Christine78 Posté(e) le 1 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2020 Bonjour, un appel vers le Mali d'après Free : 03-06-2020 07:15:03 France 002236899xxxx 2 h 00 min 00 s 162.00 vient de m'être facturé alors que je n'ai pas passé cet appel. Que faire ? qui peut m'aider. L'assistance free ce matin au téléphone m'indique juste de porter plainte et d'envoyer par la suite une réclamation.... Cette réponse ne me satisfait nullement. Par avance merci de votre expérience et de votre retour. Cordialement. Citer
mecano91 Posté(e) le 1 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2020 Déjà regardé se qui est indiqué dans votre journal d'appel si il a se numéro et si cet un appel entrant ou sortant et faîte une copie d'ecran Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Invité Posté(e) le 1 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2020 Sûrement une arnaque de type rétro-appel : https://wiki.signal-arnaques.com/arnaque-type/numero-surtaxe Citer
mecano91 Posté(e) le 1 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 1 juillet 2020 Sûrement une arnaque de type rétro-appel : https://wiki.signal-arnaques.com/arnaque-type/numero-surtaxeOui c'est pour sa que je lui demandait se qu qu'indiquait le journal pour voir si c'était se genre d'arnaques ou une appli qui pourrie qui passe des appels en douce Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Christine78 Posté(e) le 2 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2020 Bonjour à vous et merci pour votre retour. Cet appel est un appel sortant mais je garantie ne pas avoir passé cet appel et ne pas avoir rappelé un numéro que j'aurai reçu. Free m'a indiqué hier qu'il ne pouvait pas être autrement qu'un appel composé de mon portable. Je ne m'explique pas cet appel sortant. Par avance je vous remercie pour vos retours. Bien cordialement, Christine Citer
mecano91 Posté(e) le 2 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2020 C'est dans le journal d'appel du téléphone qu'il faut regarder pour voir si l'appel est présent Après sa peut aussi être des arnaques du genre recevoir un message qui demande de rappeler un numéro pour un colis par exemple Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Christine78 Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2020 Bonjour Mécano91 merci pour votre retour. Pouvez-vous m'indiquer comment et où trouver le journal d'appel ? Ce n'est ni un appel ni un sms reçu pour lequel j'aurai composé en retour un numéro. Par avance merci pour votre retour. Bien cordialement Christine Citer
mecano91 Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2020 Dans votre téléphone la ou vous regarder pour rappeler un numéro parce-que si il n'y est pas et que vous n'effacer pas le journal régulièrement il a peut-être moyen d'argumenter Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Christine78 Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juillet 2020 bonjour mecano91 merci pour votre conseil. En effet appel entrant manqué la veille et émission de l'appel le lendemain à 7h15 le lendemain. J'ai également reçu des appels manqués d'Algérie et de Cote d'Ivoire. J'ai déposé une plainte mais comment puis je me faire rembourser par FREE ? Je vous remercie pour votre retour. Citer
Invité Posté(e) le 21 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2020 Vous ne pourrez pas vous faire rembourser puisque vous êtes l'auteur des appels. Citer
bobofthepops Posté(e) le 28 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2021 Bonjour Christine, Nous avons subi exactement le même problème sur le mobile de ma femme (162€ de surfacturation) pour appel émis (jamais passé) sur un N° au Mail : (+223 68 99 07 52) Nous avons envoyé un courrier de réclamation en A/R et effectivement Free vient de répondre après 5 mois pour dire qu'ils n'y sont pour rien. C'est nous les responsables ... circuler il n'y a rien à rembourser ! Je vais remonter au niveau du CNC Free et ensuite au Mediateur. Insupportable. Citer
Invité Posté(e) le 30 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2021 Comme indiqué et a priori non lu : Le 01/07/2020 à 21:42, mecano91 a dit : Oui c'est pour sa que je lui demandait se qu qu'indiquait le journal pour voir si c'était se genre d'arnaques ou une appli qui pourrie qui passe des appels en douce Citer
