noreto Posté(e) le 18 février 2014 Signaler Posté(e) le 18 février 2014 Bonjour Bigwiz, J'ai reçu un appel du service national consommateur suite à ma mise en demeure et du soutien de l'ARCEP dans ma demarche.Hormis cet aspect "juridique ", confirmez-vous que le dysfonctionnement a été résolu techniquement parlant ? Citer
Bigwiz Posté(e) le 18 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2014 Bonjour Noreto,Oui techniquement parlant on peut valider que le changement de parafoudre à résolu le dysfonctionnement. Au bout de 6 jours avec une synchro stable j'ai redémarré la box pour tester, et aucun soucis depuis. Aujourd'hui cela fait 6 jours et 5 heures que la synchro tient. J'ai vu que cette nuit il y'a du y'avoir une intervention sur mon NRA, car celui ci et ma box ont été injoignable 3 heures d'après Free réseau. Je pense que le ticket vas pouvoir être clôturé. J'ai d'ailleurs reçu un courrier du service national consommateurs ce jour le côté "juridique". Il me rembourse tous les mois privés de service depuis l'ouverture du ticket.Quand à ma demande de migration vers la freebox révolution gratuitement pour le préjudice subit cela n'apparaît pas :-(Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 20 février 2014 Signaler Posté(e) le 20 février 2014 Bonjour, Quand à ma demande de migration vers la freebox révolution gratuitement pour le préjudice subit cela n'apparaît pas :-(Il s'agit d'une modification de l'offre actuelle et je ne pense pas que cela sera accepté vue que vous bénéficiez déjà du remboursement de vos mois d'indisponibilité deservice. Mais bon !!! Citer
Bigwiz Posté(e) le 20 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 février 2014 Bonjour noreto,Oui je suis conscient que c'est un changement d'offre. Après dans le meilleur des cas sinon ce serait de me remettre mon ancienneté pleine pour que je puisse migrer au tarif de 29,99€ !Sinon toujours aucun soucis du côté technique. 8 jours 8 heures que la synchro ne bouge pas. Quelques FEC ET CRC en download mais pas de gel d'image sur la télé ou de pixel. Vraiment heureux de retrouver tous ses services Citer
Bigwiz Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 Bonjour, j'ai reçu un mail du service client ce matin pour me dire que mon ticket était clôturé. Pour moi aussi c'est ok cela fonctionne, donc on vas pouvoir clôturer le sujet Citer
Bigwiz Posté(e) le 19 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2014 ???Ça change quoi ? Rien ! 6 mois pour envoyer un technicien et finir juste avec un parafoudre HS fait pas déconner. Citer
Bigwiz Posté(e) le 20 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Bonsoir, tiens comme c'est étrange, le ticket est clos depuis hier que je recommence à avoir des pertes de synchro Comme avant, c'est la marge de bruit en UP qui s'écroule !!!! Pas eu d'orage ! Temps depuis la mise en route 13 jours, 22 heures, 52 minutesEtat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 15871 kb/s 867 kb/sMarge de bruit 6.90 dB 7.50 dBAtténuation 31.50 dB 15.80 dBFEC 7 395582175CRC 0 0HEC 0 59703160Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --20/03/2014 à 20:19:08 Connexion 15871 / 86720/03/2014 à 20:18:44 Déconnexion20/03/2014 à 20:14:45 Connexion 16206 / 91620/03/2014 à 20:14:21 Déconnexion20/03/2014 à 20:12:29 Connexion 16585 / 102020/03/2014 à 20:12:05 Déconnexion20/03/2014 à 20:05:01 Connexion 16434 / 102520/03/2014 à 20:04:37 Déconnexion20/03/2014 à 16:46:13 Connexion 16826 / 102520/03/2014 à 16:45:50 Déconnexion20/03/2014 à 16:12:48 Connexion 16817 / 102520/03/2014 à 16:12:24 DéconnexionMise en route Connexion 16837 / 1025 Citer
