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Posté(e)

Bonjour

 

Depuis le mois d'août, je subis des désynchronisation chaque soir (3 en général) entre 18h30 et 22h qui font perdre 3 mégas à mon débit (normalement de 10 mégas).

Après plusieurs ticket d'incident : passage d'un technicien Free, ticket GAMOT... le problème perdure.

Ma marge de bruit varie continuellement...

Mon dernier ticket d'incident a été fermé sans que j'en sois averti. Après appel au 3244, on m'a dit que Free ne pouvait rien faire. Seule solution pour ma charmante conseillère : résilier !!!!

Un corp peut-il me prêter secours ?

Je suis client chez Free depuis plus de 10 ans  et je suis assez choqué par le peu de considération dont je suis l'objet.

 

D'avance merci

Posté(e)

Bonjour ralexbop,

Depuis le mois d'août, je subis des désynchronisation chaque soir (3 en général) entre 18h30 et 22h qui font perdre 3 mégas à mon débit (normalement de 10 mégas).

 

Trois désynchronisations par  jour sont  considérées comme  étant dans les  normes.  Après  les nombreuses  interventions,  la ligne  est  à son maximum. 

Je viens de  constater  que  vous avez ouvert   un nouveau  ticket. 

Un corp peut-il me prêter secours ?

 

Expliquez-nous votre  anomalie   car  sur  le dossier, nous  n'en voyons pas.

Posté(e)

Bonjour

 

Tout d'abord, merci de prêter attention à ma requête. Mon problème n'est pas tant le nombre de désynchronisations mais c'est qu'à chacune d'elle, mon débit baisse. D'un débit aux alentours de 9M, je me retrouve en soirée vers les 6M et donc, je perds la réception HD pour la plupart des chaines TV.

Pourquoi la resynchronisation se fait systématiquement à un débit bien inférieur ? Pourquoi ma marge de bruit fluctue sans cesse ? Le réseau est-il saturé en soirée ? Ce qui sous entendrait des installations inadaptées.

Mon ticket d'incident a encore été fermé...

Meci d'avance pour votre aide car j'ai bien peur de ne plus pouvoir compter sur l'assistance Free traditionnelle.

Posté(e)

Le problème perdure. Plusieurs désynchronisation hier soir pour me retrouver à 6M au lieu de 9 et surtout, chose étrange, en protocole ADSL2 au lieu de ADSL2+ !

Il y a  eu une dernière désynchronisation à 5h du matin qui a fait remonter le débit à presque 7M et retour en ADSL2+...

Quelqu'un a-t-il une idée ??? On m'interdit d'ouvir un nouveau ticket d'incident.... Que faire pour avoir un service optimum ?

Merci

Posté(e)

On m'interdit d'ouvir un nouveau ticket d'incident.... Que faire pour avoir un service optimum ?

j'ai appelé free y a une semaine pour les même symptôme, on m'a gentillement fait comprendre que mon débit était correct et n'impactait aucun service (tv.telephone) donc ils peuvent rien fait pour moi.

quand j'ai parlé de latence en jeu vidéo qui était astronomique le soir de 18h30 a 00h00, la personne m'a dit qu'il n’était pas support de jeu et que pour free ma connexion était bonne.

 

donc comme toi, je suis dans le brouillard.

Posté(e)

Ticket d'incident enfin ré-ouvert... La bataille continue !!! Même si je suis de plus en plus sceptique... Noreto, s'il te plait, as-tu des infos plus précise sur mon dossier ?

Merci

Posté(e)

Bonjour ralexbop,

Ticket d'incident enfin ré-ouvert... La bataille continue !!! Même si je suis de plus en plus sceptique... Noreto, s'il te plait, as-tu des infos plus précise sur mon dossier ?

Merci

Votre  ligne a déjà  été  fiabilisée  lors  d'une intervention antérieure (Début incident : 26/09/2013 Rétablissement : 18/11/2013  Clôture Ticket : 18/11/2013).

Le precedent   ticket a  été  fermé  pour  "Résolu sans  action  identifiée". Le  dernier  ticket  vient  être  fermé pour ligne " Non optimisable suite fiabilisation".

En  vérifiant  votre  débit   j'ai  ceci:

                Down       UpDébit ATM :     9384 kbp/s 939 kbp/sDébit ATM Max : 10764 kbp/s 872 kbp/s

Cela  est  conforme. La baisse de  débit  en soiré est  probablement due à une  forte sollicitation  du  réseau mais je vous conseillerais de  vérifier   vos  équipements en premier.  Avez-vous  testé   un autre  câble  ethernet   vue  que  vous n'avez  pas activé  votre  wifi privé  ? 

