Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Marville

Member
  • Posts

    21
  • Joined

  • Last visited

Marville's Achievements

  1. Bonjour Chre Je me suis envoyé un mail à partir de Gmail et je l'ai bien reçu sur Outlook de mon smartphone ainsi que sur zimbra. Je viens de faire un essai avec thunderbird, je te met en pièces jointes les copies d'écran des paramètres et l'erreur de mon compte. Il trouve bien à priori mon compte mail mais ne peux pas le configurer car il y a des erreurs de mot de passe ou de config ! Donc dans le doute j'ai réinitialisé mon mot de passe sur le site de Free qui sera effectif dans un peu moins de 2 heures, pourtant c'est un mot de passe que j'utilise depuis très longtemps. On verra. Eric
  2. J'ai désactivé Avast et Nord VPN mais outlook ne trouve pas mon compte. Donc impossible de le créer. Bonne soirée
  3. Oui mais c'est pareil (je n'ai pas réessayé depuis), je trouve ça quant même étonnant. Il y a quelques mois, toujours sur Outlook, j'ai eu un conflit sur mon fichier .ost, les conflits se sont même accumulés à tel point que mon fichier avait des extensions à rallonge,xxx.ost (conflit) (conflit) (conflit)... mais j'ai pu par la suite relever et envoyer des mail mais je ne sait plus comment j'ai fait. Si cela avait été un problème Free je pense que je n'aurait pas pu relever mon courrier sur mon smartphone J'ai nord VPN d'installé depuis longtemps, est ce lui qui poserait problème maintenant ? Ou Avast ? Bonne soirée Chre
  4. Bonjour Chre Ça ne marche toujours pas. J'ai abandonné et je relève le courrier via zimbra. J'ai paramètré plusieurs fois Outlook en respectant les ports, les niveaux de sécurité (ssl...) mais rien n'y fait. Outlook sur mon smartphone fonctionne. Peut être un programme qui bloque la réception des mails. Merci encore et à bientôt Eric
  5. Bonsoir Oui à la première question mais uniquement sur mon smartphone avec outlook et je peux me connecter à mon interface de gestion .
  6. J'ai testé mon adresse mail sur le site de récupération de compte de Free et il me dit que l'adresse n'existe pas ou que le mot de passe est inconnu ! Allez bonne nuit
  7. Bonsoir Chre Les liens s'ouvrent sur un message d'erreur sur mon PC, "la connexion a été réinitialisée". J'ai pu ouvrir la page sur mon smartphone et programmer le compte à partir du site que tu m'as conseillé mais rien n'y fait, que ce soit avec outlook ou thunderbird. Ci-joint les copies d'écran de thunderbird. Il trouve bien mon compte mais il me dit qu'il y a des erreurs alors que l'identifiant est le bon.
  8. Bonsoir Chre Merci pour ta réponse. Je recevais bien mes messages d'une autre adresse mail mais depuis que j'ai supprimé mon compte d'outlook je ne peux plus le recréer. Je relève mon mon courrier sur Zimbra sans problème. J'ai tenté également sur thunderbird mais sans résultat. Outlook sur smartphone fonctionne bien, je peux envoyer et recevoir du courrier. Bonne soirée Eric
  9. Bonsoir Depuis quelques jours je ne peux plus recevoir de courrier sur mon PC par contre je peux en envoyer à partir d'outlook. Ce qui est étonnant c'est que outlook fonctionne bien sur mon smartphone. Est ce que Free peut bloquer la réception de courrier ? Voici le message d'erreur qui s'affiche. La tâche « Synchronisation des dossiers avec abonnement de xxxx. » a signalé une erreur (0x800CCC0E) : « Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de xxxx. Erreur : Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. » Bonne soirée Eric
  10. Bonjour Chre Crystaldisk n'a rien trouvé d'anormal. Je pense qu'il doit y avoir quelque part dans l'ordinateur ou sur le cloud Microsoft un paramètre qui entre en conflit avec outlook lors de la création du compte mail car même en supprimant le fichier .pst et en désinstallant Microsoft 365 ce fichier réapparait en conflit après la réinstallation de microsoft 365. Je viens de refaire un essai. Merci encore Bon week-end
  11. Bonsoir j'ai passé avast et malwarebytes mais ils n'ont rien trouvé. Je pense que je vais en rester là, je récupère mon courrier sur zimbra mais c'est moins pratique ou sur mon smartphone dans outlook. Peut-être qu'un jour je formaterais mon PC et tout devrait rentrer dans l'ordre, enfin je l'espère. En tout cas quelque soit le logiciel de messagerie (Outlook ou Thunderbird), il m'est impossible de créer mon compte mail. Conflit de fichiers .pst pour Outlook et problème de mot de passe pour Thunderbird, alors qu'il est bon. J'ai un PC portable sur lequel j'ai installé également Thunderbird et lui fonctionne très bien puisque les dossiers que j'avais créée sur Outlook il y a quelques semaines sont bien inscrit dans thunderbird, donc la synchro avec Outlook s'est bien déroulée. J'ai aussi paramétré Outlook sur mon PC portable et tout s'est bien déroulé, donc je pense avoir un réel problème sur mon PC de bureau. Mais lequel ? Bonne soirée et merci Eric
  12. Bonjour à tous les 2 Je viens de désactiver mon VPN et essayé de paramétrer mon mail à partir de thunderbird mais rien n'y fait. Ci-joint le message que me laisse thunderbird après avoir paramétré le mail. Je ne comprends pas ce message. Pour l'instant je suis obligé de relever mon courrier sur zimbra. En ce qui concerne les fichier.pst, je pense que c'est outlook qui les créé lors de l'installation mais ils sont toujours corrompu, même après les avoir effacé. Bonne soirée
  13. Bonjour, J'ai supprimé mon compte de messagerie dans outlook 365 suite à des problèmes de fichiers .pst en conflits, j'ai désinstallé et réinstallé microsoft 365 mais malheureusement je ne peux toujours pas créer mon compte. Pourtant les paramètres que je rentrent sont bons. Lorsque je tape mon adresse mail pour configurer mon compte IMAP, outlook ne la trouve pas , c'est étonnant ! J'ai également essayé de paramétrer mon mail en IMAP à partir de thunderbird et j'ai un message qui me signal qu'il ne trouve pas le serveur SMTP alors que les paramètres sont identiques à ceux du mail de ma femme chez Free également. Je viens de refaire une tentative de paramétrage mais "le serveur (SMTP) sortant ne reconnait pas votre compte". C'est vraiment étrange. Outlook sur mon Samsung fonctionne très bien lui, je peux envoyer/recevoir des mails. Peut-être qu'il y a un problème sur mon compte chez Free. J'ai également un VPN, mais cela fonctionnait très bien avant. Bonne soirée Eric
  14. Merci Chre J'ai créé un compte accès libre depuis presque une semaine mais j'attends toujours le courrier. Merci
×
×
  • Create New...