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  1. *Bonjour* @Lutz Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Voir aussi les explications https://www.free-reseau.fr/faq#incidents
  2. Bonjour @Nanard Merci pour ton retour ici. Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à gauche de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
  3. Bonjour @Mahmad84 C'est normal si tu as résilié ton abonnement. Alors, j'ai lu que c'était possible, mais effectivement, je ne sais pas comment. Peut-être @BusyspiderFr ?
  4. Bonjour @Mahmad84 C'est possible uniquement en le rattachant à un autre compte : compte Freebox, compte Freemobile ou ancien compte Free accès libre dont tu aurais la gestion (les comptes Free accès libre n'existent plus).
  5. Bonjour @Oodini L'architecture mail Zimbra va être abandonnée par Free au profit de roundcube généralisé sur webmail.free.fr Les versions actuelles de Zimbra (il y en a priori 2 en services, Zimbra « rouge » et Zimbra « bleu ») n'évolueront donc probablement pas. Il est prévu que les personnes sur Zimbra basculent sur la nouvelle architecture Roundcube, mais comme d'habitude, aucun délai annoncé. Il faudra patienter. Chez Free, pour le mail et les pages persos, ces délais peuvent se compter en années. EDIT : L'annonce de la fin de Zimbra a été faite en octobre... 2023, voir l'annonce de @BusyspiderFr : https://www.busyspider.fr/Actu/news_23665_free-le-nouveau-Webmail-roundcube-et-le-devenir-pour-ceux-sous-zimbra-infos-journee-des-communautes.php
  6. Bonjour @Chip123 Tu as eu une réponse de leur part ? Si oui, tu as modifié ton mot de passe sitôt l'accès rétabli ? Si non, ta boîte est toujours bloquée. Si tu as modifié ton mot de passe, tu as bien respecté les 16 caractères maxi ? (et évite le @). Parce que le mot de passe est le même pour accéder au mail et à l'interface de gestion. Sur l'interface de gestion https://subscribe.free.fr/login/, tu utilises bien ton adresse mail Free comme identifiant ? Si oui, essaie sans le @free.fr, ou avec @free.fr pour voir.
  7. Bonjour @Spmario94 Je comprends que tu es passé chez OVH et que tu n'utilises plus ta messagerie Free ? Si tu as contourné ton problème ainsi, tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à gauche de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci. Il ne faut pas utiliser MS Outlook new avec ta messagerie Free, tes identifiants étant alors transférés chez Microsoft, ce sont les serveurs de Microsoft qui se connectent à ta boîte mail (!) à ta place et c'est très souvent vu comme tentative de piratage de ta boîte mail, et cela entraîne un blocage. Il est plus sûr de rester avec Mozilla Thunderbird. Pour information, le support Free au 32 44 n'est pas compétent pour la messagerie, seuls les newsgroups proxad assurent ce support.
  8. Bonjour @B.S Normal, l'envoi et la réception des mails utilisent deux protocoles de communication différents. L'un peut être bloqué et pas l'autre. As-tu des messages d'erreurs quelque part ? Étrange que tu ne reçoives aucun mail en retour depuis l'envoi d'une autre adresse mail. Si tu peux faire l'envoi depuis le logiciel de messagerie Thunderbird, tu peux activer l'option « Notification de l'état de distribution » qui peut donner plus d'informations. Arrives-tu à te connecter à ton interface de gestion de ta boîte mail, via : https://subscribe.free.fr/login/ (avec tes identifiants de mails, pas ceux de ta Freebox). Pour les filtres, désactive-les tous temporairement pour voir ce que ça donne (d'expérience, il y a souvent des effets de bords non voulus avec les filtres personnels).
  9. Bonjour @Capedemo Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure). => (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). => Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur. Quelle offre ? Chez quel opérteur ?
  10. Bonjour @freeaddict Juste pour information, Free et Free pro sont deux entités totalement distinctes. On ne peut pas faire de rapprochement direct entre les deux réseaux. Et sinon, des témoignages en commentaires :
  11. Bonjour @MB2 En théorie, oui. Mais par le passé j'ai pu constaté que le choix « automatique » ne fonctionne pas toujours. D'où ma proposition de faire un test en désactivant les options iMessages et RCS pour voir ce que ça donne. Juste pour éliminer des possibilités
  12. Bonjour @MB2 Chez quel opérateur ? Il faudrait voir avec lui la conf' de son iPhone. Apple utilise des implémentations spécifiques (iMessages, RCS adapté). Il faudrait lui demander, on moins pour tests, de désactiver ces options pour envoyer un « vrai » SMS et voir ce que ça donne. Plus d'infos par là : https://support.apple.com/fr-fr/104972
  13. Bonjour @Colère (sic), https://forum.free-reseau.fr/guidelines/ Il faut attendre. Voir : Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Voir aussi les explications https://www.free-reseau.fr/faq#incidents
  14. Bonjour @Chip123 Tu peux préciser pour mes deux premières questions stp ? Merci.
  15. Bonjour @Robbo Le bon lien (passer outre le message d'avertissement sur HTTPS le cas échéant) : http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.php/trucs-astuces/messagerie_free-fr#pass_perdu
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