totobobo Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Posté(e) le 11 août 2020 Bonjour, Après avoir souscrit à la nouvelle offre freebox pop il y a de cela bientôt 3 semaines, un technicien est passé à mon domicile (appartement dans copropriété) afin de raccorder mon logement à la fibre optique le 05/10. Lors de l'intervention, le technicien m'a informé que le fourreau par lequel doit passé le cable optique est bouché (sans doute écrasé) et qu'une seconde équipe de chez Free devait intervenir lors d'un 2nd rdv dans les prochains jours. Voilà maintenant une semaine que j'attends des nouvelles de Free qui me laisse sans réponse malgré de multiples appels à la Hotline. Personne n'a l'air de savoir quand ni quoi ni comment faire ce qui est très dommageable pour un nouveau client ayant cruellement besoin d'une connectivité internet décente pour son activité pro et qui commence à être plus qu'agacé par la gestion du dossier par Free. De plus, mon logement dispose d'une prise téléphonique ayant surement déjà servi aux anciens locataires à se connecter via ADSL, n'est-il pas possible d'activer une connection à l'ADSL avec ma freebox pop en attendant que le service free daigne à se montrer réactif pour débouché le fourreau (ou du moins essayer de faire passer le cable avec plus de vigueur que le premier technicien) et raccorder mon logement à la fibre ? En espérant que le fait de poster mon problème sur ce forum puisse faire avancer les choses et tomber dans des oreilles un peu plus entendantes et réactives.. :( 1 Citer
Invité Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Posté(e) le 12 août 2020 Il y a 12 heures, totobobo a dit : En espérant que le fait de poster mon problème sur ce forum puisse faire avancer les choses et tomber dans des oreilles un peu plus entendantes et réactives.. Ici, vous n'avez affaire qu'à des clients de Free comme vous. Vous seriez donc le 1er dans votre copropriété à avoir la fibre pour qu'on s'aperçoive que le fourreau est bouché ? Citer
mecano91 Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Posté(e) le 12 août 2020 Ici, vous n'avez affaire qu'à des clients de Free comme vous. Vous seriez donc le 1er dans votre copropriété à avoir la fibre pour qu'on s'aperçoive que le fourreau est bouché ?Il y a un fourreau par abonnés en fonction des mouvements de terrain certains peuvent être bouchés alors que d'autres non Par contre vue la compétence de certains sous traitant il est simple de vérifier sois même que le fourreau est réellement bouché par divers moyen Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Labourre Posté(e) le 26 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2020 Bonjour,Je suis chez free, j'ai également un problème de raccordement qui se situe dans la rue entre "la niche qui contient le boitier téléphonique" dans le mur de clôture et le réseau de la fibre sur la route ; (1 m de distance). Cela fait 3 semaines que je dois être rappelée, et que je tente en vain de joindre Free...D'après le technicien, la gaine serait écrasée, une équipe spécialisée devait intervenir sous 3 jours et je devais être contactée par l'opérateur.. RIEN, NADA ! Free sont injoignables, à par un ticket d'incident sur l'espace abonné (avec lequel on ne peut rien faire). Le technicien m'a dit que cela n'était pas à mes frais, que je ne pouvais rien faire vu que c'était sur la voie publique..). Avez-vous un tuyau pour faire bouger les choses ? Mr Totobobo avez-vous enfin eu un retour pour votre branchement ? Pensez-vous que si je change d'opérateur ils seront plus sérieux ? Merci. Cordialement. Citer
ShaSha55000 Posté(e) le 26 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2020 Bonjour, Il est possible de "re aiguiller " la conduite si celle-ci n'est pas bouché, en effet certain sous-traitant ne cherche même pas à comprendre quand ça " bloque " pour passer le câble. Astuce : https://www.youtube.com/watch?v=P_r0ySd7JtY Par contre si ça passe sur le domaine publique c'est malheureusement plus compliqué il faut faire intervenir le GC pour déboucher la conduite ou alors creuser pour en placer des nouvelles et cela peux prendre plusieurs semaines voir plusieurs mois... Cordialement, Citer
