Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Bigwiz,

 

J'ai reçu un appel du service national consommateur suite à ma mise en demeure et du soutien de l'ARCEP dans ma demarche.

Hormis  cet aspect   "juridique ", confirmez-vous que  le  dysfonctionnement a  été  résolu techniquement parlant  ?

Posté(e)

Bonjour Noreto,

Oui techniquement parlant on peut valider que le changement de parafoudre à résolu le dysfonctionnement.

Au bout de 6 jours avec une synchro stable j'ai redémarré la box pour tester, et aucun soucis depuis. Aujourd'hui cela fait 6 jours et 5 heures que la synchro tient.

J'ai vu que cette nuit il y'a du y'avoir une intervention sur mon NRA, car celui ci et ma box ont été injoignable 3 heures d'après Free réseau.

Je pense que le ticket vas pouvoir être clôturé. J'ai d'ailleurs reçu un courrier du service national consommateurs ce jour le côté "juridique".

Il me rembourse tous les mois privés de service depuis l'ouverture du ticket.

Quand à ma demande de migration vers la freebox révolution gratuitement pour le préjudice subit cela n'apparaît pas :-(

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour,

 

Quand à ma demande de migration vers la freebox révolution gratuitement pour le préjudice subit cela n'apparaît pas :-(

Il s'agit  d'une modification de   l'offre actuelle   et  je ne pense pas que cela sera accepté vue que vous  bénéficiez  déjà  du remboursement de vos mois  d'indisponibilité  de

service. Mais  bon !!!

Posté(e)

Bonjour noreto,

Oui je suis conscient que c'est un changement d'offre. Après dans le meilleur des cas sinon ce serait de me remettre mon ancienneté pleine pour que je puisse migrer au tarif de 29,99€ !

Sinon toujours aucun soucis du côté technique. 8 jours 8 heures que la synchro ne bouge pas. Quelques FEC ET CRC en download mais pas de gel d'image sur la télé ou de pixel.

Vraiment heureux de retrouver tous ses services

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

j'ai reçu un mail du service client ce matin pour me dire que mon ticket était clôturé.

 

Pour moi aussi c'est ok cela fonctionne, donc on vas pouvoir clôturer le sujet

Posté(e)

???

Ça change quoi ? Rien !

6 mois pour envoyer un technicien et finir juste avec un parafoudre HS fait pas déconner.

Posté(e)

Bonsoir,

 

tiens comme c'est étrange, le ticket est clos depuis hier que je recommence à avoir des pertes de synchro  :clapping:

 

Comme avant, c'est la marge de bruit en UP qui s'écroule !!!! Pas eu d'orage !

 

Temps depuis la mise en route 13 jours, 22 heures, 52 minutes

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15871 kb/s 867 kb/s
Marge de bruit 6.90 dB 7.50 dB
Atténuation 31.50 dB 15.80 dB
FEC 7 395582175
CRC 0 0
HEC 0 59703160

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
20/03/2014 à 20:19:08 Connexion 15871 / 867
20/03/2014 à 20:18:44 Déconnexion
20/03/2014 à 20:14:45 Connexion 16206 / 916
20/03/2014 à 20:14:21 Déconnexion
20/03/2014 à 20:12:29 Connexion 16585 / 1020
20/03/2014 à 20:12:05 Déconnexion
20/03/2014 à 20:05:01 Connexion 16434 / 1025
20/03/2014 à 20:04:37 Déconnexion
20/03/2014 à 16:46:13 Connexion 16826 / 1025
20/03/2014 à 16:45:50 Déconnexion
20/03/2014 à 16:12:48 Connexion 16817 / 1025
20/03/2014 à 16:12:24 Déconnexion
Mise en route Connexion 16837 / 1025

Posté(e)

Aller c'est la fête !

