Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 10/08/2025 dans toutes les zones
-
Bonjour IngridGridin, Même avis que Chre auquel je me permets de rajouter cette remarque : le meilleur moyen de trier parmi les messages que l'on reçoit est d'utiliser plusieurs adresses mail différentes, une pour chaque classe d'usage : la gestion du compte FAI, les échanges liés à la page perso, les achats sur Internet, les échanges privés avec la famille, etc. L'intérêt majeur est celui-ci : en cas de piratage d'un compte, les autres ne sont pas directement affectés et permettent de tenter des ripostes, surtout s'ils sont sur des pourvoyeurs différents (free, laposte, gmail, gmx, etc). L'inconvénient qui saute aux yeux et qui en fait n'en est pas un : ah, la barbe ! 4 comptes mail différents avec des identifiants et des mots de passe DIFFERENTS à mémoriser... Quelle galère ! La "galère" n'en est pas une si, comme le suggère Chre, vous utilisez un courrielleur ( = un client de messagerie) comme Thunderbird. Une fois configuré, on peut, en un seul clic et sans avoir à fournir à chaque fois identifiant et mot de passe, récupérer sur son terminal personnel tous les messages reçus (et émis) sur les différents comptes. Franchement hyper pratique ! Petit détail : Thunderbird est gratuit. https://www.thunderbird.net/fr/2 points
-
Je viens de trouver la solution à mon problème, grâce au service après-vente de materiel.net Le paramètre "WPA 2/3 - Compatibilité" était activée dans les réglages de ma freebox, comme recommandé par Free. J'ai modifié ce paramètre en "WPA 3" et j'ai enfin pu me connecter en Wifi 7. J'ai appris après quelques recherches que le mode "WPA 2/3 - Compatibilité" occasionnait souvent des connexion par défaut en WPA 2 et rendait par conséquent le Wifi 7 inopérant. En utilisant le mode "WPA 2/3 - Transition", je continue d'être connecté en Wifi 7 tout en permettant à des appareils plus anciens de se connecter en WPA 2. Si ça peut aider quelqu'un...2 points
-
Pourquoi appeler un numéro payant dédié aux personnes qui ne sont plus client puisque vous êtes client et que vous avez donc accès a l'assistance gratuite [emoji848] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk1 point
-
Vous n'aurez accès que par la Freebox. Personnellement j'ai activé l'abonnement, mais je suis très déçu, impossibilité d'enregistrer les films, et le week-end c'est uniquement des programmes de sports. Du coup, je ne vais pas la regarder souvent la chaîne 40, heureusement qu'elle est gratuite.1 point
-
Ha bah voilà la raison, la demande d'envoi de mot passe par courrier bloqué temporairement l'accès a l'espace client pour éviter qu'une personne mal attentionné en profite pour changer le mot de passe a nouveau [emoji12] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk1 point
-
Appartement c'est déjà en partie ce que fait la personne dont il est question puisque elle a une adresse perso et une pour la page page Free mais apparemment le problème qu'elle rencontre c'est que des personnes pensent que l'adresse mail correspondant à la page perso est sont adresse mail de contact habituel alors qu'il ne l'a consulte quasiment pas [emoji848] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk1 point
-
Bonjour @IngridGridin À ma connaissance non : les pages peso de Free sont directement liées au compte mail Free, c'est d'ailleurs depuis celui-ci qu'on créer ses pages persos. Le mieux reste de relever régulièrement cette boîte mail, notamment pour garder le compte mail actif. Soit via le webmail, soit via un courrielleur comme Mozilla Thunderbird. Des infos (non officielles mais fiables) sur les pages perso Free ici : http://les.pages.perso.chez.free.fr/accueil.io1 point
-
Bonjour @simipi Ah, je viens aussi de lire ça sur les newsgroups Free pour Gmail : Peut-être une piste à creuser ?1 point
-
Et allé encore un bon Gloubi-boulga indigeste avec tout un tas d'inepties ou tout est mélangé comme les passerelles qui ne font que faire le lien entre les routeurs qui fournissent les ip et internet d'où leurs nom d'ailleurs Allez direction la boîte plonk pour les ingénieurs Facebook autoproclamé [emoji2957] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk1 point
-
Ahh en effet pas impossible du tout. Pour le savoir, branche le PC en direct sur le Server (sans passer par les prises Ethernet du logement) Si besoin mets en place un câble provisoire Ethernet (rallonge) si tu ne peux pas déplacer le PC1 point