Labourre Posté(e) le 26 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2020 Merci ShaSha55000 d'avoir répondu ! simplement, le GC ? 😌 Je vais prendre mon mal en patience encore quelques temps.. Si d'autres ont des infos c'est avec plaisir.Cordialement. Citer
ShaSha55000 Posté(e) le 26 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2020 il y a 1 minute, Labourre a dit : Merci ShaSha55000 d'avoir répondu ! simplement, le GC ? 😌 Je vais prendre mon mal en patience encore quelques temps.. Si d'autres ont des infos c'est avec plaisir.Cordialement. Oui le GC comme génie civil 1 Citer
Fran82 Posté(e) le 28 avril 2021 Signaler Posté(e) le 28 avril 2021 (modifié) Bonjour, il semble que j'ai des soucis similaires, outre les comportements inqualifiables des sous traitants Free du Tarn et Garonne. Lors de la 1ere intervention prévue, un gars est arrivé sans masque, patibulaire, et visiblement peu motivé à la tâche... Sans me fournir la moindre explication en amont, iI m'a demandé direct où était la plaque de jonction EDF/tél, mais il n'y en a pas à ma connaissance (du moins pas sur mon terrain). Il n'a pas su quoi faire de plus et a donc détourné le sujet en s'en prenant à mon chien qui l'avait à peine approché, et les femmes en général (total mépris affiché sans la moindre gêne). S'est plaint de n'avoir pas choisi ce boulot qu'il faisait depuis 3 ans (le comble), etc... Il est parti menaçant en disant qu'aucun technicien ne reviendrait. La 2eme intervention devait être réalisée un mois plus tard, le second gars (même boîte) est arrivé bien après la tranche horaire sans s'excuser. Brut de décoffrage et sans me demander mon avis, il a commencé à saccager une partie de ma cour, à donner des coups de pieds répétés pour faire sauter des cm de castine compactés. Il n'a rien trouvé. Il a ensuite pris un câble jaune qu'il a enfoncé comme un bourrin dans le fourreau situé dans le garage, en me demandant d'écouter si je captais des bruits de remontée dans la cour afin de détecter l'hypothétique plaque. Bien sûr, RIEN, je lui ai suggéré un écrasement souterrain, mais il n'a pas écouté, s'est buté, fermé, et s'est réessayé à 2 reprises en vain. Et devant ma réticence à ce qu'il fasse des trous terreux un peu partout dans ma cour récemment refaite, il m'a dit texto que je n'avais qu'à me démerder. Il m'a passé une coordinatrice au tel (via HP), il me parlait en même temps, je n'entendais plus rien, je lui ai juste fait "chut" poliment une fois, mais le gars très susceptible (et encore plus méprisant que le 1er) s'est emballé, a repris son tel tout en me dénigrant à la troisième personne auprès de sa collègue "me fait chut, alors je reprends mon tél". Incroyable mais vrai de puérilité ! Jamais je n'avais vu ca... Aucun respect du client ! Il est parti fumasse en insultant tout le monde dans un français plus qu'approximatif. Attitude et propos inadaptés à l'emporte pièce, non professionnels... Des amis se sont plaints que ce même 2ème type faisait tout à l'arrache, sans scrupule, qu'il leur avait rempli leur container (déchets recyclables) d'un tas de résidus de fibres et autres qui n'avaient pas à y être. Du coup on ne rėitèrera pas la démarche auprès de l'interface Free. Très mauvaise expérience. L'image de Free est bien mal représentée, et de fait écornée... Free qui nie d'ailleurs au tel employer des sous traitants, c'est pire. Bref, plus confiance. Modifié le 28 avril 2021 par Fran82 Citer
Antoinedechery Posté(e) le 28 avril 2021 Signaler Posté(e) le 28 avril 2021 Le 26/11/2020 à 13:04, Labourre a dit : Bonjour,Je suis chez free, j'ai également un problème de raccordement qui se situe dans la rue entre "la niche qui contient le boitier téléphonique" dans le mur de clôture et le réseau de la fibre sur la route ; (1 m de distance). Cela fait 3 semaines que je dois être rappelée, et que je tente en vain de joindre Free...D'après le technicien, la gaine serait écrasée, une équipe spécialisée devait intervenir sous 3 jours et je devais être contactée par l'opérateur.. RIEN, NADA ! Free sont injoignables, à par un ticket d'incident sur l'espace abonné (avec lequel on ne peut rien faire). Le technicien m'a dit que cela n'était pas à mes frais, que je ne pouvais rien faire vu que c'était sur la voie publique..). Avez-vous un tuyau pour faire bouger les choses ? Mr Totobobo avez-vous enfin eu un retour pour votre branchement ? Pensez-vous que si je change d'opérateur ils seront plus sérieux ? Merci. Cordialement. Bonjour j’ai exactement le même problème ça fait 2 semaines que j’attends un appel de Free j’ai seulement ticket d’incident sur mon espace abonné j’aimerais donc savoir si on vous a appelé combien de temps ont t’il pris pour vous téléphoner et prendre un rendez-vous Citer
