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  1. Je viens de basculer sur un abonnement Freebox Ultra, et dans la foulée j'ai demandé mon galet dans sa toute dernière version. Attention Wifi 5 ne fait aucunement référence à du Wifi 5 comme je l'ai pensé au départ, c'est juste pour le différencier du modèle précédent "Mobile Wifi 4" toujours de Huawei. Dans les deux cas c'est du Wifi 4 2.4 Ghz Du coup j'ai suivi le tuto UF pour installer l'application de gestion du galet pour lequel Freembile n'apporte aucune référence - Installer le store Huawei (sous android il faut forcer l'autorisation) - Dans le store Huawei on installe l'appli AI Life ET c'est via l'appli AI Life qu'on va enregister le routeur mobile. Je ne vais pas faire un doublonnage avec UF, juste à préciser que pour le mot de passe admin (qui pourra être changé après), il faut déboîter le couvercle de la batterie et le mot de passe usine y est inscrit. Si vous paumez votre mot de passe, il suffit à priori de lancer une procédure de reset et on devrait revenir au mot de passe usine (mot de passe d'administration du routeur à ne pas confondre avec la clé Wifi) De même que le réseau privé par défaut est aussi inscrit sur ce couvercle. Bref... une fois que tout cela est fait on peut se plonger dans les menus d'administrations, customiser son SSID, sa clé Wifi etc etc Mais la trouvaille la plus intéressante dont UF ne s'était pas fait l'écho... Il existe un mode "pont" (du moins sur le modèle 5 de Huawei, sur le 4 je ne sais pas). Et ce pont n'est ni plus ni moins que de connecter le galet en Modem USB Ca implique d'avoir les bon drivers sur Windows ou Linux, a priori les drivers android standard. Dans ce cas le galet ne fonctionne plus en mode routeur/point d'accès, c'est un modem à usage unique pour un seul PC Maintenant si on a un mini PC dédié au routage, on lui connecte le galet et les ordinateurs pourront se connecter en réseau sur le PC dédiée et accéder à internet de façon partagée. Je n'ai hélas pas "testé" l'option car j'ai dû refiller le galet à un de mes proches, mais je sais que cette fonction "modem" était réclamée par certaines personnes, même si elle n'intéressera qu'une forte minorité de gens. On pensait tous que le port USB C du galet ne servait qu'à recharger, il semblerait au contraire qu'il soit pleinement fonctionnel et qu'il soit capable d'autoriser une connexion en modem, mais il faut pour cela rentrer dans les menus de paramétrage. Si une personne possédant ce galet pouvait faire des tests et confirmer que le mode Modem USB fonctionne bien.... moi je ne le peux pas.
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  2. Ahh en effet pas impossible du tout. Pour le savoir, branche le PC en direct sur le Server (sans passer par les prises Ethernet du logement) Si besoin mets en place un câble provisoire Ethernet (rallonge) si tu ne peux pas déplacer le PC
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  3. OK ton PC est bien compatible Gigabit Par contre sur Freebox OS tu affiches 100Mbit/s et là c'est pas normal. Voir la catégorie de ton câble Ethernet ? Il faut qu'il soit au moins en CAT 5E Je ne pense pas que forcer en manuel (configuration sur le Switch) le Full Duplex 1000BaseT-FD, change quelque chose mais c'est à tenter. EDIT La liaison Server/Player est limitée à 100 Mbit/s c'est normal. Un PC en direct sur le Server par contre devrait avoir mieux. Branche le en direct sans équipement intermédiaire ( sans switch par exemple)
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  4. Bonjour, Changer de Freebox, il faudrait déjà savoir pourquoi ton débit est limité à 96 Mbit/s Possible que ta carte réseau soit limité à 100 Mbit/s, auquel cas, un changement de Freebox ne changera rien. C'est ton PC qui limite le débit. La Freebox Pop permet 2,5 Gbit/s sur le port N°3 encore faut-il avoir une carte Ethernet compatible 2,5G et un PC performant également. Processeur récent, Disque Dur système SDD et pas mal mémoire Ram En vérification faire le contrôle depuis Freebox OS et également sur le PC (Propriétés Réseau) https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php et indique le résultat.
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  5. Si vos mots de passe sont aussi rapidement compromis le problème est ailleurs soit vos équipements sont compromis et ils transmettent vos informations soit vous avez des intrus sur votre réseau ou des appareils zombie qui interceptent vos informations Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
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  6. Bonjour, Ou utiliser un client de messagerie comme Thunderbird (mais il y en a d'autres) qui permettent une gestion simple et efficace (un clic de souris), sur votre terminal, des spams (définition, suppression).
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  7. @Delta13 Attention quand même aux propos publiés ici ! Je peux comprend la lassitude mais expliquer ici qu 'il faut tout arracher et mettre tout le monde en panne pour faire avancer une situation n'est pas vraiment acceptable
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  8. Bonjour, j'ai ouvert un autre fil sur le même sujet (lien ci-dessous). Au téléphone j'ai eu quelqu'un qui admettait "un bug" et demandait 48h pour mettre au courant les personnes compétentes et régler le probème. L'idéal serait qu'il soit résolu pour tous et en ligne, ça paraît plus cohérent pour une eSim !
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  9. Bonjour @Drumstex Merci pour ton retour de solution ici Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à gauche de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
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  10. Bonjour, Vous postez au mauvais endroit : ce groupe ne fait que de l'entraide entre utilisateurs. Il n'a aucun pouvoir exécutif. Il vous faut contacter le FAI qui vous a attribué cette adresse IP.
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  11. Par contre avant de résilier mettez à jour vos informations de contact voir même mettre une adresse mail d'un autre opérateur car en cas de blocage ce sont ces canaux qui seront utilisés pour vous transmettre les informations Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
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