Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 28/10/2024 dans toutes les zones

  1. je flood, mais cette fois-ci pour signaler que la liaison fibre est rétablie depuis ce matin, soit exactement 2 mois après sa disparition. dans la foulée, j'ai reçu pour la 3ème fois la confirmation de ma demande de remboursement... être fibre chez free est quand même un beau métier : tu peux te permettre de prendre 2 mois de congés et ce, sans prévenir et sans donner la moindre nouvelle (même pas une carte postale)
    2 points
  2. Bonjour, c'était aussi un problème d'authentification à cause de Windows 11. Pour ceux qui ne veulent pas ajouter d'utilisateur sur la Freebox on peut changer depuis Windows. Enable insecure guest logons in SMB2 and SMB3 for Windows client and Windows Server | Microsoft Learn Dans Powershell : Set-SmbClientConfiguration -EnableInsecureGuestLogons $true -Force
    2 points
  3. Ca n'a pas tardé. Rdv technicien annulé. Mon fils a croisé les techs de Free route des romains devant la mairie de quartier. Les mecs cherchaient la panne (qu'ils pensent venir des travaux du tram évidemment) et n'étaient pas au courant que la panne concernait des gens aussi situé aussi loin route des romains (je suis au niveau de la rue césar julien). Ils sont au courant maintenant.
    2 points
  4. Bonjour @Barablix... Ravi que tu aies retrouvé le net... Reste t'il des personnes encore sans connexion, sinon je passe le sujet en résolu... Cordialement,
    1 point
  5. 10 jours plus tard, toujours rien en vue... à noter que maintenant je suis fâché avec l'assistance, j'ai vanté leur incapacité à savoir ce qui se passe réellement sur le terrain.
    1 point
  6. La téléphonie peut prendre 24/48h avant de fonctionner parfois rebooter peut aider sans compter également les délais de "propagation" chez les autres opérateurs qui peuvent parfois faire que vous pouvez parfaitement appeler mais pas forcément recevoir d'appel [emoji12] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
    1 point
  7. Merci Chre pour vos éclairages. Je ferai donc de nouveaux essais d'envoi !
    1 point
  8. Ah, des explications complémentaires ici sur l'absence de Canal+ gratuit... https://www.universfreebox.com/article/573236/precision-et-explication-concernant-la-mise-au-clair-de-toutes-les-chaines-canal-pour-les-abonnes-freebox
    1 point
  9. Bonjour @CoolRaoul Visiblement, ça n'a fonctionné que 24 heures, l'offre est en réalité plus restrictive que ça... Voir les commentaires sous l'article : https://www.universfreebox.com/article/573036/tous-les-abonnes-freebox-beneficient-des-chaines-canal-offertes-pendant-le-mois-de-novembre
    1 point
  10. Bonjour, Cela fonctionne de nouveau rue césar Julien... jusqu'à la prochaine péripétie !
    1 point
  11. Ma mère a suivi la même migration tout récemment et c'est globalement très positif. On est content d'avoir attendu et ainsi disposé de l'arrivée de cette formule. Elle tenait à conserver la possibilité d'enregistrer les émissions localement ce qui n'aurait pas été possible avec les autres offres d'entrée de gamme. Le rapport qualité prix est idéal.
    1 point
  12. Effectivement cette offre est intéressante. J'ai passé commande pour une Bbox Must hier soir et je n'ai pas vu cette offre. Je viens d'annuler ma commande pour profiter de celle-ci. Merci pour le tuyau !