 

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15745 kb/s 840 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 0.00 dB
Atténuation 31.50 dB 15.70 dB
FEC 0 395608836
CRC 0 0
HEC 0 59703167

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
20/03/2014 à 20:47:46 Connexion 15745 / 840
20/03/2014 à 20:47:22 Déconnexion
20/03/2014 à 20:46:08 Connexion 15822 / 852
20/03/2014 à 20:45:44 Déconnexion
20/03/2014 à 20:44:26 Connexion 15920 / 859
20/03/2014 à 20:44:02 Déconnexion
20/03/2014 à 20:42:48 Connexion 15908 / 876
20/03/2014 à 20:42:24 Déconnexion
20/03/2014 à 20:41:10 Connexion 15867 / 859
20/03/2014 à 20:40:46 Déconnexion
20/03/2014 à 20:39:28 Connexion 15973 / 859
20/03/2014 à 20:39:04 Déconnexion
20/03/2014 à 20:19:08 Connexion 15871 / 867
20/03/2014 à 20:18:44 Déconnexion
20/03/2014 à 20:14:45 Connexion 16206 / 916
20/03/2014 à 20:14:21 Déconnexion
20/03/2014 à 20:12:29 Connexion 16585 / 1020
20/03/2014 à 20:12:05 Déconnexion
20/03/2014 à 20:05:01 Connexion 16434 / 1025
20/03/2014 à 20:04:37 Déconnexion
20/03/2014 à 16:46:13 Connexion 16826 / 1025
20/03/2014 à 16:45:50 Déconnexion
20/03/2014 à 16:12:48 Connexion 16817 / 1025
20/03/2014 à 16:12:24 Déconnexion

Posté(e) (modifié)

ah merde .... probablement un autre souci !?

Le temps est comment ? (pluie ou vent ?)

Modifié par superyo
Posté(e)

m'étonnerait pas qu'un pb liée au temps engendre des déconnexions .... (un peu comme chez moi -dès que le temps devient pluvieux- )

Posté(e)

Les soucis ont commencé hier après-midi alors que le temps était beau.

Avant d'appeler le 3244 je vais déjà tout tester et contrôler chez moi

Posté(e)

Alors retour du boulot,

 

je constate que cela a été la folie toute la journée les pertes de synchro !

 

Je vais faire la batterie de test et si c'est toujours non ok, alors je n'ai plus qu'a ouvrir de nouveau un ticket au 3244 !!!

 

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 15929 kb/s 864 kb/s
Marge de bruit 7.60 dB 9.40 dB
Atténuation 31.50 dB 15.80 dB
FEC 137 396132718
CRC 4705 0
HEC 39 59739757

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
21/03/2014 à 14:26:11 Connexion 15929 / 864
21/03/2014 à 14:25:47 Déconnexion
21/03/2014 à 14:24:29 Connexion 15851 / 852
21/03/2014 à 14:24:05 Déconnexion
21/03/2014 à 14:22:43 Connexion 16014 / 867
21/03/2014 à 14:22:19 Déconnexion
21/03/2014 à 14:21:01 Connexion 16010 / 892
21/03/2014 à 14:20:37 Déconnexion
21/03/2014 à 14:16:04 Connexion 16022 / 879
21/03/2014 à 14:15:41 Déconnexion
21/03/2014 à 14:14:22 Connexion 16213 / 907
21/03/2014 à 14:13:59 Déconnexion
21/03/2014 à 14:12:44 Connexion 16123 / 899
21/03/2014 à 14:12:21 Déconnexion
21/03/2014 à 14:11:07 Connexion 16250 / 916
21/03/2014 à 14:10:43 Déconnexion
21/03/2014 à 14:09:29 Connexion 16295 / 916
21/03/2014 à 14:09:05 Déconnexion
21/03/2014 à 14:07:51 Connexion 16384 / 935
21/03/2014 à 14:07:27 Déconnexion
21/03/2014 à 14:06:13 Connexion 16250 / 907
21/03/2014 à 14:05:49 Déconnexion
21/03/2014 à 14:04:35 Connexion 16181 / 919
21/03/2014 à 14:04:11 Déconnexion 

Posté(e)

Bonsoir,

Alors après avoir tout fait les test possible chez moi, toujours le même soucis alors appel au 3244 et ticket d'incident ouvert et oh surprise j'ai déjà un rendez vous avec un technicien itinérant jeudi prochain !!!!

