blabla Posté(e) le 12 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 12 septembre 2020 Bonjour, je souhaite avoir accès au réglage pour désactiver le filtre anti-spam de ma boîte mail. Pourriez-vous m’aider ? Merci pour vos réponses Citer
Chre Posté(e) le 13 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2020 (modifié) Bonjour à toutes et tous, bonjour @blabla Cela dépend si tu es migré Zimbra ou pas (i.e. toujours en roundcube). Pour Zimbra par exemple : EDIT : Pour Roundcube : (Merci JC_ET http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#les_filtres) Modifié le 13 septembre 2020 par Chre Citer
blabla Posté(e) le 13 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2020 Il y a 7 heures, Chre a dit : Bonjour à toutes et tous, bonjour @blabla Cela dépend si tu es migré Zimbra ou pas (i.e. toujours en roundcube). Pour Zimbra par exemple : EDIT : Pour Roundcube : (Merci JC_ET http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#les_filtres) Bonjour, merci pour ta réponse, cependant je n’ai aucun filtre activé dans les paramètres que tu indiques. Je cherche donc à trouver des réglages filtres de ceux-ci Citer
Invité Posté(e) le 14 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2020 Il y a 12 heures, blabla a dit : Bonjour, merci pour ta réponse, cependant je n’ai aucun filtre activé dans les paramètres que tu indiques. Je cherche donc à trouver des réglages filtres de ceux-ci Sans doute faudrait-il expliquer déjà la problématique de départ ? Vous cherchez à recevoir du spam ? 😲 Citer
DJ Binbin Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 Il y a un nombre non négligeable de mails non spam que je ne reçois pas. Je ne les trouve nulle part (ni dans spam, ni ailleurs...). Dans les filtres, rien: aucun filtre. J'aurais aimé accéder à l'anti spam pour le "régler" mais impossible... (sous Zimbra) Citer
Chre Posté(e) le 2 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2020 Bonjour @DJ Binbin il y a 37 minutes, DJ Binbin a dit : J'aurais aimé accéder à l'anti spam pour le "régler" mais impossible... Il suffit de sélectionner le filtre spam, et de faire modifier. Tu verras alors que la règle appliquée est en-tête nommé X-ProXaD-SC contient state=SPAM Citer
DJ Binbin Posté(e) le 4 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2020 C'est là le hic: dans les filtres, il n'y a rien. Je n'ai aucun filtre. Citer
Chre Posté(e) le 5 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 5 octobre 2020 Bonjour @DJ Binbin Il y a 14 heures, DJ Binbin a dit : Je n'ai aucun filtre. Donc le problème ne vient pas de là Le 02/10/2020 à 20:40, DJ Binbin a dit : Il y a un nombre non négligeable de mails non spam que je ne reçois pas. Comment as-tu pu le vérifier ? As-tu des exemples d'expéditeurs pour lesquels tu rencontres des problèmes ? (uniquement le nom de domaine) Ces messages contiennent-ils beaucoup de liens hypertextes externes ou des pièces-jointes ? Sinon, il va falloir creuser avec les newsgroups officiels de support de la messagerie sur proxad.net : https://www.free.fr/assistance/541.html Citer
DJ Binbin Posté(e) le 7 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2020 Merci @Chre Ma femme et moi sommes tous les deux destinataires de certains mails. Elle les reçoit (sur une adresse non free) et moi (sur free) non. J'ai également demandé des offres chez des artisans et je ne les ai jamais reçues. Sur une autre adresse, ça marche. C'est un peu random mais apparemment souvent quand il y a une pièce jointe. Il n'y a pas de point commun clair entre les mails non reçus. J'ai également noté que mon téléphone me notifie x mails nouveaux sur ma boîte free (par exemple: 37) mais que ce nombre se réduit par magie sans action de ma part (on passe à 32) et quand je vais sur la boîte mail, il n'y a rien dans les dossiers Spam ou autres (il y a 32 mails non lus). Nota: je n'avais pas de dossier Commercial, ni Réseaux sociaux. J'ai supprimé l'option qui disait de supprimer les courriers indésirables directement. Je vais chercher sur Probat.net. Citer
Chre Posté(e) le 7 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2020 Bonjour @DJ Binbin Il y a 2 heures, DJ Binbin a dit : J'ai également noté que mon téléphone me notifie x mails nouveaux sur ma boîte free (par exemple: 37) mais que ce nombre se réduit par magie sans action de ma part (on passe à 32) et quand je vais sur la boîte mail, il n'y a rien dans les dossiers Spam ou autres (il y a 32 mails non lus). Ah, c'est une piste ça :) Si ton téléphone et ton ordinateur sont configurés avec le protocole de réception des messages POP3, le premier des deux qui récupère le mail empêche l'autre appareil de l'avoir. En effet, par défaut, un mail reçu en POP3 est déplacé du serveur Free vers ton périphérique. L'autre appareil ne peut plus le voir ou le récupérer. Lorsqu'on utilise plusieurs appareils, il faut plutôt utiliser le protocole IMAP. Attention cependant, les messages restent sur le serveur Free et remplissent la boîte mail, il faut donc penser à faire du ménage régulièrement. https://www.free.fr/assistance/2513.html https://www.free.fr/assistance/597.html#step-599 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.