Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

désynchronisation toutes les minutes.


greyg77

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis un freenaute converti depuis de nombreuses années.

Aujourd'hui, ma foi est mise à rude épreuve dans la mesure où :

- ma box se désynchronise toutes les minutes depuis plusieurs jours ;

- la hotline est saturée ;

- ce problème est apparemment récurrent et il n'y a aucune info.

Freebox degroupee total

NRA SAV67

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a personne pour nous dire exactement quel est le problème...

Avec toutes les personnes concernées, il doit quand même y avoir une idée générale qui se détache de ces problèmes de désynchronisation, non ?

Pour ma part, ticket ouvert le 25.10.

Aujourd'hui rappel de la hotline. Bizarrement quand je choisis l'option informations sur le ticket d'incident, on me dit qu'un incident empêche la mise en relation avec le service !

C'est fort quand même.

Pour ma part, c'est constat d'huissier mardi et opposition à prélèvement vendredi avec résiliation.

Et back chez Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de m'incrire pour exprimer mon mécontentement mais je vois que greyg77 a dit exactement ce que j'allais dire.

Désynchronisation toutes les minutes, ticket ouvert depuis le 25/10/13, quand on veut avoir des informations sur l'évolution, comme par hasard un incident sur la hotline les empêche de donner suite à nos appels.

J'ai quand même eu la chance d'avoir un assistant quelques jours après mon ticket, sur la plateforme France (je ne sais pas pourquoi ils ont cru bon de me préciser ça), mais le gars a été désagréable.

"Monsieur, il y a un problème chez nous, on vous l'a déjà dit lors de l'ouverture de votre ticket, il est inutile de nous rappeler pour ça.

- Mais vous ne pouvez pas me dire si ça risque d'être long ?

- Nous faisons notre possible."

Perso, j'ai été administrateur réseau, programmeur, etc, et quand il y a un bug, je sais qu'on peut évaluer le temps de réparation. Même si on l'estime à un mois ou plus, la moindre des choses est d'en informer le client pour qu'il puisse prendre des dispositions.

Alors je ne sais pas si un admin lit ces messages (ce qui m'étonnerait vu le mépris avec lequel free traite les fameux "freenautes"), mais si ce soir ça ne marche toujours pas, je change de crèmerie après toutes ces années de fidélité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais à nouveau le Freebox opérationnelle durant 24 h...

A présent, c'est de nouveau le même cirque.

Il y a effectivement un problème global puisque certains l'ont depuis août.

C'est une honte.

J'espère que les représentants de Free vont bientôt en prendre pour leur grade... je veux dire pour leur portefeuille !

Des milliers d'abonnés en moins, cela les fera réfléchir.

Je conseille de faire un constat d'huissier et de suspendre les prélèvements.

En droit, on appelle cela l'exception d'inexécution. Si votre conntractant ne remplit plus son obligation, vous pouvez arrêter d'exécuter la vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que vous depuis août. J'ai eu la "chance" d'avoir un technicien Free chez moi mi-septembre suite à l'ouverture d'un ticket incident début septembre.

 

D'après lui, le problème vient d'un parafoudre trop ancien qui entre en conflit avec une mise à jour du firmware du DSLAM. Il a ouvert un ticket GAMOT pour qu'un technicien FT intervienne, mais ce dernier ayant constaté que ça fonctionnait bien lors de son intervention (bizarrement un des seuls moments où ça a bien marché), il n'a rien changé. Free ayant constaté une amélioration et vu que ma ligne se synchronisait pas trop mal a fermé mon ticket incident.

 

J'ai donc rappelé la hotline qui a de nouveau ouvert un ticket incident vu que les désynchro sont revenues (normal rien n'a été réparé), la personne au bout du fil m'a expliqué que le technicien FT n'avait rien fait et que ce serait réparé en même temps que l'installation du VDSL2 à mon répartiteur sans plus de précisions...

 

Bref, je vais essayer de les rappeler pour essayer de faire accélérer les choses quitte à ce qu'ils n'installent pas le VDSL2 en même temps, du moment que j'arrive à avoir une connexion stable ça me va. Heureusement que je suis chez Free Mobile et que je ne paie pas quand j'appelle la hotline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Après 2-3 jours de deconnection intempestives toutes les 2 mn mon PB c'est réglé "tout seul"...

Choses impossible en informatique.

 

Mais bon, j'ai coupé l'alimentation des freebox et deconneur TV, et pouf, c'est tombé en marche.

 

Donc jusqu'à nouvel ordre, je fait partie de ceux chez qui ça marche.