Bigwiz Posté(e) le 20 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2014 Aller c'est la fête ! Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 15745 kb/s 840 kb/sMarge de bruit 5.10 dB 0.00 dBAtténuation 31.50 dB 15.70 dBFEC 0 395608836CRC 0 0HEC 0 59703167Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --20/03/2014 à 20:47:46 Connexion 15745 / 84020/03/2014 à 20:47:22 Déconnexion20/03/2014 à 20:46:08 Connexion 15822 / 85220/03/2014 à 20:45:44 Déconnexion20/03/2014 à 20:44:26 Connexion 15920 / 85920/03/2014 à 20:44:02 Déconnexion20/03/2014 à 20:42:48 Connexion 15908 / 87620/03/2014 à 20:42:24 Déconnexion20/03/2014 à 20:41:10 Connexion 15867 / 85920/03/2014 à 20:40:46 Déconnexion20/03/2014 à 20:39:28 Connexion 15973 / 85920/03/2014 à 20:39:04 Déconnexion20/03/2014 à 20:19:08 Connexion 15871 / 86720/03/2014 à 20:18:44 Déconnexion20/03/2014 à 20:14:45 Connexion 16206 / 91620/03/2014 à 20:14:21 Déconnexion20/03/2014 à 20:12:29 Connexion 16585 / 102020/03/2014 à 20:12:05 Déconnexion20/03/2014 à 20:05:01 Connexion 16434 / 102520/03/2014 à 20:04:37 Déconnexion20/03/2014 à 16:46:13 Connexion 16826 / 102520/03/2014 à 16:45:50 Déconnexion20/03/2014 à 16:12:48 Connexion 16817 / 102520/03/2014 à 16:12:24 Déconnexion Citer
Invité Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 mars 2014 (modifié) ah merde .... probablement un autre souci !?Le temps est comment ? (pluie ou vent ?) Modifié le 21 mars 2014 par superyo Citer
Bigwiz Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2014 Aujourd'hui il pleut mais hier un beau soleil !Je vai rappeler le service client cette après-midi. Citer
Invité Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 mars 2014 m'étonnerait pas qu'un pb liée au temps engendre des déconnexions .... (un peu comme chez moi -dès que le temps devient pluvieux- ) Citer
Bigwiz Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2014 Les soucis ont commencé hier après-midi alors que le temps était beau. Avant d'appeler le 3244 je vais déjà tout tester et contrôler chez moi Citer
Invité Posté(e) le 21 mars 2014 Signaler Posté(e) le 21 mars 2014 ah effectivement ... cela se complique alors ... Citer
Bigwiz Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2014 Alors retour du boulot, je constate que cela a été la folie toute la journée les pertes de synchro ! Je vais faire la batterie de test et si c'est toujours non ok, alors je n'ai plus qu'a ouvrir de nouveau un ticket au 3244 !!! Descendant Montant-- --Débit ATM 15929 kb/s 864 kb/sMarge de bruit 7.60 dB 9.40 dBAtténuation 31.50 dB 15.80 dBFEC 137 396132718CRC 4705 0HEC 39 59739757Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --21/03/2014 à 14:26:11 Connexion 15929 / 86421/03/2014 à 14:25:47 Déconnexion21/03/2014 à 14:24:29 Connexion 15851 / 85221/03/2014 à 14:24:05 Déconnexion21/03/2014 à 14:22:43 Connexion 16014 / 86721/03/2014 à 14:22:19 Déconnexion21/03/2014 à 14:21:01 Connexion 16010 / 89221/03/2014 à 14:20:37 Déconnexion21/03/2014 à 14:16:04 Connexion 16022 / 87921/03/2014 à 14:15:41 Déconnexion21/03/2014 à 14:14:22 Connexion 16213 / 90721/03/2014 à 14:13:59 Déconnexion21/03/2014 à 14:12:44 Connexion 16123 / 89921/03/2014 à 14:12:21 Déconnexion21/03/2014 à 14:11:07 Connexion 16250 / 91621/03/2014 à 14:10:43 Déconnexion21/03/2014 à 14:09:29 Connexion 16295 / 91621/03/2014 à 14:09:05 Déconnexion21/03/2014 à 14:07:51 Connexion 16384 / 93521/03/2014 à 14:07:27 Déconnexion21/03/2014 à 14:06:13 Connexion 16250 / 90721/03/2014 à 14:05:49 Déconnexion21/03/2014 à 14:04:35 Connexion 16181 / 91921/03/2014 à 14:04:11 Déconnexion Citer
Bigwiz Posté(e) le 21 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2014 Bonsoir,Alors après avoir tout fait les test possible chez moi, toujours le même soucis alors appel au 3244 et ticket d'incident ouvert et oh surprise j'ai déjà un rendez vous avec un technicien itinérant jeudi prochain !!!!Cela change des 6 mois d'attente de la dernière fois. Quand même étrange cette nouvelle panne Citer