Invité Posté(e) le 29 avril 2021 Signaler Posté(e) le 29 avril 2021 @totobobo ne s'est plus manifesté depuis août 2020, je doute qu'il vienne vous donner une quelconque réponse. Réponse qui dépend bien sûr de votre localisation et d'un contexte propre à chaque habitation. Citer
Zouille55 Posté(e) le 19 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2021 Bonjour je me croyais un cas isolé mais je me rends compte que je suis dans le même cas aussi .... Le technicien est venu le 31 août mais par contre il était très gentil. Il m' a dit que l'installation n'était pas possible puisque le fourreau entre le boitier et ma maison était bouché 🙄... Il est parti en me disant : surtout ne vous inquiétez pas madame une équipe technique va intervenir. Nous sommes le 19/09 je n'ai toujours pas de nouvelles et lorsque j'appelle la hotline Free toujours la même réponse : un ticket d'incident est ouvert madame et je passe votre dossier en urgent mais je ne peux pas vous donner de date d'intervention .... 😭 Citer
plume12 Posté(e) le 20 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2021 je vois que je ne suis pas la seule a etre dans ce cas, le technicien était tres gentil ; le fourreau entre ma maison et le boitier est bouché, free doit m'appeler pour me donner un rdv , ils ne peuvent pas me donner de date Citer
plume12 Posté(e) le 20 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2021 le technicien qui est venu m'a dit si vous me donner l'autorisation de couper le cable dsl le cable fibre passer, est ce qu'il y a des personnes qui l'ont fait? et quelle garantie j'ai qu'une fois le cable coupé le cable fibre passera Citer
plume12 Posté(e) le 20 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2021 à l’instant, plume12 a dit : le technicien qui est venu m'a dit si vous me donner l'autorisation de couper le cable dsl le cable fibre passer, est ce qu'il y a des personnes qui l'ont fait? et quelle garantie j'ai qu'une fois le cable coupé le cable fibre passera Citer
Chre Posté(e) le 20 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2021 *Bonjour* @plume12 Il faut un nouveau fourreau ou déboucher l'actuel. L'accès xDSL doit être maintenu à tout prix, c'est une obligation légale (service universel des télécommunications). Les techniciens ne devraient pas proposer ça... Plus d'infos ici : https://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php#PTO_code_couleur_operateur (Remonte un peu au-dessus du paragraphe « code couleur », l'encadré qui dit « L'installation au domicile est faite par l'opérateur commercial (FAI du client) [...] » Citer
plume12 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 Il y a 9 heures, Chre a dit : *Bonjour* @plume12 Il faut un nouveau fourreau ou déboucher l'actuel. L'accès xDSL doit être maintenu à tout prix, c'est une obligation légale (service universel des télécommunications). Les techniciens ne devraient pas proposer ça... Plus d'infos ici : https://www.busyspider.fr/la-fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-internet-operateurs-FAI-documentation.php#PTO_code_couleur_operateur (Remonte un peu au-dessus du paragraphe « code couleur », l'encadré qui dit « L'installation au domicile est faite par l'opérateur commercial (FAI du client) [...] » Citer
plume12 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 finalement lorsque le technicien ne peut passer le cable pour la fibre, est ce que free vient vraiment déboucher le fourreau pour passer le cable, d'après tous vos commentaires j'ai l'impression que free nous laisse tomber Citer
plume12 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 pourtant mon voisin qui est chez orange, ils ont pu lui passer le cable fibre Citer