 

Bon courage à vous autres freenautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, en emmenant la petite à l'école, j'aperçois un technicien Orange en train d"examiner un gros boitier. Si j'avais pu m'arrêter, je lui aurai demandé ce qu'il fait et s' il est au courant des problèmes chez FREE. Peut-être était-il là pour vérifier (réparer) ma ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Connaissez-vous un moyen de contacter free pour leur demander pourquoi ce problème n'est pas résolu ? S'il va l'être un jour ? Non parce que quand je les appelle au sujet de mon ticket, comme par hasard il y a toujours un incident sur leurs lignes qui les empêche de donner suite à mon appel. Je l'ai un peu amère mais bon, désynchro toutes les minutes depuis le 25/10, sans aucune nouvelles depuis qu'ils m'ont dit que le problème venait de chez eux, y'a de quoi tourner un "Y a t'il un technicien chez free ?" Ca sera du plus haut comique...ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à Strasbourg et j'ai le même problème depuis 1 mois maintenant (perte de synchronisation chaque minute).

Je pense également à me désabonner et à passer chez Orange. Si l'un d'entre vous l'a fait (résiliation Free et passage chez Orange) pourriez-vous nous dire si le problème a disparu ?

 

En effet lors d'appels à la hotline, ils ne savent pas me dire si le pb vient de chez Free ou France Télécom (!?) info ou intox (une personne m'a même dit que si je partais je ne serai pas sûr que cela fonctionnera chez le nouveau fournisseur d'accès).

Je crois en fait que les personnes de la hotline ne savent rien du tout et ne font que lire des textes.

 

Merci pour vos infos !

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt finalement de ce forum c'est que l'on se sent moins seul :-)... du coup, perso la question d'orange, sfr ou autre m'interresse au plus haut point parce que chez moi les desynchro durent depuis cet été, avec parfois 1 jour de répis (ce qui m'interroge), mais quand je vois le monde qui est concerné, je pense que j'aurais plus rapidement internet en changeant d'opérateur quand attendant une réparation de free (et d'une potentielle explication)... même réponse quand j'appelle la hotline pour le ticket !

Bon courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça dure depuis le 24/08 !!! Avec des améliorations, des fois pendant 3 jours ou plus ça fonctionne tres bien et puis ça revient toujours (souvent le week end) là ça a fonctionné pendant 1 semaine parfaitement et puis mercredi soir rebelotte pendant 2-3H au moins, j'ai été dormir le lendemain ça fonctionnait et ce soir (vendredi) c'est reparti !

3ème ticket incident ouvert, aucune nouvelle, l'incompétence est à son apogée chez FREE..

On m'a dit "il faut patienter... Il faut patienter.."

à chaque appel a la hotline..

Mais après 2 mois et demi j'en ai vraiment ras l'bol ! J'ai attendu encore et encore à chaque amélioration en pensant que ça y est c'était réglé pour de bon mais NON !

Donc c'est décidé demain je stop les prélèvements, j'essaye de joindre un service pour leur dire que je résilie mais que JAMAIS je ne payerai les 50€ de résiliation étant donné que le service ne fonctionne pas !

Et je vais prendre un abonnement chez orange, eux au moins ils ont des boutiques si ça marche tu leur ramène et au moins t'as qqcn en face de toi, pas un blédard payé 200€/mois à Casablanca qui connaît rien a rien !

Ayant travaillé 4ans pour SFR on avait un service à Casablanca c'était le comble de l'incompétence ! A chaque fois qu'on les avait ça prenait 1H et ils étaient vraiment a la ramasse totale !

Mais bon FREE veut faire des économies donc ça leur coûte moins cher d'avoir leurs conseillers là-bas, quitté à ce qu'ils disent n'importe quoi aux abonnés c'est pas grave !

Sinon mon ticket incident est apparemment toujours en cours de traitement d'après leur site,

Bon il est ouvert depuis le 15/10 mais c'est pas grave..

Le 1er ouvert pour le même motif date du 26/08 !

Depuis le 26/08 personne de chez FREE ne m'a contacté !

Quel service client ! Mdr j'ai jamais vu un service aussi déplorable..

A dieu FREE et bon courage aux freenautes qui rencontrent ce pbm..

Je vous tiendrai au courant une fois chez orange si le pbm persiste (j'espère pas !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ce problème pendant 2 heures (étape 3, étape 4, connection pendant 2 minutes, étape 3, étape 4, connection pendant 2 minutes...et ainsi de suite), j'en ai profité pour regarder mes graphiques et humm, ça va un peu dans tous les sens.

 

Les dernières heures:

egrs.jpg

Hier:

 

qzst.jpg

 

Bref, un peu embêtant, j'avais jamais eu ce problème en 5 ans de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...