Bigwiz Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2014 Bonjour, gros weekend de galère, je suis revenu presque 2 mois en arrière ! Désynchro sur désynchro ! Encore la marge de bruit en UP qui se tombe !!! Il n'y a pas eu d'orage, pas de travaux et pourtant cela ressemble aux pertes de synchro du au parafoudre HS !!! Descendant Montant-- --Débit ATM 16300 kb/s 956 kb/sMarge de bruit 5.90 dB 0.10 dBAtténuation 31.50 dB 15.60 dBFEC 0 410027254CRC 0 0HEC 0 61389076Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --24/03/2014 à 08:27:19 Connexion 16300 / 95624/03/2014 à 08:26:55 Déconnexion24/03/2014 à 08:25:41 Connexion 16397 / 95124/03/2014 à 08:25:17 Déconnexion24/03/2014 à 08:24:03 Connexion 16287 / 93524/03/2014 à 08:23:39 Déconnexion24/03/2014 à 08:22:25 Connexion 16393 / 93924/03/2014 à 08:22:01 Déconnexion24/03/2014 à 08:21:11 Connexion 16295 / 95124/03/2014 à 08:20:47 Déconnexion24/03/2014 à 08:19:33 Connexion 16418 / 94424/03/2014 à 08:19:09 Déconnexion24/03/2014 à 08:18:32 Connexion 16278 / 95124/03/2014 à 08:18:09 Déconnexion24/03/2014 à 08:16:54 Connexion 16303 / 93124/03/2014 à 08:16:31 Déconnexion24/03/2014 à 08:15:58 Connexion 16241 / 93924/03/2014 à 08:15:35 Déconnexion24/03/2014 à 08:14:47 Connexion 16348 / 93924/03/2014 à 08:14:23 Déconnexion24/03/2014 à 08:13:34 Connexion 16270 / 93524/03/2014 à 08:13:10 Déconnexion24/03/2014 à 08:11:56 Connexion 16369 / 93524/03/2014 à 08:11:32 Déconnexion Citer
Invité Posté(e) le 24 mars 2014 Signaler Posté(e) le 24 mars 2014 peut-être que le parafoudre est de nouveau HS !? Citer
Bigwiz Posté(e) le 24 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2014 Oui possible. Je verrai cela jeudi matin Citer
Bigwiz Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2014 Bonsoir, et bien vivement jeudi matin, car c'est toujours la galère ! C'était vraiment trop beau depuis le changement du parafoudre pour que cela dure ! Toute la nuit j'ai eu le droit aux pertes de synchro et ce matin entre 8 et 12h cela a tenu à peu près avec une synchro merdique ! Qu'est ce que cela vas être cette fois çi ?Encore le parafoudre ou bien un soucis sur la boucle local ? Citer
Bigwiz Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 Bonjour, alors le technicien est passé. Le problème ne vient pas de mon domicile ni du parafoudre, mais de ma ligne qui se "charge" électriquement Le tech l'a mis à la terre au niveau du NRA et cela a résolu le problème ! Donc il m'a dit de tester cela si cela recommence directement à mon arrivé 12 plots ! Citer
Bigwiz Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 Bonsoir, Sinon je remercie encore une fois le technicien qui est passé ce matin. D'ailleurs c'est le même qui était venu début février. Il était étonné de revenir si tôt S'il y'a une note a lui donner c'est 10/10 partout ! Aimabilité, compréhension et résolution de la panne. @Noreto à quoi cela peut être du ce phénomène de ligne qui se "charge" ? Y'a t'il un moyen pour l'éviter ? Citer
Invité Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 (modifié) Salut, Et le tech a t'il fourni une explication sur le pourquoi du comment elle se charge électriquement ?? Modifié le 27 mars 2014 par superyo Citer
Bigwiz Posté(e) le 27 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 Salut, Et le tech a t'il fourni une explication sur le pourquoi du comment elle se charge électriquement ??Hélas non ! Citer
Invité Posté(e) le 27 mars 2014 Signaler Posté(e) le 27 mars 2014 Hélas non ! Dommage car c'est une information qui serait intéressante à avoir .... ! (et surtout savoir si l'on peut mettre a la terre un des deux câbles téléphonique qui arrive au domicile) Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.