Arnaud_ Posté(e) le 6 février 2021 Signaler Posté(e) le 6 février 2021 Bonjour, - nous avons eu le même problème : appel vers le Mali le 11/07/2020 à 1h38 du matin d'une durée de 2h exactement que nous n'avons pas passé, facturé 237.60€. - Lettres A/R envoyées au Service Abonné 20/08/2020 puis au Service National Consommateur le 11/11/2020 en l'absence de réponse. - Réponse du service abonné de Free le 11/01/2020 (soit plus de 5 mois après) qui rappelle la brochure tarifaire des appels vers le Mali, alors que nous contestions que cet appel ait été passé. Je lis que ce genre de mésaventure est arrivé aussi sur d'autres opérateurs, cf cet article dans Le Parisien, mais je n'en connais pas l'issue. Je pensais écrire à nouveau au SNC, je serais ravi de connaître vos retour d'expériences. Arnaud Citer
Chre Posté(e) le 6 février 2021 Signaler Posté(e) le 6 février 2021 Bonjour @Arnaud_ Merci pour la référence de l'article du Parisien. Comme évoqué dans l'article, il s'agit probablement d'arnaques via des numéros surtaxés (rappel d'un numéro pour livraison de colis ou pour consulter un message vocal, ou ce gendre de choses). Le problème, c'est que vu de l'opérateur, l'appel a bien été passé par le numéro du client concerné, d'où la facturation. C'est Si le SNC ne t'a pas répondu depuis plus d'un mois, tu peux t'adresser directement auprès du médiateur des télécoms. https://www.free.fr/assistance/142.html Et donc : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur Sinon, les associations de consommateurs, ou l'aide juridique de ton assureur peuvent être de précieux recours pour contester cette facturation indûe. Courage. Citer
Kriskre Posté(e) le 11 mars 2021 Signaler Posté(e) le 11 mars 2021 Bonjour, ma mère (90ans), peu utilisatrice de son tel port, a été arnaquée de la même façon, 2 x 162€ a 1 an d'intervalle... Afrique et Cuba selon les indicatifs téléphoniques !! Ma question, existe-il un collectif de personnes arnaquée de la même façon, et dont les plaintes auraient été portées devant un procureur de la justice ? J'avais été dans une situation analogue voilà quelques années pour avoir contracté une compagnie de réalisation de sites internets qu'ils vendaient à prix d'or, facturé en leasing, et dont le résultat final était loin d'être à la hauteur des espérances... aucun moyen de se retourner vers l'entreprise car le client en signant, était pieds et mains liées avec la compagnie financière...le seul recours fût de porter plaintes, faire opposition au niveau de la banque, et que chaque personne arnaquée fasse un courrier à un procureur de la République chargé de l'affaire. Je faisais copie de tous mes courriers à un avocat, et le mentionnais "copie à mon avocat" sur les courriers envoyés à la compagnie émettrice du service. En espérant que cela puisse nous aider, mais pour Free, je commence seulement à m'en occuper. Cordialement Cc Citer
Chre Posté(e) le 11 mars 2021 Signaler Posté(e) le 11 mars 2021 Bonjour @Kriskre Le 06/02/2021 à 12:31, Chre a dit : les associations de consommateurs, ou l'aide juridique de ton assureur peuvent être de précieux recours pour contester cette facturation indûe. Je pense sincèrement que dans ces situations, il faut faire appel aux associations de défense de consommateurs. Elles sont vraiment utiles pour ces imbroglios. Courage. Tiens-nous au courant, ça peut servir à d'autres :) Citer
Invité Posté(e) le 14 mars 2021 Signaler Posté(e) le 14 mars 2021 Il est inutile de croire qu'il y aura une action de la Justice puisque ces services sont activées hors de France. Le plus est d'activer la protection contre les renvois d'appels dans votre espace abonné : Citer
micheline maes Posté(e) le 31 juillet 2022 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2022 Ca m'est arrivé il y a un mois pour un appel de deux heures en Afrique que je n'ai pas passé ! J'ai du payer 162 euros et hier soir à 21h30 nouvel appel d'un numéro au Congo, j'ai pu le bloquer rapidement sinon c'était pareil ! Si ça se passe pendant la nuit, on ne peut rien faire ! Citer
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