Cela change des 6 mois d'attente de la dernière fois.

Quand même étrange cette nouvelle panne

Posté(e)

Bonjour,

 

gros weekend de galère, je suis revenu presque 2 mois en arrière !

 

Désynchro sur désynchro !

 

Encore la marge de bruit en UP qui se tombe !!!

 

Il n'y a pas eu d'orage, pas de travaux et pourtant cela ressemble aux pertes de synchro du au parafoudre HS !!!

 

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 16300 kb/s 956 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 0.10 dB
Atténuation 31.50 dB 15.60 dB
FEC 0 410027254
CRC 0 0
HEC 0 61389076

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
24/03/2014 à 08:27:19 Connexion 16300 / 956
24/03/2014 à 08:26:55 Déconnexion
24/03/2014 à 08:25:41 Connexion 16397 / 951
24/03/2014 à 08:25:17 Déconnexion
24/03/2014 à 08:24:03 Connexion 16287 / 935
24/03/2014 à 08:23:39 Déconnexion
24/03/2014 à 08:22:25 Connexion 16393 / 939
24/03/2014 à 08:22:01 Déconnexion
24/03/2014 à 08:21:11 Connexion 16295 / 951
24/03/2014 à 08:20:47 Déconnexion
24/03/2014 à 08:19:33 Connexion 16418 / 944
24/03/2014 à 08:19:09 Déconnexion
24/03/2014 à 08:18:32 Connexion 16278 / 951
24/03/2014 à 08:18:09 Déconnexion
24/03/2014 à 08:16:54 Connexion 16303 / 931
24/03/2014 à 08:16:31 Déconnexion
24/03/2014 à 08:15:58 Connexion 16241 / 939
24/03/2014 à 08:15:35 Déconnexion
24/03/2014 à 08:14:47 Connexion 16348 / 939
24/03/2014 à 08:14:23 Déconnexion
24/03/2014 à 08:13:34 Connexion 16270 / 935
24/03/2014 à 08:13:10 Déconnexion
24/03/2014 à 08:11:56 Connexion 16369 / 935
24/03/2014 à 08:11:32 Déconnexion 

Posté(e)

Bonsoir,

 

et bien vivement jeudi matin, car c'est toujours la galère !

 

C'était vraiment trop beau depuis le changement du parafoudre pour que cela dure !

 

Toute la nuit j'ai eu le droit aux pertes de synchro et ce matin entre 8 et 12h cela a tenu à peu près avec une synchro merdique !

 

Qu'est ce que cela vas être cette fois çi ?

Encore le parafoudre ou bien un soucis sur la boucle local ?

Posté(e)

Bonjour,

 

alors le technicien est passé.

 

Le problème ne vient pas de mon domicile ni du parafoudre, mais de ma ligne qui se "charge" électriquement  :nea:

 

Le tech l'a mis à la terre au niveau du NRA et cela a résolu le problème !

 

Donc il m'a dit de tester cela si cela recommence directement à mon arrivé 12 plots !

Posté(e)

Bonsoir,

 

Sinon je remercie encore une fois le technicien qui est passé ce matin. D'ailleurs c'est le même qui était venu début février.

 

Il était étonné de revenir si tôt :crazy:

 

S'il y'a une note a lui donner c'est 10/10 partout ! Aimabilité, compréhension et résolution de la panne.

 

@Noreto à quoi cela peut être du ce phénomène de ligne qui se "charge" ? Y'a t'il un moyen pour l'éviter ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Et le tech a t'il fourni une explication sur le pourquoi du comment elle se charge électriquement ??

Modifié par superyo
Posté(e)

Salut,

 

Et le tech a t'il fourni une explication sur le pourquoi du comment elle se charge électriquement ??

Hélas non !

Posté(e)

Hélas non !

 

Dommage car c'est une information qui serait intéressante à avoir .... ! (et surtout savoir si l'on peut mettre a la terre un des deux câbles téléphonique qui arrive au domicile)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...