debit sur le site, ce n'est pas mon n°IP qui s'affiche, mais un autre. Y aurait-il piratage à un endroit ou à un autre pour expliquer ces disfonctionnements ? J'ai demandé à free la migration de ma vieille freebox 5 vars une Delta S ( qui ne semble pas devoir arriver rapidement) . Free peut-il être à l'origine du problème ? Quote
Chre Posted December 22, 2020 Report Posted December 22, 2020 Bonjour @jmj29 Tu aurais dû plutôt posté ici dans la rubrique qui parle des problèmes avec Free-reseau : https://forum.free-reseau.fr/forum/7-ma-ligne-service-free-reseaufr Les messages reçus ne sont pas des vieux mails par hasard ? Les mails étaient plus ou moins bloqués entre free-reseau et Free. Ton NRA est peut-être passé en IPv6, ce qui peut changer des choses. Après, je ne suis spécialiste du fonctionnememnt de Free-reseau :p D'autres ici pourront peut-être te dire. Mais un piratage de ligne, non Quote
jmj29 Posted December 22, 2020 Author Report Posted December 22, 2020 Bonjour, Merci de ta réponse, Il y a bien longtemps que je suis passé en IPv6 . il est tout de même curieux que le n°IP qui s'affiche dur mon écran Free-Réseau ne soit pas le même ( mais au même format) que celui qui s'affiche lorsque de mesure le débit sur le même site. Par ailleurs comment puis-je mesurer le débit si ma boite n'a pas de Synchro ?! Quote
Chre Posted December 22, 2020 Report Posted December 22, 2020 Tu as de la synchro puisque tu à accès à Internet :) . Simplement, avec ton compte, probablement que des données erronnées sont affichées ou qu'il y a une erreur une base de données. Si un admin free-reseau passe par là, ils pourront regarder ce qu'il en est. Quote
jmj29 Posted December 22, 2020 Author Report Posted December 22, 2020 C'est probablement cela car j'ai la bonne IP sur le site Free réseau et une IP différente lorsque je demande le text de débit on va attendre qu'un admin voit le post. merci Quote
jmj29 Posted December 22, 2020 Author Report Posted December 22, 2020 Je pense avoir la solution: Free a changé mon N°IP ! Peut -etre est-ce bon signe pour mon changement de box ? Il faut donc que je modifie mon inscription à Free-réseau 1 Quote
Admin Free-reseau Posted December 22, 2020 Report Posted December 22, 2020 Bonjour Sujet déplacé. Vous avez changé d IP, ca c est certain. il faut effectivement mettre a jour le compte avec la nouvelle IP . Quel est le problème exactement ? Quote
jmj29 Posted January 12, 2021 Author Report Posted January 12, 2021 J'ai bien fait la mise à jour de mon compte. Tout fonctionne comme avant en termes de débit internet. Le problème est que sur mon compte Free-réseau, ma ligne apparait avec un NRA qui n'est pas le bon : bur91-5. Sur mon espace freebox il est indiqué LNL29 , ce qui est exact en termes de localisation. Est-ce une erreur sur base de donnée sur Free-réseau ? Une délocalisation des NRA par Free? en tout cas je voudrais pouvoir monitorer le NRA qui est bien le mien. Cordialement Quote
Chre Posted January 12, 2021 Report Posted January 12, 2021 Bonjour @jmj29 Et si tu es passé en fibre optique, il faut penser à déclarer ton NRO pour qu'il soit pris en compte ici ensuite (détection automatique des NRO impossible) : https://freepon.lafibre.info/ Quote
jmj29 Posted January 12, 2021 Author Report Posted January 12, 2021 J'aimerai bien, ... mais ce n'est pas demain la veille, mais j'en rève. Quote
Kpc29 Posted January 20, 2021 Report Posted January 20, 2021 sur ta freebox delta il faut désactiver l'option 4G. j'ai eu le même soucis depuis le 19 décembre, et depuis ce jours, je me retrouve avec 2 IP l'adresse ip fixe que j'ai demandé à free, et celle qui viens de l'agrégation xdsl+4g (c'est cette dernière qui est reconnu sur free reseau) j'ai fait une nouvelle demande d'ip fixe a free, et j'ai désactivé la 4G sur la box. depuis free reseau reconnais la bonne adresse ip fixe de free, mais ne reconnais plus le dslam sur lequel je suis connecté (IPV4 / IPV6) Quote
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