Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Réception radios incomplète


Oliv40

Messages recommandés

Bonjour @Oliv40

Ne multiplie pas les messages pour le même problème stp.

Je constate la même chose que toi. Y'a un truc. J'essaie de voir si des nouvelles sur proxad.net là-dessus.

EDIT :

J'ai posté un message sur proxad.net, on verra si nous avons une réponse ou non.

 

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @Oliv40

J'ai eu le 32.44 aujourd'hui lundi 14/12/2020 (au 5ème essai).

Il semble que les droits de diffusion avec certaines radios n'ont pas été renouvelés pour la Freebox v5. On m'invite donc... à migrer vers une offre Freebox plus récente.

Ben voyons :(
(Je paye 31.98€/mois actuellement)

Je ferais donc sans.
C'est d'autant plus idiot et mesquin que la plupart de ces radios sont écoutables directement sur leur site Web officiel. Bref.

Donc, visiblement, pas de solution à attendre :/

EDIT :

@Oliv40En tant qu'auteur initial de ce sujet, tu peux clore le sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de mon message, merci.

 

EDIT2 :

Pour illustrer le problème, exemples de radios OK ou KO

KO :
01. Europe 1
04. RMC info
07. Virgin Radio
08. Fun radio
11. RFM
13. RTL2

OK :
03. France inter
05. RTL
06. Chérie FM
09. Nostalgie
10. NRJ
12. Rires et chansons
Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour [mention=20587]Oliv40[/mention]
J'ai eu le 32.44 aujourd'hui lundi 14/12/2020 (au 5ème essai).

Il semble que les droits de diffusion avec certaines radios n'ont pas été renouvelés pour la Freebox v5. On m'invite donc... à migrer vers une offre Freebox plus récente.

Ben voyons
(Je paye 31.98€/mois actuellement)

Je ferais donc sans.
C'est d'autant plus idiot et mesquin que la plupart de ces radios sont écoutables directement sur leur site Web officiel. Bref.
Donc, visiblement, pas de solution à attendre :/
EDIT :
[mention=20587]Oliv40[/mention]En tant qu'auteur initial de ce sujet, tu peux clore le sujet en cliquant sur "Marquer comme résolu" à droite de "Citer" en bas de mon message, merci.
 
EDIT2 :
Pour illustrer le problème, exemples de radios OK ou KO
KO :01. Europe 104. RMC info07. Virgin Radio08. Fun radio11. RFM13. RTL2OK :03. France inter05. RTL06. Chérie FM09. Nostalgie10. NRJ12. Rires et chansons

Ça ne m'étonnerait pas que les groupes des Radios soient devenu trop gourmand pour les droits dû coup free ne les à pas renouveler ces groupes on déjà fait la même choses avec les Replay et les chaînes alors qu'ils sont pour la plupart disponible gratuitement sur la tnt

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai le même problème sur ma loyale V5 (constaté hier seulement car j'utilise très peu les radios). J'ai appelé Free et l'agent m'a dit que le problème était déjà signalé, qu'il fallait refaire des essais... Il ne m'a pas parlé d'un arrêt des radios ni de migrer vers une autre box. Avez-vous des précisions quant à ces arrêts des radios et migrations dont vous parlez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bonjour* @Merci15

Pas d'autres éléments que ce que m'a dit le freehelpeur que j'ai eu au téléphone :

Le 14/12/2020 à 13:12, Chre a dit :

Il semble que les droits de diffusion avec certaines radios n'ont pas été renouvelés pour la Freebox v5.

Free doit payer pour diffuser la radio sur ses Freebox, ils n'ont visiblement pas renouvelé cet accord pour les v5. Elles sont en fin de vie et c'est sans doute un moyen pour Free de faire des économies et de pousser ses clients à migrer vers des box plus récentes et... plus chères.

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Vendredi, j'ai recontacté FREE qui m'a confirmé que le problème n'avait rien à voir avec des certificats non renouvelés ou des incitations à migrer vers d'autres box, etc. Il m'a redit qu'il s'agit d'un dysfonctionnement important qui devrait perdurer jusqu'à la fin du mois, sachant qu'il y a des clients prioritaires. Je lui ai dit que passé ce délai je ferai une réclamation si rien n'était rétabli.

Patientons donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2021 à 12:23, Chre a dit :

*Bonjour* @Merci15

Pas d'autres éléments que ce que m'a dit le freehelpeur que j'ai eu au téléphone :

Free doit payer pour diffuser la radio sur ses Freebox, ils n'ont visiblement pas renouvelé cet accord pour les v5. Elles sont en fin de vie et c'est sans doute un moyen pour Free de faire des économies et de pousser ses clients à migrer vers des box plus récentes et... plus chères.

Il est vrai qu'avec l'installation de la fibre, nos V5 ne seront pas compatibles. Je commence donc à regarder les autres box FREE compatibles ADSL/Fibre : la MINI 4K (34,99 E), la V6/REVOLUTION (39,99 E), la DELTA (40,99 E) ou la POP (39,99 E... qui, toute récente, essuie les plâtres actuellement).  Pas simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Même problème avec l'ensemble des radios depuis début du mois.
Première réclamation : problème matériel sur la ligne qui sera réglé sous qqs jours, mais neni.
Seconde intervention : oui, il y a eu un bug lors d'une mise à jour automatique : sera réglé sous qqs jours et on vous fait un avoir pour le préjudice (je n'avais pas demandé)
Troisième intervention : pas trouvé d'explication, le problème va être "remonté" aux services techniques.
Quatrième intervention : je vais recevoir une offre pour passer à la fibre ! Il y aura enfin un "ticket" d'ouvert. Un avoir me sera adressé
Résultat : aucune de ces promesses 48h après le dernier échange (avec le service résiliation et non avec un "simple" freehelper
Je ne veux pas passer à la fibre : pas nécessaire pour moi et ps envie de payer plus !!!