-
OK ton PC est bien compatible Gigabit Par contre sur Freebox OS tu affiches 100Mbit/s et là c'est pas normal. Voir la catégorie de ton câble Ethernet ? Il faut qu'il soit au moins en CAT 5E Je ne pense pas que forcer en manuel (configuration sur le Switch) le Full Duplex 1000BaseT-FD, change quelque chose mais c'est à tenter. EDIT La liaison Server/Player est limitée à 100 Mbit/s c'est normal. Un PC en direct sur le Server par contre devrait avoir mieux. Branche le en direct sans équipement intermédiaire ( sans switch par exemple)1 point
-
Bonjour, Changer de Freebox, il faudrait déjà savoir pourquoi ton débit est limité à 96 Mbit/s Possible que ta carte réseau soit limité à 100 Mbit/s, auquel cas, un changement de Freebox ne changera rien. C'est ton PC qui limite le débit. La Freebox Pop permet 2,5 Gbit/s sur le port N°3 encore faut-il avoir une carte Ethernet compatible 2,5G et un PC performant également. Processeur récent, Disque Dur système SDD et pas mal mémoire Ram En vérification faire le contrôle depuis Freebox OS et également sur le PC (Propriétés Réseau) https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-free-verifier-votre-acces-ffth-tests-debits-controles-sur-votre-freebox-et-pc.php et indique le résultat.1 point
-
Si vos mots de passe sont aussi rapidement compromis le problème est ailleurs soit vos équipements sont compromis et ils transmettent vos informations soit vous avez des intrus sur votre réseau ou des appareils zombie qui interceptent vos informations Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk1 point
-
Pour ma suggestion de substitution aux newsgroups, je ne voyais pas du tout ça sous forme de formulaire de demande d'assitance mais sous forme de forum (comme ici-même) avec fils de discussions où tous les inscrits peuvent participer en répondant s'ils pensent être utiles. Les "chats" c'est insupportable je suis bien d'accord. Jamais je n'aurais suggéré ce genre d'interface (et je ne parle pas des "chatbot", qui se multiplient de plus en plus hélas). Ce que je voulais surtout souligner par ma remarque est que probablement une écrasante majorité des clients Free est constituée de gens "ordinaires" avec aucune maitrise de (et surtout d'envie de se compliquer la vie avec) ce genre d'outils plus vraiment utilisés de nos jours. Quand ils sont confrontés à des problèmes qu'ils les dépassent, leur imposer *en plus* d'installer une application à l'ergonomie souvent une peu surannée sur leur ordinateur dont ils vont devoir apprendre l'usage ce n'est pas vraiment les aider. En plus, sur ces newsgroups (que je parcours de temps en temps en mode lecture seule pour me tenir au courant des éventuels dysfonctionnements en cours et autres annonces), je constate que beaucoup sont souvent mal accueillis (d'autant plus quand ils laissent apparaitre ne pas être pointus sur les sujets). Et on se rend bien compte qu'une bonne proportion des réponses viennent d'un petit groupe de débatteurs un peu hyperactifs plutôt que de techniciens Free se présentant explicitement comme tels. La situation typique et récurrente est l'abonné qui s'inquière comme ici de ne plus recevoir les emails d'un service en particulier, et qui se voit rétorquer que c'est la faute aux "méchants GAFAMs" (type Google, Microsoft ou Amazon) dont ces prestataires ou ces administrations on le tort d'utiliser les services. Alors que, bien entendu, le client Free lui ne peut rien y faire. Il n'y rien qui empêcherait les "administrateurs du service" d'intervenir également sur un forum en ligne. On ne doit pas confondre les intervenants et l'outil utilisé pour communiquer. Si Free basculait pour son support vers ce type d'interface, pour quelle raison les intervenants Free qui y participent devraient instantanément devenir des incompétents et pourquoi cela devrait se retrouver externalisé ?1 point
-
Au dela de ça, l'utilisation des newsgroups n'est pas vraiment à la portée de tous. Il s'agit d'une techno datant des années 70. Un truc de vieux routiers du net. Je ne serai pas surpris d'apprendre que ça soit une SPARCstation pleine de poussière, tournant sous SunOS, trainant dans un coin d'un datacenter de Free qui héberge cette infrastructure. Free ferait bien d'envisager une solution alternative plus facile à maitriser pour les débutants (un simple forum web par exemple) comme font les autres opérateurs (voir Orange et Bouygues par exemple)1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00