Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Shaarli sur pages perso


Aller à la solution Résolu par JeanB,

Messages recommandés

Bonjour,

Framasoft a annoncé qu'il n'hébergerait plus le service MyFrama à partir de janvier 2021. Il propose une procédure pour installer ailleurs Shaarli, le logiciel utilisé par ce service. J'ai essayé de l'installer sur mes pages perso.

Avec l'installation initiale, j'obtiens une erreur 500.

Suivant les conseils du site github de Shaarli, j'ai essayé de supprimer le .htaccess et j'obtiens l'erreur Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING or '(' in /mnt/102/sda/6/d.../Shaarli/index.php on line 64.

Un phpinfo.php m'indique que le site installé fonctionne par défaut en 4.4.3, ce qui est insuffisant pour Shaarli. Si je remplace le .htaccess de l'installation par un .htaccess contenant seulement "php56 1" phpinfo.php m'indique bien qu'il fonctionne en 5.6.1, mais j'obtiens l'erreur suivante en essayant d'ouvrir le site :

Error: missing Composer configuration

If you installed Shaarli through Git or using the development branch,
please refer to the installation documentation to install PHP dependencies using Composer:
- https://shaarli.readthedocs.io/en/master/Server-configuration/
- https://shaarli.readthedocs.io/en/master/Download-and-Installation/

Bref je tourne en rond. Une idée ?

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les serveurs mutualisé comme ceux de free et d'autres beaucoup de fonction sont désactivées pour certaines il est possible de les rajouter pour d'autres c'est impossible
Il faudrait recherché sur Internet si certains on déjà peu l'installer et comment et sinon il faut s'adresser au personnes en charge du service via les newsgroup proxad

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Problème résolu.
Il ne faut pas suivre la procédure proposée sur le site de Framasoft, mais aller directement sur ce site

https://github.com/shaarli/Shaarli/releases/download/v0.10.4/shaarli-v0.10.4-full.zip

Le site propose une version plus récente, mais c'est la version qui m'a été conseillée.

Pour que ça marche, j'ai toutefois dû remplacer le .htaccess du paquet par un .htaccess limité à ceci :

<IfDefine Free>
php56 1
</IfDefine>

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 25/03/2020 à 18:19, JeanB a dit :

<IfDefine Free> php56 1 </IfDefine>

Bonjour,

Je suis novice sur Shaarli et sur la création d'un serveur à cet usage.

Quand vous dites de remplacer le ".htaccess du paquet", vous voulez dire qu'il faut remplacer ce fichier uniquement à la racine mais pas dans l'ensemble des répertoires ?

J'ai juste modifié le fichier de la racine et ajouter à l'extension PHP de l'index le chiffre 5.

A l'exécution de mon site j'ai le message d'erreur suivant

Warning: Unexpected character in input: '\' (ASCII=92) state=1 in /mnt/109/sdb/9/b/freejaim/index.php5 on line 78

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING or '(' in /mnt/109/sdb/9/b/freejaim/index.php5 on line 78

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hello,

Je suis comme vous dans l'install de shaarli sur Free, j'ai modifié avec le code access sité <IfDefine Free> php56 1 </IfDefine> mais sur mon compte ça ne fonctionne pas.

J'ai modifié une seconde fois par <IfDefine Free> php 1 </IfDefine> j'ai ce message d'erreur

Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING or '(' in /mnt/108/sda/1/7/gilles.saintpeyre/shaarli/index.php on line 29

Merci de votre aide si possible. ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...