Posté(e)

Bonjour

 

Effectivement, ça, c'est mon débit en journée. En soirée, je suis à 3M de moins. Un cable ethernet peut provoquer ces baisses ? Si ce sont de trop fortes sollicitations du réseau, ce qui est le plus probable, quelle est la solution ? C'est donc bien un problème des équipements Free qui ne sont pas en mesure de recevoir autant de sollicitations ?

Merci de ton aide Noreto

Posté(e)

Pour info, une capture d'écran montrant la fluctuation de la marge de bruit. Baisse progressive chaque jour à partir de 17h et retour à la normal vers 11h. A cette heure, si je resynchronise, je retrouve mes 9 - 10 M mais tous les soirs : 6M

Une idée plus précise sur mon probléme Noreto ?

 

Merci d'avance

post-2882-0-31939000-1386061242_thumb.jp

Posté(e)

Bonjour , 

A cette heure, si je resynchronise, je retrouve mes 9 - 10 M mais tous les soirs : 6M
Une idée plus précise sur mon probléme Noreto ?

 

Une  saturation de  la  bande  passante  aux  heures de pointes  au  niveau des  sollicitations. 

 
Modèle : Freebox v6 GatewayAllumée depuis : 12 jours, 4 heures, 4 minutesHeure de la box : 05/12/2013 17:37:39Version Firmware :  2.0.7

Faites  un reboot  simple du  boitier  Server.

Pouvez-vous  revenir  au  mode  "Normal" pour  ce qui est  du  réglage  du ping  ? 

Je n'arrive pas à joindre  la box  Player, est-elle branchée  ?

 

Posté(e)

Bonjour Noreto

 

Tout d'abord, merci de ton aide.

Je viens de faire un reboot du server et de repasser en mode ping par défaut (donc mise à jour dans la nuit, je crois ?)

Le box player est toujours branché mais en mode éteint et non veille. (économie d'énergie, c'est bon pour la planète !!)

 

Tu parles d'une saturation de bande passante ; ça veut dire qu'il n'y a concrètement rien à faire ? Le problème provient des installations Free qui ne sont pas adaptées à autant de connectés ?

Y a-t-il un espoir d'amélioration ?

Autre chose : j'ai des FEC en grands nombres et pourquoi ma marge de bruit fluctue à ce point ?

 

J'attends ton retour

 

Merci

Posté(e)

A mon avis c'est pas tant qu'elles soient adaptées ou pas, c'est que compte tenu du nombre croissant d'abonnées les technologies montrent leurs limites,et on passe aux nouvelles technologies,et forcément un jour ou l'autre on en reviendra a trop d'abonnés pour le systéme et donc des baisses de débits aux heures de fortes afluences.

Posté(e)

Bonjour  ralexbop,

Pour ce qui concerne votre,  elle a  fait l'objet  d'une  fiabilisation.  Donc  il n'y aura pas d'intervention de   type  votre ligne. Concernant  le  réseau, il  est vrai des  amélioration  vont  être  apportées  mais je ne pourrais    vous  donner  de délai. Il  va  falloir  patienter.

Posté(e)

Des améliorations vont être apportées...

Je dois donc me contenter de mon dysfonctionnement et attendre... Je crois peu aux promesses d'amélioration sur les lignes cuivre...

Si les installations de Free ne permettent pas de gérer le flux de clients, il faut cesser de communiquer toujours plus et, a fortiori sur des débits théoriques que les installations ne permettent pas d'avoir.

Dommage de prévilégier la quantité sur la qualité

Posté(e)

Bonjour ralexbop,

 

En attendant une fiabilisation de votre ligne, essayez d’enlever le mode "patate" si ce n’est déjà pas fait.

Trop de débit entraine parfois sur certaines lignes, de nombreux CRC et FEC et fait aussi baisser la marge au bruit.

Posté(e)

Je ne suis pas en mode patate et pourtant FEC par milliers et marge de bruit bien basse... Je crois peu en une fiabilisation prochaine. Noreto ne pouvant pas donner de délai, ça ne m'indique rien de bon... Pourtant, si je pouvais récupérer un méga de débit, j'aurais quasiment un service optimum... dommage. Si vous avez des idées, je suis preneur !

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