Au secours !
Merci

 

Modifié par Farfadet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Farfadet

Si tu as lu le fil, tu verras que c'est "en panne". Deux versions données par Free : ça remarchera en février 2021 (on verra, c'est dans 2 jours), ou, plus probable à mon sens, Free n'a pas renouvelé les droits de diffusion radio pour la Freebox v5 HD, et donc peu d'espoir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Le 17/01/2021 à 12:05, Merci15 a dit :

il s'agit d'un dysfonctionnement important qui devrait perdurer jusqu'à la fin du mois

Comme d'hab, du baratin à priori 😕

Nous sommes le 5 février 2021, les radios ne sont pas revenues chez moi. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
free se moque du monde. Depuis fin décembre, la radio est inaccessible sur la freebox. J'ai appelé le 3244 plusieurs fois, sans aucun résultat. Y-a-t-il un service radios convenable sur les autres opérateurs, orange, sfr ou buygues ?
Je crois que free est le seul fai a en proposer directement sur la box après pour ceux qui ont une box android TV c'est facile à rajouter

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour @Gd56

Comme indiqué, il n'y as plus de radios sur les Freebox v5 et crystal :(

Comme d'habitude, aucune nouvelle de Free sur ce sujet. Il semble (d'après une conversation avec le 32.44) que les droits n'ont pas été renouvelés pour ces « anciennes Freebox ». Pas d'autres choix que de faire autrement, ou de migrer vers une Freebox plus récente, mais plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ce post et les commentaires. La radio ne fonctionne plus sur ma box chrystal, et je me demandais pourquoi (j'ai essayé de redémarrer, etc), donc j'ai un début de réponse, cela ne vient pas de moi... Nous sommes début mars, et je n'ai aucune radio qui fonctionne. Pas envie de changer de box pour le moment, donc tant pis c'est dommage. Aucune info de free, ce serait pour nous pousser gentiment à prendre des box plus chères que cela ne m'étonnerai pas. A suivre donc et encore merci pour les infos.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pousser les gens à changer de box pas forcément mais sûrement qu'au vue des chiffres sur l'utilisation du service free c'est peut dis que le rapport coûts bénéfices n'etait plus assez bon et donc ils ne veulent peut être plus mettre à jour le service après ça peut être aussi comme pour la TV les ayant droits qui deviennent de plus en plus gourmand et free ne veut peut être pas renégocier les contrats

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'ai donc appelé cet après-midi du 12 mars 2021 le 32.44. Le freehelpeur :

« Problème général connu chez Free, identifié depuis décembre 2020. Nous vous recontacterons quand ce sera résolu. Pas de délai de résolution connu ».

Bon :/

  • Le problème existe depuis novembre 2020 au moins, et pas seulement depuis décembre 2020.
  • Quatre mois, c'est long.
  • Free rappelle ses clients ? C'est nouveau ça, j'y crois peu que Free rappelle ses clients Freebox v5 HD et Crystal pour leur dire « ça y est, les radios sont revenues » ;)
  • « Pas de délai, patientez », ça me rappelle qq chose.

Quand même, ces absences de réponses de la part de Free, en tant que client c'est frustrant :( (et je mesure mes mots).

EDIT :

Au fait, j'ai oublié de préciser, en décemre 2020 une partie des radios fonctionnaient encore. Depuis environ février (j'ai pas noté la date exacte), plus aucune chaînes de radio ne fonctionnent. Le problème s'est donc aggravé dans l'intervalle. Au gré des contrats de diffusion non renouvelés peut-être ? :(

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR   j' ai le meme problème et moi aussi avec la freebox v 5 ,je pense qu' ils veulent que nous changions de box on m'a déjà dit que la v 5 est obsolète mais nous pourrions changer ,amis en plus on nous fait payer le changement  alors que nous sommes clients depuis des années! pas très commercial tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à toutes et tous,

Comme je n'ai pas eu de réponse à mon interpellation publique de Free via Twitter, j'ai de nouveau sollicité le support Free, par ce même canal plutôt que par le 32.44. Voici la réponse obtenue cet après-midi même (tl;dr rien de neuf à l'horizon :( )

Citation

Concernant votre demande relative à l'accès des chaines radio, je vous comprends parfaitement et suis navrée pour la gêne occasionnée.

Cependant, je vous rassure que la prise en charge de cette anomalie est en cours par nos services et vous invite à patienter. Nous mettons tout en œuvre pour rétablir au plus vite ce service.

Enfin, pour vous qui avez plus de 5 ans d'ancienneté, nous vous donnons la possibilité de migrer gratuitement vers les offres Delta afin de bénéficier de plus de services performants et complets. Vous pouvez très facilement effectuer votre migration depuis votre Espace Abonné (en vous munissant de vos identifiants Free haut débit), rubrique "Mon abonnement" et "demander une migration". Pour accéder à votre espace abonné, cliquez sur le lien suivant : https://subscribe.free.fr/login .

J'espère que tout est clair pour vous.

Afin de mettre à jour vos informations de contact et vous permettre de recevoir nos différentes notifications, pouvez-vous me confirmer votre adresse mail et numéro mobile ?

Votre Freehelpeuse.

Et je vous passe les détails sur le support Free qui ne sait pas que des identifiants 1234567890@freeadsl existent chez Free et ont pris mon identifiant comme une adresse mail incorrecte :( Oui, les vieux clients Free ont un identifiant de ce type plutôt qu'un identifiant à 12 chiffres. Bref :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...