ralexbop Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonjour Depuis le mois d'août, je subis des désynchronisation chaque soir (3 en général) entre 18h30 et 22h qui font perdre 3 mégas à mon débit (normalement de 10 mégas).Après plusieurs ticket d'incident : passage d'un technicien Free, ticket GAMOT... le problème perdure.Ma marge de bruit varie continuellement...Mon dernier ticket d'incident a été fermé sans que j'en sois averti. Après appel au 3244, on m'a dit que Free ne pouvait rien faire. Seule solution pour ma charmante conseillère : résilier !!!!Un corp peut-il me prêter secours ?Je suis client chez Free depuis plus de 10 ans et je suis assez choqué par le peu de considération dont je suis l'objet. D'avance merci Citer
noreto Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonjour ralexbop,Depuis le mois d'août, je subis des désynchronisation chaque soir (3 en général) entre 18h30 et 22h qui font perdre 3 mégas à mon débit (normalement de 10 mégas). Trois désynchronisations par jour sont considérées comme étant dans les normes. Après les nombreuses interventions, la ligne est à son maximum. Je viens de constater que vous avez ouvert un nouveau ticket. Un corp peut-il me prêter secours ? Expliquez-nous votre anomalie car sur le dossier, nous n'en voyons pas. Citer
ralexbop Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 novembre 2013 Bonjour Tout d'abord, merci de prêter attention à ma requête. Mon problème n'est pas tant le nombre de désynchronisations mais c'est qu'à chacune d'elle, mon débit baisse. D'un débit aux alentours de 9M, je me retrouve en soirée vers les 6M et donc, je perds la réception HD pour la plupart des chaines TV.Pourquoi la resynchronisation se fait systématiquement à un débit bien inférieur ? Pourquoi ma marge de bruit fluctue sans cesse ? Le réseau est-il saturé en soirée ? Ce qui sous entendrait des installations inadaptées.Mon ticket d'incident a encore été fermé...Meci d'avance pour votre aide car j'ai bien peur de ne plus pouvoir compter sur l'assistance Free traditionnelle. Citer
ralexbop Posté(e) le 22 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 Le problème perdure. Plusieurs désynchronisation hier soir pour me retrouver à 6M au lieu de 9 et surtout, chose étrange, en protocole ADSL2 au lieu de ADSL2+ !Il y a eu une dernière désynchronisation à 5h du matin qui a fait remonter le débit à presque 7M et retour en ADSL2+...Quelqu'un a-t-il une idée ??? On m'interdit d'ouvir un nouveau ticket d'incident.... Que faire pour avoir un service optimum ?Merci Citer
dmb91 Posté(e) le 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 22 novembre 2013 On m'interdit d'ouvir un nouveau ticket d'incident.... Que faire pour avoir un service optimum ?j'ai appelé free y a une semaine pour les même symptôme, on m'a gentillement fait comprendre que mon débit était correct et n'impactait aucun service (tv.telephone) donc ils peuvent rien fait pour moi.quand j'ai parlé de latence en jeu vidéo qui était astronomique le soir de 18h30 a 00h00, la personne m'a dit qu'il n’était pas support de jeu et que pour free ma connexion était bonne. donc comme toi, je suis dans le brouillard. Citer
ralexbop Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2013 Ticket d'incident enfin ré-ouvert... La bataille continue !!! Même si je suis de plus en plus sceptique... Noreto, s'il te plait, as-tu des infos plus précise sur mon dossier ?Merci Citer
noreto Posté(e) le 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2013 Bonjour ralexbop,Ticket d'incident enfin ré-ouvert... La bataille continue !!! Même si je suis de plus en plus sceptique... Noreto, s'il te plait, as-tu des infos plus précise sur mon dossier ?MerciVotre ligne a déjà été fiabilisée lors d'une intervention antérieure (Début incident : 26/09/2013 Rétablissement : 18/11/2013 Clôture Ticket : 18/11/2013).Le precedent ticket a été fermé pour "Résolu sans action identifiée". Le dernier ticket vient être fermé pour ligne " Non optimisable suite fiabilisation".En vérifiant votre débit j'ai ceci: Down UpDébit ATM : 9384 kbp/s 939 kbp/sDébit ATM Max : 10764 kbp/s 872 kbp/sCela est conforme. La baisse de débit en soiré est probablement due à une forte sollicitation du réseau mais je vous conseillerais de vérifier vos équipements en premier. Avez-vous testé un autre câble ethernet vue que vous n'avez pas activé votre wifi privé ? Citer