    1 point
  13. J'ai peut être trouvé comment résoudre mes problèmes https://www.universfreebox.com/article/572987/bouygues-telecom-frappe-tres-fort-avec-une-nouvelle-offre-box-sans-tv-a-moins-de-25e-mois-avec-le-8-gbit-s-et-wifi-6e
    1 point
  14. Bonjour @CoolRaoul Ah désolé j'ai oublié de préciser : non, pas de free proxi ici, donc Whatsapp accessible. Mais le nouveau site d'assistance est vraiment peu pratique à mon sens, et difficile de s'y retrouver et donc d'y retrouver l'accès Whatsapp (pas grave pour moi, je n'utilise pas Whatsapp ) (Bouton <Messagerie> en haut à droite de la page pour accéder à Whatsapp. Il faut donc comprendre qu'ici messagerie = whatsapp... https://api.whatsapp.com/send?phone=33769021544&text=Bonjour Free ! Avec donc le numéro Whatsapp de Free : +33 7 69 02 15 44 CQFD
    1 point
  15. Bonjour, Même heure (22h35) rue Frenay, tortillard bloqué sur l'étape 2. J’avais espoir d’une coupure volontaire pendant la nuit avec rétablissement le matin, mais…
    1 point
  16. Bonjour à toutes et tous, Ça y est ! J'ai la fibre optique à la maison ! 1h45 de boulot à 2 sans mollir, et heureusement que j'avais préparé toute ma partie souterraine avec les tire-fils *avant* le passage du technicien, et que je suis resté l'aider pour le passage de câbles. C'est de la folie de leur faire faire ça seul, bref. Il était surpris de la grandeur nécessaire, au bas mot 80 mètres de câble fibre entre ma prise le point de mutualisation. Je mettrais des photos plus tard, mais pour le technicien, le rayon de courbure 30° ça n'a pas l'air d'un souci J'espère que je n'aurais pas de problèmes avec ça plus tard. Il m'a laissé du mou dans le regard devant le garage et dans mon grenier, merci à lui. Clairement, c'est la course contre la montre pour lui, c'est la course dans toutes les opérations qu'il réalise (au sens littéral, il courrait entre les regards) et il a même refusé un café en partant pour enchaîner son repas et sa 3ème installation de la journée... Débit mesuré sur speedtest : Bon, c'est loin du 1Gbps théorique, mais c'est beaucoup beaucoup mieux que mon 20Mbps maximum de l'ADSL Le technicien me dit « il faut attendre 24 heures pour avoir le débit maximum », ahaha Pas d'informations sur la puissance reçue et la puissance transmise dans FreeboxOS puisqu'avec ma Révolution light j'ai un ONU externe (enfin je suppose que c'est lié à ça). Quoiqu'il en soit, je suis déjà bien content d'avoir, *enfin*, la fibre optique à mon domicile en novembre 2024, avec la prise optique là où je la voulais à côté de mon ordinateur.
    1 point
  17. 1 point
  18. Oups en effet . Je vais changer mon mot de passe alors. Sortie en 2015 et plus d'un million de téléchargements. Comment est-il possible que personne ne l'ait encore signalée ?
    1 point
  19. Bonjour @Chre ce matin j'ai reçu un mail m'indiquant que mon changement d'adresse a été prise en compte. Je tente dans la foulée de me reconnecter sur mon compte principal sans trop d'espoir avec mon ancien mot de passe et là, ça refonctionne ! Première bonne surprise donc 🙂 . Par curiosité je vais vérifier mes coordonnées et là 2ème bonne surprise, mes coordonnées postale ont été mises à jour comme demandé. Je suis passé d'un délai de traitement max de 3 mois à un délai de moins de 24 heures ! Je dis un grand bravo et merci aux équipes Free. Un grand merci également à toi @Chre pour ton suivi et ton amabilité. jmtenin
    1 point
  20. Hello, J'ai désactivé les filtres et cela a fonctionné. J'ai voulu creuser l'histoire quand même et j'ai finalement vu que j'avais fait une erreur lors de la création d'un des filtres en laissant "envoi à.... - adresse mail de mon père". J'ai donc supprimé cette règle et réactivé les filtres. Cela fonctionne également. Merci encore pour ton aide @Chre Je vais marquer le sujet comme résolu
    1 point
  21. Hello tout le monde.... Reste t'il des personnes chez qui ce n'est pas rétabli ? Que je sache si je le mets en résolu ou j'attends... Bonne soirée à toutes et à tous
    1 point
  22. Bonjour, C'est revenu rue Lothaire également. Pour combien de temps, telle est la question...
    1 point
  23. https://www.zoneadsl.com/reseau/pannes/carte Sur ce site là. route des romains (près de la rue césar julien) toujours bloqué à l'étape 2.
