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Posté(e)

Bonjour, un appel vers le Mali d'après Free  : 03-06-2020 07:15:03 France 002236899xxxx 2 h 00 min 00 s 162.00 vient de m'être facturé alors que je n'ai pas passé cet appel.

Que faire ? qui peut m'aider. L'assistance free ce matin au téléphone m'indique juste de porter plainte et d'envoyer par la suite une réclamation....

Cette réponse ne me satisfait nullement.

Par avance merci de votre expérience et de votre retour.

Cordialement.

Posté(e)

Déjà regardé se qui est indiqué dans votre journal d'appel si il a se numéro et si cet un appel entrant ou sortant et faîte une copie d'ecran


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour à vous et merci pour votre retour.

Cet appel est un appel sortant mais je garantie ne pas avoir passé cet appel et ne pas avoir rappelé un numéro que j'aurai reçu.

Free m'a indiqué hier qu'il ne pouvait pas être autrement qu'un appel composé de mon portable.

Je ne m'explique pas cet appel sortant.

Par avance je vous remercie pour vos retours.

Bien cordialement,

Christine

 

 

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Posté(e)

C'est dans le journal d'appel du téléphone qu'il faut regarder pour voir si l'appel est présent
Après sa peut aussi être des arnaques du genre recevoir un message qui demande de rappeler un numéro pour un colis par exemple

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour Mécano91 merci pour votre retour. Pouvez-vous m'indiquer comment et où trouver le journal d'appel ?

Ce n'est ni un appel ni un sms reçu pour lequel j'aurai composé en retour un numéro.

Par avance merci pour votre retour.

Bien cordialement

Christine

Posté(e)

Dans votre téléphone la ou vous regarder pour rappeler un numéro parce-que si il n'y est pas et que vous n'effacer pas le journal régulièrement il a peut-être moyen d'argumenter

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

bonjour mecano91

merci pour votre conseil. En effet appel entrant manqué la veille et émission de l'appel le lendemain à 7h15 le lendemain. J'ai également reçu des appels manqués d'Algérie et de Cote d'Ivoire.

J'ai déposé une plainte mais comment puis je me faire rembourser par FREE ?

Je vous remercie pour votre retour.

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  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour Christine,

Nous avons subi exactement le même problème sur le mobile de ma femme (162€ de surfacturation) pour appel émis (jamais passé) sur un N° au Mail : (+223 68 99 07 52)

Nous avons envoyé un courrier de réclamation en A/R et effectivement Free vient de répondre après 5 mois pour dire qu'ils n'y sont pour rien. C'est nous les responsables ... circuler il n'y a rien à rembourser !

Je vais remonter au niveau du CNC Free et ensuite au Mediateur.

Insupportable.

Posté(e)

Comme indiqué et a priori non lu :

Le 01/07/2020 à 21:42, mecano91 a dit :

Oui c'est pour sa que je lui demandait se qu qu'indiquait le journal pour voir si c'était se genre d'arnaques ou une appli qui pourrie qui passe des appels en douce

 

Posté(e)

Bonjour,

- nous avons eu le même problème : appel vers le Mali le 11/07/2020 à 1h38 du matin d'une durée de 2h exactement que nous n'avons pas passé, facturé 237.60€.

- Lettres A/R envoyées au Service Abonné 20/08/2020 puis au Service National Consommateur le 11/11/2020 en l'absence de réponse.

- Réponse du service abonné de Free le 11/01/2020 (soit plus de 5 mois après) qui rappelle la brochure tarifaire des appels vers le Mali, alors que nous contestions que cet appel ait été passé.

Je lis que ce genre de mésaventure est arrivé aussi sur d'autres opérateurs, cf cet article dans Le Parisien, mais je n'en connais pas l'issue.

Je pensais écrire à nouveau au SNC, je serais ravi de connaître vos retour d'expériences.

Arnaud

Posté(e)

Bonjour @Arnaud_

Merci pour la référence de l'article du Parisien.

Comme évoqué dans l'article, il s'agit probablement d'arnaques via des numéros surtaxés (rappel d'un numéro pour livraison de colis ou pour consulter un message vocal, ou ce gendre de choses). Le problème, c'est que vu de l'opérateur, l'appel a bien été passé par le numéro du client concerné, d'où la facturation. C'est :(
Si le SNC ne t'a pas répondu depuis plus d'un mois, tu peux t'adresser directement auprès du médiateur des télécoms.

https://www.free.fr/assistance/142.html

Et donc :

https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur

 

Sinon, les associations de consommateurs, ou l'aide juridique de ton assureur peuvent être de précieux recours pour contester cette facturation indûe. Courage.

 

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, ma mère (90ans), peu utilisatrice de son tel port, a été arnaquée de la même façon, 2 x 162€ a 1 an d'intervalle... Afrique et Cuba selon les indicatifs téléphoniques !!

Ma question, existe-il un collectif de personnes arnaquée de la même façon, et dont les plaintes auraient été portées devant un procureur de la justice ? J'avais été dans une situation analogue voilà quelques années pour avoir contracté une compagnie de réalisation de sites internets qu'ils vendaient à prix d'or, facturé en leasing, et dont le résultat final était loin d'être à la hauteur des espérances... aucun moyen de se retourner vers l'entreprise car le client en signant, était pieds et mains liées avec la compagnie financière...le seul recours fût de porter plaintes, faire opposition au niveau de la banque, et que chaque personne arnaquée fasse un courrier à un procureur de la République chargé de l'affaire.

Je faisais copie de tous mes courriers à un avocat, et le mentionnais "copie à mon avocat" sur les courriers envoyés à la compagnie émettrice du service.

 

En espérant que cela puisse nous aider, mais pour Free, je commence seulement à m'en occuper.

Cordialement

Cc 

Posté(e)

Bonjour @Kriskre

Le 06/02/2021 à 12:31, Chre a dit :

les associations de consommateurs, ou l'aide juridique de ton assureur peuvent être de précieux recours pour contester cette facturation indûe.

Je pense sincèrement que dans ces situations, il faut faire appel aux associations de défense de consommateurs. Elles sont vraiment utiles pour ces imbroglios. Courage.

Tiens-nous au courant, ça peut servir à d'autres :)

Posté(e)

Il est inutile de croire qu'il y aura une action de la Justice puisque ces services sont activées hors de France.

Le plus est d'activer la protection contre les renvois d'appels dans votre espace abonné :Capture.thumb.PNG.4721ea01ba3593f37e04ca1307b6944f.PNG

  • 1 an après...
Posté(e)

Ca m'est arrivé il y a un mois pour un appel de deux heures en Afrique que je n'ai pas passé ! J'ai du payer 162 euros et hier soir à 21h30 nouvel appel d'un numéro au Congo, j'ai pu le bloquer rapidement sinon c'était pareil ! Si ça se passe pendant la nuit, on ne peut rien faire !

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