ralexbop Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 Bonjour Effectivement, ça, c'est mon débit en journée. En soirée, je suis à 3M de moins. Un cable ethernet peut provoquer ces baisses ? Si ce sont de trop fortes sollicitations du réseau, ce qui est le plus probable, quelle est la solution ? C'est donc bien un problème des équipements Free qui ne sont pas en mesure de recevoir autant de sollicitations ?Merci de ton aide Noreto Citer
ralexbop Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2013 Pour info, une capture d'écran montrant la fluctuation de la marge de bruit. Baisse progressive chaque jour à partir de 17h et retour à la normal vers 11h. A cette heure, si je resynchronise, je retrouve mes 9 - 10 M mais tous les soirs : 6MUne idée plus précise sur mon probléme Noreto ? Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonjour , A cette heure, si je resynchronise, je retrouve mes 9 - 10 M mais tous les soirs : 6MUne idée plus précise sur mon probléme Noreto ? Une saturation de la bande passante aux heures de pointes au niveau des sollicitations. Modèle : Freebox v6 GatewayAllumée depuis : 12 jours, 4 heures, 4 minutesHeure de la box : 05/12/2013 17:37:39Version Firmware : 2.0.7Faites un reboot simple du boitier Server.Pouvez-vous revenir au mode "Normal" pour ce qui est du réglage du ping ? Je n'arrive pas à joindre la box Player, est-elle branchée ? Citer
ralexbop Posté(e) le 6 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 Bonjour Noreto Tout d'abord, merci de ton aide.Je viens de faire un reboot du server et de repasser en mode ping par défaut (donc mise à jour dans la nuit, je crois ?)Le box player est toujours branché mais en mode éteint et non veille. (économie d'énergie, c'est bon pour la planète !!) Tu parles d'une saturation de bande passante ; ça veut dire qu'il n'y a concrètement rien à faire ? Le problème provient des installations Free qui ne sont pas adaptées à autant de connectés ?Y a-t-il un espoir d'amélioration ?Autre chose : j'ai des FEC en grands nombres et pourquoi ma marge de bruit fluctue à ce point ? J'attends ton retour Merci Citer
Dragaofelina Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 A mon avis c'est pas tant qu'elles soient adaptées ou pas, c'est que compte tenu du nombre croissant d'abonnées les technologies montrent leurs limites,et on passe aux nouvelles technologies,et forcément un jour ou l'autre on en reviendra a trop d'abonnés pour le systéme et donc des baisses de débits aux heures de fortes afluences. Citer
noreto Posté(e) le 6 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2013 Bonjour ralexbop,Pour ce qui concerne votre, elle a fait l'objet d'une fiabilisation. Donc il n'y aura pas d'intervention de type votre ligne. Concernant le réseau, il est vrai des amélioration vont être apportées mais je ne pourrais vous donner de délai. Il va falloir patienter. Citer
ralexbop Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2013 Des améliorations vont être apportées...Je dois donc me contenter de mon dysfonctionnement et attendre... Je crois peu aux promesses d'amélioration sur les lignes cuivre...Si les installations de Free ne permettent pas de gérer le flux de clients, il faut cesser de communiquer toujours plus et, a fortiori sur des débits théoriques que les installations ne permettent pas d'avoir.Dommage de prévilégier la quantité sur la qualité Citer
MAD34 Posté(e) le 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2013 Bonjour ralexbop, En attendant une fiabilisation de votre ligne, essayez d’enlever le mode "patate" si ce n’est déjà pas fait.Trop de débit entraine parfois sur certaines lignes, de nombreux CRC et FEC et fait aussi baisser la marge au bruit. Citer
ralexbop Posté(e) le 10 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2013 Je ne suis pas en mode patate et pourtant FEC par milliers et marge de bruit bien basse... Je crois peu en une fiabilisation prochaine. Noreto ne pouvant pas donner de délai, ça ne m'indique rien de bon... Pourtant, si je pouvais récupérer un méga de débit, j'aurais quasiment un service optimum... dommage. Si vous avez des idées, je suis preneur ! Citer
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