Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums
Sign in to follow this  
FreeClient

Rétractation: materiel devialet, une escroquerie

Recommended Posts

Retour d'experience sur paris du service freebox free delta. Vous devez payer 480 euros pour la devialet et 40 euros un disque dur le jour  de la souscription. Dans mon cas free n'a pas ete capable d'installer la fibre (j'habite a paris avec un immeuble câblé fibre). J'ai retourner la devialet dans les temps via une demande retractation. Free a resilier mon contrat de son propre chef. J'ai donc renvoyer la freebox le lendemain de la notification de resiliation. Entre temps free au bout d'un mois m'a toujours pas installé la fibre. 

Puis free me facture indumment 49 euros de frais de résiliation. A ce jour apres 1 mois et demi  je demande a free de me rembourser toutes les sommes encaisser 569 euros. Leur service client ignore mes lettres et mes coups de fils. Petit conseil eviter de prendre cette offre c'est une belle arnaque. On vous vend du materiel pour un service fibre qui leurs services sont incapable d'honorer. De plus free ignore mes demandes pour eviter de me rembourser le materiel devialet et les sommes indûment prélever. Une experience malheureusement vecue comme une escroquerie bien ficelé. L'impunité de Free est effrayante.

Tout est une arnaque chez FREE quelques soient les offres. J'ai été démarchée par téléphone sur une offre promotionnelle à 9,99€/mois internet. J'ai insisté pour savoir si il y avait l'appel vers les portables inclus. L'opérateur me certifie à plusieurs reprises que OUI. Le jour de l'installation, je m'aperçois dans les documents envoyés, le nom de ma box mini 4K, je vais vois sur le site Free les conditions et là surprise, les appels de la box vers les portables ne sont pas compris. J'appelle le service clients qui me dit que je dois rajouter 3€/mois sur l'abonnement sinon il faut que j'envoie une lettre de rétractation puisque je suis encore dans les délais de 14 jours(livraison du matériel le 25/02/2020 et envoie le 6 mars (cachet de la Poste) et réception chez Free le 9 mars (cachet de la Poste) du formulaire de rétractation accompagné d'une lettre de rétractation.

Le service a enregistré la lettre en résiliation au lieu de rétractation le 11 mars, soit 15 jours après la réception du matériel. Free m'a prélevé 49€ en frais de résiliation!!!

Honteux! Arnaque! Free ne respecte pas la loi Chatel de consommation. J'essaie de les joindre et RIRE injoignable par téléphone, personne ne veut m'appeler!!!Il faut d'après eux que je fasse un courrier pré-écrit sur leur site à envoyer en recommandé!!!A quoi ça sert puisqu'ils ne les prennent pas en compte. Combien ça va me coûter en recommandé? aussi cher que les frais de résiliations. Free a tout compris. Mais cette société n'est pas au dessus des lois.

La solution sera de prévenir la DGCCRF et de porter plainte pour publicité mensongère.