    1 point
  24. Bonjour Toujours en panne depuis hier 09h50 rue des capucins Mon mari a vu des 6 techniciens hier soir à 19h00 route des romains et ils lui ont dit :"ça marchera dans la matinée" donc ce matin.... on attend toujours Des vrais menteurs et des incompétents Ras le bol
    1 point
  25. Bonjour à tous, un technicien est venu jeudi dernier, apparemment la panne avait endommagé le module modem du server, il était hs. J'ai donc reçu le nouveau vendredi matin (!) et ÇA Y EST ÇA MARCHE waou je n'y croyais plus !!! 1 mois tout rond sans connexion... Donc, c'est un bon début, mais pas de chance, il semblerait que le player devialet ait aussi morflé : il ne s'allume plus.... j'attends donc le mail afin d'aller récupérer un autre devialet (la procédure d'échange est déjà en cours)... je croise les doigts pour le recevoir demain... Finalement avec cette histoire tout mon équipement à été changé, il semblerait bien que ce soit la panne qui ait tout endommagé du coup, même une fois la panne résolue, je pouvais tjs attendre, avec un équipement hs! L'avantage c'est que le nouveau modem a l'air + performant 😊 Bon courage à tous, apparemment tout serait rentré ds l'ordre, le conseil que je peux vous donner est de vérifier votre équipement en prenant rv avec un technicien, qui fera les tests nécessaires et la demande d'échange si besoin. Et je vous rassure ça va vite! Je précise aussi que le technicien est descendu au sous-sol pour accéder à l'armoire free, au 35 avenue François Mitterrand. Tout remarche parfaitement depuis le 26/10. Enfiiiiiiiiiiiin ... je désespérerais :((
    1 point
  26. Bonjour je vais être absent quelques jours . Je reviendrais donner le résultat un peu plus tard . En attendant je poste la solution qui m'a permis de régler le problème Gmail. Ouvrir boite Gmail ==>roue crantée paramètres ==>voir tous les paramètres ==>comptes et importation==>Envoyer des e-mails en tant que :Il y avait les 2 adresses , free + Gmail , j'ai supprimé l'adresse free, et tout est rentré dans l'ordre . Plus de suppression dans Zimbra , plus de réception de mail free dans boite Gmail . Merci de m'avoir mis sur le chemin à plus tard
    1 point
  27. A nouveau coupure de connexion à koenigshoffen (route des romains) depuis ce matin
    1 point
  28. Bonjour les freenautes, Confirmation du vol d'iban ce matin. https://www.universfreebox.com/article/572689/free-confirme-le-vol-de-liban-de-ses-abonnes-et-les-previent-par-email Si vous avez été victime sur Freebox vous allez recevoir un message par email.
    1 point
  29. 0 point
  30. Pas de solutions ici, mais un article très intéressant : Fibre optique : l’Arcep analyse l’état des points de mutualisation et de branchement optiques (02 décembre 2022) https://next.ink/1476/fibre-optique-larcep-analyse-letat-points-mutualisation-et-branchement-optiques Extrait : « Si on devait faire une carte avec des alertes rouges, orange et vertes, je n’aurais pas beaucoup de territoire en vert pour XpFibre » Et pour se détendre.... dans les commentaires, voir la photo édifiante d'une installation loufoque: https://lafibre.info/images/pon/201912_terre.jpg mise à la terre par ... petit sachet de terre! Faut le voir pour le croire...😁
    0 point
  31. Bonsoir, C'est reparti, coupure ce soir à 22h35, freebox bloquée à l'étape 4... youpi ! Ça devient plus que pénible...
    0 point
  32. Bonsoir Tu n’es pas la seule, valoche. Plusieurs dizaines personnes se plaignent d’un problème, il doit y avoir une panne. Malheureusement, Free ne communique jamais sur ce genre d’incidents. Je pense qu’ils estiment que c’est gratuit donc ils s’en fichent royalement. Seule solution : prendre son mal en patience ou ne plus jamais utiliser Free. On verra d’ici demain ou lundi, peut-être que le service sera rétabli. Par contre si quelqu’un aurait la gentillesse d’aller à la pêche aux infos sur le newsgroup (ça existe encore?), ce serait super sympathique.
    0 point
  33. Yep, pareil ce matin sur la route des Romains vers rue Drusus, la box est de nouveau bloquée sur l'étape 2. ☹️
    0 point
  34. Pareil, route des romains également (au niveau de la rue Drusus). La box est bloquée à l'étape 2.
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×
×
  • Créer...