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  1. Aujourd’hui
  2. Bonjour, le réseau fibre est coupé depuis le 13/07 sur le 13004 Marseille.
  3. Bonjour, C'est le mal français, la sous-traitance : Une partie de la réponse du suppport : Nous constatons que l'opérateur FREE est bien plus impacté par les problématiques émanant (très probablement suite aux différents entre FREE et SFR. Cependant, nous faisons de notre mieux pour éviter que cela n'ait un impact complet. Pour votre voisine, celle-ci peut n'avoir aucun souci tant que sa position fibre n'est pas touchée par les techniciens. Votre position était souvent touchée, ce qui pourrait signifier que votre ligne attribuée était reprise par un autre opérateur. Cela est inadmissible et ne devrait pas arriver. Le fonctionnement est le suivant : 1 abonné = 1 route optique (une position). C'est le reflet de la situation de la France dans sa globalité. Prendre de l'argent à tout va, mais au détriment d'une qualité de service. J'ai baissé les armes de toute façon.
  4. Bonjour, Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas dans votre propos : 1) puisque vous pouvez poster ici, vous pouvez ouvrir un ticket dans votre espace abonné comme vous l'a signalé BusyspiderFr 2) vous vous dites sans communication possible avec Free mais vous recevez de leur part des infos Difficile de vous aider dans une telle situation. Quant à retourner chez Orange (ou Bouygues, ou SFR), vous êtes évidemment libre de faire ce que vous voulez. On a toujours l'impression que l'herbe est plus verte chez le voisin... Demandez à la chèvre de Mr. Seguin ce qu'elle en pense.
  5. Hier
  6. Bonjour, J'avais le forfait à 20 euro via une eSIM qui fonctionnait très bien. J'ai basculé vers le forfait 2 euros fin juin (depuis l'étranger) et la ligne ne voulait plus s'activer même si j'ai les options internationales et voyage (ça fonctionnait très bien avec le forfait à 2 euros depuis l'étranger avant). J'ai décidé de supprimer l'eSIM pour la réinstaller, si jamais le souci venait de là, mais je n'arrive plus à l'installer.... Je vais dans Ma Sim > Ma eSIM et ça dit Validée / Téléchargée / Désinstallée --- je comprends qu'elle soit désinstallée mais je comprends pas pourquoi ça dit "téléchargée" et surtout, il n'y a pas de QR code pour l'installer. J'ai retrouvé l'ancien QR code et code d'activation que j'avais utilisé pour l'installer à l'origine et ça ne veut pas fonctionner. Je perds la tête et l'assistance free ne répond pas aux messages (je ne rentre pas en France avant quelques semaines...). J'ai tenté de commander une autre eSIM mais je dois recevoir un code par SMS, que je ne peux donc pas recevoir... L'eSIM a bien été désintallée du téléphoone et celui ci est bien connecté à internet et fonctionne correctement avec d'autres SIM et eSIM. Avez-vous des pistes pour résoudre ce souci?
  7. Je ne peux pas ouvrir un ticket ? De plus ils viennent de m'informer que internet et remis dans mon quartier alors que je n'est rien?
  8. Moi je viens de recevoir mail me disant que c'est rétabli et non rien ?
  9. Panne général à Nogent sur Seine (10400) ça fait plus de 3 heures. C'est quand même inadmissible de ne pas être informé !! J'ai rien reçu dans mon mail
  10. Bonsoir Si tu postes ici, c'est bien que tu as accès -un tout petit peu- accès à Internet ? A voir sur l'espace abonné Rubrique Mon Assistance on peut ouvrir un ticket incident : Besoin d'aide / Diagnostiquer ma Freebox . Le Web Diag s'ouvre et propose des solutions. Et si panne collective tu as un message qui le signale. Un conseiller en ligne fera la même chose. pas mieux et si tu peux le faire c'est aussi bien. (parfois mieux ) EDIT : Et si un message a été reçu de Free, c'est déjà une bonne information. Cela ne sert à rien de vouloir joindre quelqu'un. (qui ne pourra rien faire) Il faut attendre la réparation. Le voisin n'est pas forcément relié sur les mêmes équipements.
  11. Non . Mais aussi pourquoi on ne plus joindre comme avant un opérateur free? Car on a beau écrire ils répondent pas . De plus la dernière fois obligé d'appeler un numéro surtaxé pour avoir une personne .
  12. Bonsoir, Avez-vous regardé ici si votre incident est collectif ? https://www.free-reseau.fr/
  13. Bonjour, depuis une heure pas de réseau mobile et internet ? Impossible de joindre le service assistance du coup . Ma femme étant chez free elle a dû réseau ? J'essaie d'appeler mais personne, sauf leur nouveau système d'assistance où on vous demande d'aller écrire, c'est inadmissible de ne pas avoir quelqu'un au bout du fil. De plus ne pouvant pas aller sur internet du coup ,il m'est impossible d'y accéder, dans ce cas comment faire ? Ma femme reçoit un mail disant que tout mon quartier est impacté, alors que c'est faux puisque mes voisins chez free on internet ? De qui se moque t'on , j'étais chez Orange avant et en deux ans aucun incident, j'aurais mieux fait d'y rester ,si il n'était pas aussi cher ,mais en vérité on paye pour un vrai service.
