Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous, bonjour @blabla

Cela dépend si tu es migré Zimbra ou pas (i.e. toujours en roundcube).

Pour Zimbra par exemple :

image.png.d57c546455e0fe558bc5f360347673c0.png

EDIT :

Pour Roundcube :

(Merci JC_ET http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#les_filtres)

free_rondcube.thumb.jpg.8cb776895bfa39063de1017a1feffd33.jpg

Modifié par Chre
Posté(e)
Il y a 7 heures, Chre a dit :

Bonjour à toutes et tous, bonjour @blabla

Cela dépend si tu es migré Zimbra ou pas (i.e. toujours en roundcube).

Pour Zimbra par exemple :

image.png.d57c546455e0fe558bc5f360347673c0.png

EDIT :

Pour Roundcube :

(Merci JC_ET http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#les_filtres)

free_rondcube.thumb.jpg.8cb776895bfa39063de1017a1feffd33.jpg

Bonjour, merci pour ta réponse, cependant je n’ai aucun filtre activé dans les paramètres que tu indiques.

Je cherche donc à trouver des réglages filtres de ceux-ci 

Posté(e)
Il y a 12 heures, blabla a dit :

Bonjour, merci pour ta réponse, cependant je n’ai aucun filtre activé dans les paramètres que tu indiques.

Je cherche donc à trouver des réglages filtres de ceux-ci 

Sans doute faudrait-il expliquer déjà la problématique de départ ?

Vous cherchez à recevoir du spam ? 😲

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Il y a un nombre non négligeable de mails non spam que je ne reçois pas. Je ne les trouve nulle part (ni dans spam, ni ailleurs...). Dans les filtres, rien: aucun filtre.

J'aurais aimé accéder à l'anti spam pour le "régler" mais impossible...

(sous Zimbra) 

Posté(e)

Bonjour @DJ Binbin

il y a 37 minutes, DJ Binbin a dit :

J'aurais aimé accéder à l'anti spam pour le "régler" mais impossible...

Il suffit de sélectionner le filtre spam, et de faire modifier.

Tu verras alors que la règle appliquée est

en-tête nommé X-ProXaD-SC contient state=SPAM

 

Posté(e)

Bonjour @DJ Binbin

Il y a 14 heures, DJ Binbin a dit :

Je n'ai aucun filtre.

Donc le problème ne vient pas de là :)

 

Le 02/10/2020 à 20:40, DJ Binbin a dit :

Il y a un nombre non négligeable de mails non spam que je ne reçois pas.

Comment as-tu pu le vérifier ? As-tu des exemples d'expéditeurs pour lesquels tu rencontres des problèmes ? (uniquement le nom de domaine) Ces messages contiennent-ils beaucoup de liens hypertextes externes ou des pièces-jointes ?

Sinon, il va falloir creuser avec les newsgroups officiels de support de la messagerie sur proxad.net :

https://www.free.fr/assistance/541.html

Posté(e)

Merci @Chre

Ma femme et moi sommes tous les deux destinataires de certains mails. Elle les reçoit (sur une adresse non free) et moi (sur free) non. J'ai également demandé des offres chez des artisans et je ne les ai jamais reçues. Sur une autre adresse, ça marche. 

C'est un peu random mais apparemment souvent quand il y a une pièce jointe. Il n'y a pas de point commun clair entre les mails non reçus.

J'ai également noté que mon téléphone me notifie x mails nouveaux sur ma boîte free (par exemple: 37) mais que ce nombre se réduit par magie sans action de ma part (on passe à 32) et quand je vais sur la boîte mail, il n'y a rien dans les dossiers Spam ou autres (il y a 32 mails non lus).

Nota: je n'avais pas de dossier Commercial, ni Réseaux sociaux. J'ai supprimé l'option qui disait de supprimer les courriers indésirables directement.

Je vais chercher sur Probat.net.  

Posté(e)

Bonjour @DJ Binbin

Il y a 2 heures, DJ Binbin a dit :

J'ai également noté que mon téléphone me notifie x mails nouveaux sur ma boîte free (par exemple: 37) mais que ce nombre se réduit par magie sans action de ma part (on passe à 32) et quand je vais sur la boîte mail, il n'y a rien dans les dossiers Spam ou autres (il y a 32 mails non lus).

Ah, c'est une piste ça :)

Si ton téléphone et ton ordinateur sont configurés avec le protocole de réception des messages POP3, le premier des deux qui récupère le mail empêche l'autre appareil de l'avoir. En effet, par défaut, un mail reçu en POP3 est déplacé du serveur Free vers ton périphérique. L'autre appareil ne peut plus le voir ou le récupérer. Lorsqu'on utilise plusieurs appareils, il faut plutôt utiliser le protocole IMAP. Attention cependant, les messages restent sur le serveur Free et remplissent la boîte mail, il faut donc penser à faire du ménage régulièrement.

https://www.free.fr/assistance/2513.html

https://www.free.fr/assistance/597.html#step-599

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...