Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Soucis de CRC qui s'envole et d'applat de Pixel


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mes CRC qui s'envole et je sais pas comment résoudre le problème, 2 tickets ouverts auprès de l'assistance Freebox mais les 2 cloturés. J'ai essayé 2 changés avec le mode Sérénité ça règle le soucis mais je trouve ça dommage pour une ligne de 550m...

 

crc.JPGMême pas 2 jours de synchro.

margebruit.JPG Ici on peut voir le Avant=Sérénité Après=Par défaut.

Modifié par VincLeZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'esssaie, j'essaie... je sais pas si ça change quelque chose mais j'ai déjà enlevé 2 multiprises inutiles du réseau électrique et j'ai séparé l'alimentation de la freebox du câble dsl (ils étaient attachés ensemble). J'ai remarqué que quand on télécharge la marge de bruit diminue énormément.

La je suis passé en ping sérénité mais ça continue d'augmenter les CRC 2-3/sec.

J'attend cette nuit pour passer en Patate  car j'ai vu qu'il y a le mode PhyR qui est bénéfique apparemment. (je suis en pleine recherche).

Aussi il y a une grosse diff entre mon atténuation théorique (8db) et réelle (20db).

Modifié par VincLeZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'attend cette nuit pour passer en Patate  car j'ai vu qu'il y a le mode PhyR qui est bénéfique apparemment. (je suis en pleine recherche).

À mon avis ça ne résoudra pas le problème car le mode Sérénité est normalement le mode le plus stable, mais ça vaut toujours le coup de tester, au pire vous le rechangerez le lendemain.

Citation

Aussi il y a une grosse diff entre mon atténuation théorique (8db) et réelle (20db).

 

À ma connaissance c'est normal car l'atténuation théorique est celle en ADSL alors que vous êtes en VDSL et que l'atténuation en VDSL est généralement plus élevée qu'en ADSL sans que ça ne pose de soucis. J'ai une atténuation théorique de 12db et réelle de 27db, et ma connexion se porte très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Situphen a dit :

À ma connaissance c'est normal car l'atténuation théorique est celle en ADSL alors que vous êtes en VDSL et que l'atténuation en VDSL est généralement plus élevée qu'en ADSL sans que ça ne pose de soucis. J'ai une atténuation théorique de 12db et réelle de 27db, et ma connexion se porte très bien.

Ahhh oui bien vu !

 

il y a 21 minutes, Situphen a dit :

mais ça vaut toujours le coup de tester, au pire vous le rechangerez le lendemain.

Oui je commence à puiser dans les dernières ressources... On sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mode patate, sacré débit mais marge de bruit à 6db et aucun PhyR à l'horizon et d'ailleurs j'ai remarqué que la marge de bruit chute énormément quand le freeplugs est utilisé intensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode patate augmente le débit au détriment de la marge. C'est logique . Ce que vous décrivez est le concept du mode patate

Le débit en plus ne tombe pas du ciel. Il remplace un peu de sécurisation de la ligne (marge etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le soucis c'est que d'après mes recherches en mode patate le mode PhyR s'active (5db de marge) mais du coup vu qu'il ne s'est pas activé je vais retourner en mode sérénité histoire d'avoir un minimum de stabilité.

https://www.journaldufreenaute.fr/22/06/2007/la-technologie-phyr-et-les-modes-de-synchronisations.html

9h de synchro: CRC: 15949

Modifié par VincLeZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut être utile également de chercher si il n'y pas de sources de parasites qui pourrait aussi provoqué de l'instabilité comme un appareil électrique ou un défaut sur la ligne même les cpl peuvent causer des soucis parfois en vdsl qui est encore plus sensibles que l'ADSL

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble du boitier de la rue jusqu'à la prise a été changé.

J'ai relié 2 prises CPL TP-Link AV1300 au Freeplug du Server. Dès que je lance un téléchargement sur un des pc au bout d'un cpl tp-link la marge de bruit diminue.

Est-ce que ça peut provenir d'une multiprise ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les multiprises peuvent causé des soucis c'est pour sa qu'il vaut mieux brancher les cpl en direct ou alors en prendre avec prise Gignogne pour les brancher en premier puis brancher la multiprises dessus

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bon j'ai réussi à éliminé la triplette.

22 min de synchro: FEC: 357812 - CRC 770 (bon du coup en mode patate... je vais repasser en sérénité cette nuit)

J'ai démonté ma prise gigogne par curiosité mais tout à l'air bon:

Il y a juste le condo au bout de la 2eme pair du câble.

 

20200418_130840.jpg

Modifié par VincLeZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les condo ne servent plus à rien et sont même source de problèmes sur les lignes il peut être enlevé
C'est quoi les autres câbles (noir, jaune) dans la prises selon se qui passent dedans il peuvent être source de parasites certains vont même jusqu'à remplacer les cpl par d'autres alim pour enlever tout parasites

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je l'enlève de la 2eme pair.

En faite juste derrière ce mur il y a un ordinateur, j'ai voulu faire passer le câble ethernet par ici car il y a un boitier d'encastrement de l'autre côté mais impossible de reposer correctement la prise gigogne mais par contre le câble d'alimentation du téléphone (noir) j'ai réussi à le faire passer, c'est comme ça que j'ai pu enlever la triplette en branchant le téléphone de l'autre côté.

Oui j'y ai pensé mais j'en ai pas sous la main...

ou même une prise rj11 ? du coup rj11 vers rj11.

Modifié par VincLeZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui rj11 => rj11 sa peut se trouve sur certains téléphone par exemple ou on peut enlever la prise Gignogne pour la prise murales sa peut se trouver en magasin de bricolage et peut même être en applique sur le mur juste a côté au lieu d'etre encastré et a la place de la prise Gignogne encastré mettre une sortie de câble

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lampadaires de tout le quartier ont été changés.

J'ai retiré le condo de la 2eme paire, changé la prise gigogne par une un peu plus neuf et.... 10 min de synchro: FEC: 426968 CRC: 519

Je pense que je peux pas faire mieux 🤷‍♂️

Modifié par VincLeZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je sais pas si ça vient de mes différentes modifications mais les CRC ne bouge plus depuis 5 min à 3485 pour 1h30 de synchro. Si je repasse en Par défaut je vais réduire encore plus et on sera pas mal.

 

Intéressant je connaissais pas cette technique, elle a l'air incroyablement efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...