  14. La dernière semaine
  15. Bonjour, Pareil pour mon adresse gmail qui est une adresse non utilisée à des fins commerciales mais pour des sites internet Je reçois 5 à 10 SPAMs par semaine de Collissimo, Vinci, Leroy Merlin
  16. A propose de phishing, j'ai une adresse chez Gmail (Free n'est pas le seul à mettre en cause) qui est une adresse poubelle : je ne l'utilise jamais pour payer, pour passer une commande ; le nom qui lui est associé est un pseudo et aucune adresse postale ne lui est rattachée. Je ne l'utilise que lorsqu'on me demande un contact mail sur Internet, ou pour utiliser le cloud associé à l'adresse @gmail. Aucune transaction commerciale n'est donc possible via cette adresse. Et pourtant, chaque semaine, je reçois sur cette adresse mail entre 5 et 10 messages (colissimo, Vinci, CDiscount, etc) qui m'annoncent que suite à mon achat j'ai gagné un super cadeau, ou que ma commande est disponible mais qu'il y a un petit problème de douane, ou que si ma commande n'est pas retirée en point relais sous 48h, mon colis retournera chez l'expéditeur et que je ne pourrai pas être remboursé de mon achat, ou que... (l'imagination des arnaqueurs est sans limite). Un exemple ci-dessous (tous les liens qui y sont proposés conduisent à un phishing) Soyons vigilants et prudents quand on nous demande, via Internet, des infos sensibles (identité, adresse postale, numéro de téléphone, de carte bancaire, etc)
  17. Les spams sont autant accessibles en imap que via le webmail puisque vous avez accès à tout les dossiers de la boîte Par contre même si votre boîte n'est pas bloquée le serveur qui l'héberge peut très bien avoir un problème et la résolution du problème peut prendre quelques jours Que donne l'envoie d'un message avec le suivi de distribution activé a votre adresse depuis un autre compte mail Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  18. Bonjour, suite à changement de mobile android, la semaine dernière, je réinstalle toutes mes applis dont outlook mobile que j'utilise depuis des années. Je précise que je l'utilise également sur PC (win11 / suite Office 2024). Je renseigne mes comptes Free et SFR, tout marche pendant 24 heures... mon compte principal Free se retrouve bloqué : compte compromis ! nous sommes le lundi 7 juillet. Je cherche et trouve que outlook et free ne font pas bon ménage. Je débloque le compte par l'interface de gestion, regarde mes mails, ne voit rien de suspect. Dans le doute je change de mot de passe. Tout refonctionne... sauf que je trouve le flux de mails anormalement bas. Je dois valider une inscription sur un site par mon mail free et je constate que je ne reçois pas le courriel dans outlook. Je me dis il doit être dans les spams dans le webmail. Je me connecte dans l'interface https://webmail.free.fr/ et là : " Problème technique en cours de résolution " Il faut savoir que j'ai cela depuis le 08 juillet. J'ai même changé encore de mot de passe. Mon compte n'est pas bloqué ni compromis, sur l'interface de récupération de comptes mail j'ai p*****@free.fr / Ce compte n'est actuellement pas bloqué ou n'existe pas. Que faire pour débloquer ce " Problème technique en cours de résolution " dans l'interface webmail.free.fr car j'ai des mails qui sont surement dans les spams ? Merci.
  19. Une carte liée à un service de santé est personnelle. Elle comporte le numéro INSEE (de sécurité sociale) de la personne et le sexe est déterminé par le premier chiffre de ce numéro : 1 = homme, 2 = femme. Un message qui affiche "Mr/Mme" prouve que l'émetteur ignore ce numéro. Comment peut-il donc émettre une nouvelle carte ? En bref : arnaque pas franchement subtile. PS : code de numérotation INSEE pour les personnes nées en France : A-BB-CC-DD-EEE-FFF-GG A = sexe BB = année de naissance CC = mois de naissance DD = département de naissance EEE = code chiffré de la commune de naissance FFF = numéro d'ordre sur le registre des actes de naissance GG = code de vérification interne
  20. Bonsoir, Une tentative de phishing de pseudo Ameli avec encore une fois mon nom de famille je dis pas merci à Free
  21. Faites comme bon vous semble mais la réalité est que la situation actuelle fait que quelques soit l'opérateur les problème sont les mêmes puisque c'est le recours a la sous traitance non qualifié tout opérateur confondu qui cause problème soit directement a ses propres clients mais également a ceux des autres en intervenant n'importe comment sur des équipements collectifs comme les pm par exemple [emoji12] Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  22. Bonjour, Merci pour toutes ces réponses. En réalité, je travaille dans l'informatique. Il est grand temps, je pense de quitter Free. À une époque, M. Niels a fait bouger les choses. Désormais il se préoccupe d'acquérir des journaux. Ma voisine de palier (immeuble of course) a son service fibre chez un concurrent qui fonctionne très bien. Tous les opérateurs sauf Free. Je vais donc tirer les conclusions nécessaires. Et je vais essayer de négocier les frais de résiliations Mille mercis Cordialement
  23. Bonjour En panne fibre free depuis le 16 juin. Montpellier Antigone. Deux interventions de techniciens pour constater que le problème est sur l'Infra. L'assistance free répond mais n'a aucune info sur ce que fait ou pas free réseau sur la nature du problème... "On attend free réseau...on relance free réseau..on ne sait pas...