Chre Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 Bonjour @plume12 Pour ton voisin, c'est normal s'il n'a pas de fourreau bouché Pour ton fourreau, tu peux essayer de le déboucher toi-même ou en poser un autre à côté pour remplacer (oui, ça peut être du taff'). Citer
mecano91 Posté(e) le 21 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2021 Il peut également y avoir un regard intermédiaire ce qui fait que l'aiguille ne passe pas j'ai eu le cas on la retrouve récemment enterré sous les pierres d'une allée qui a été refaiteEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 22 septembre 2021 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2021 Bonjour, Exact. J'ai oublié de préciser : c'est possible si le fourreau concerné est chez toi, dans ton domaine privé. Si le fourreau qui pose problème est sur le domaine public (limite de propriété, rue par exemple, partie communes d'une habitation), tu ne peux pas le faire toi, tu n'es pas chez toi. Il faudra faire appel à l'opérateur d'infrastructure qui a installé la fibre chez toi. Citer
Jacqall Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Posté(e) le 18 février 2022 Après 5 interventions des sous traitants free la fibre n'est toujours pas installée et le comble un des techniciens fut très désagréable,s'est apparemment cogné la tête lors de l'intervention chez le client précédent à complètement dérapé au niveau de son comportement et comble de malhonnêteté à fait une demande de retrait pour cause d'agressivité du client, suite à cela je contacte le service client pour faire mon rapport, l'après midi je reçois un mail comme quoi j'ai refusé l'intervention, en fait ils n'ont pas apporté la gaine pour faire passer la fibre,à chaque intervention chacun se décharge sur l'intervenant précédent, il n'y a aucun suivi et impossible de savoir ce que le client doit faire pour que cette installation se fasse ,aucune réponse cohérente ,bref je suis abonné depuis 12 ans mais au vu de ce qui se passe je vais sûrement changer d'opérateur, pouvez vous me dire qui a du fournir la gaine pour le raccordement au domicile, merci d'avance pour vos réponses Citer
cyberbabacool Posté(e) le 21 mars 2022 Signaler Posté(e) le 21 mars 2022 Bonjour, je viens partager mon expérience quant à l'installation de la fibre FREE. Premier rendez vous le 15 septembre 2021, le technicien n'ayant pas demandé l'autorisation de bloquer la rue auprès de la mairie, il s'est fait éjecter par la police municipale. Ont suivi 7 rdv (et autant de demies journées de congés posées) qui ont été annulés la veille, puis 2 nouveaux rendez vous où le technicien ne s'est pas présenté sans m'en avertir bien entendu. Nouveau rendez vous, encore une demie journée de congé, cette fois le technicien est bien venu, mais a eu du mal à faire passer son cable par la gaine et il est donc reparti sans installer la fibre. La semaine dernière, le service client de free m'appelle en insistant pour me donner un rdv, problème, je ne peux plus poser de congés... ma compagne s'est gentiment proposée de rester chez moi pour accueillir le technicien donc cette fois je me dis que je vois enfin le bout du tunnel... Et bien non, sms reçu à 21h qui m’avertit que mon rdv a bien été annulé. Après avoir manifesté mon mécontentement au service client, la seule chose qu'ils me proposent est une réduction de 5 euros par mois, en échange d'un engagement d'un an, ce que j'ai refusé, mes 10 journée de congés perdues valent bien plus de 60 euros à mon avis. Cela fait donc maintenant plus de 6 mois que le premier rdv a été pris et toujours pas de fibre à mon domicile. Je n'ai jamais vu un service d'aussi mauvaise qualité et qui se moque autant de ses clients (je suis quand même client depuis plus de 15 ans chez free), en tant que technicien informatique j'avais pour habitude de conseiller free à mes clients, mais ça c'était avant, maintenant je leur déconseille vivement de s'abonner chez eux, vu les galères et le manque de professionnalisme du service client de free. Je regrette vraiment d'avoir acheté un player devialet ce qui me bloque un peu chez free, mais je pense que je ne vais pas tarder à le revendre et aller m'abonner chez Orange dont le service technique est bien plus efficace Citer
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