  24. Bonjour Histoire similaire côté Toulouse, avec l' OI etc etc panne multi FAI. Dates de remise en routes toujours repoussées. in finé je m'aperçois un matin que certains abos sont reconnectes et pas d' autres. Visites de techs au domicile sans but. Partage 4G ethernet via l'adaptateur usb4 RJ45 branché sur mon smartphone ( une station d'accueil USB pc réutilisée sur mon phone ) qui fonctionne mieux que le backup 4g. Visite en boutique où on me recommande de changer de FAI In finé après gueuler sur un vocal de l'équipe support on m'envoie un employé du FAI ( pas un sous traitant) qui vient brancher ma fibre dans la rue , deux réglettes plus bas . 15mn de réparation test compris. Dans mon cas la prochaine fois je change d'opé car pour gagner des nouveaux abos ils semble qu'il existe plus de ressources chez les FAI que pour les conserver. Précision, les premiers à retrouver la connectivité étaient les abos du groupe qui est par ailleurs l'OI, des mois avant les autres.
  25. Bonjour @Jorkyball Chez Free, contractuellement dans les conditions générales de vente[1], le délai de rétablissement c'est 15 jours ouvrés, soit 3 semaines calendaires. C'est généralement plus rapide, mais parfois plus long. Patience et courage. [1] Article 10.2 des CGV sur https://adsl.free.fr/cgv/last/cgv.html Voir aussi les explications https://www.free-reseau.fr/faq#incidents Une fois ce délai légal écoulé, tu peux effectivement faire ta demande pour être remboursé au prorata. C'est laborieux, mais ça marche qd même. Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Respecte bien les étapes et les délais associés sous peine de nullité de la procédure). (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Tu peux aussi te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou l'aide juridique de ton assureur.
  26. Bonjour à tous ! Alors voilà le topo de mon problème : Je suis du 91, et actuellement sans fibre optique depuis le 31/03/2025. En fait, l’opérateur d’infrastructure, AltitudeTutorEuropeEssonne, réalisé selon leurs dires une maintenance technique des câbles fibre, donc aucun opérateur commercial (Free/Sfr, Bouygues…) ne peut m’installer leur box car j’avais la fibre, mais plus maintenant. L’OI parle de gel commercial, ce qui est le cas, avec des dates butoires systématiquement repoussées !! On m’a dis le 19 avril, puis c’est systématiquement repoussé d’un mois, pour preuve, on m’a donner une date prévisionelle donc pas fixe au 19 août 2025. Ça fais très long ! De plus apparement c’est sensé être un incident collectif, or que rien n’y fait … On m’a même dit de la part de l’assistance free que l’incident collectif que tout était réglé et qu’un technicien allait intervenir chez moi pour me rebranché la fibre, mais , il est reparti sans avoir rien pu faire car il m’a dis que l’infrastructure avait un problème donc, rien de réglé et en plus on m’a menti ! Certains parlent d’un délai extrement long d’attente jusqu’à 2 ans, mais jai l’impression qu’aucune maintenance n’est réalisée qu’on m’a juste débranché ma ligne ou que sais je, que je rappele j’avais auparavant. J’ai donc le back up 4g de free absolument exécrable, surtout dans un trou paumé comme le miens. j’ai tout essayé, contact de l’assistance free, de l’oi lui même qui me réponds pas plus que ce qu’il a comme information qui sont consultable en ligne, en gros , les délais vont être systématiquement repoussé, selon la dame que j’ai eu au téléphone. D’ailleurs l’OI à un système de tickets pour se plaindre auprès de quelqu’un, mais j’ai pas l’impression de me plaindre auprès d’un humain : en effet il m’a dit qu’une intervention de l’opérateur d’infrastructure était imminent il y a 2 jours mais rien n’a été fait depuis. J’ai relancé. Pas de réponse. JE suis désespéré, je pense même ne plus avoir du tout d’accès à une connexion internet stable car l’OI ne fait rien pour intervenir, des dates butoir automatiquement repoussée, que faire selon vous ? Un collègue m’a dit d’aller voir le service juridique de ma mairie, mais ils m’ont juste envoyé un contact que j’ai déjà de l’OI donc …
  27. Par contre avant de résilier mettez à jour vos informations de contact voir même mettre une adresse mail d'un autre opérateur car en cas de blocage ce sont ces canaux qui seront utilisés pour vous transmettre les informations Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk
  28. Bonsoir, Les adresses email Free sont conservées après résiliation, sans limite de durée
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