WOT Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2020 bye bye FREE La fibre est enfin arrivée dans ma rue, je vais donc profiter du passage à la fibre pour changer de FAI même si c'est un peu plus cher mais là je n'en peux plus de FREE après cet énième problème et aucunes communications claires à ses clients, c'est déplorable. Citer
mecano91 Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2020 Pour gèrer plusieurs lignes sous différents opérateurs je peux vous dire Qu'apsolument aucun ne communique sur des problèmes de se genre à part certains techniciens sur des forums communautaire comme pour les corps free, j'ai même vu sur opérateurs comme SFR qui on comme même des page dédié pour les incidents affiché un incident en cours alors qu'il était déjà résolu et ensuite l'afficher plusieurs jours auprès en cours de résolution Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
kamelion Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2020 Bonjour à tous,j'ai terminé de lire vos messages,ce probléme me touche aussi lorsque je lance mon jeu héroes and générals,pendant la parti au-hasard le message '' actualisation réseaux '' s'affiche et le jeu est bloqué. Le conseiller Free dit qu'il n'y a pas de probléme parce que j'ai accés à internet,difficile d'argumenter,convaincre ou de faire changer d'avis,à ce stade qu'est ce qu'il pose probléme ? c'est la question que je me pose sans trouver de réponse à cette situation qui m'empéche de profiter d'un moment plaisir Citer
Chevelix Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je suis chez Orange depuis 1h00... Tout fonctionne à merveille. Free ont bien essayer de me dire que ça venait de chez moi, mais ils sont tombé sur la mauvaise personne... Bye bye Free!!! Chevelix Modifié le 10 janvier 2020 par Chevelix 1 Citer
WOT Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2020 Voici la réponse de WG à notre problème et met en cause FREE. Au moins eux ils communiquent: Merci d'avoir contacté le Support Joueurs Wargaming. Il s'agit, en fait, d'un problème dont nos équipes sont au courant, malheureusement le soucis ne viens pas de nous. En effet, de récents soucis de routing des données entre les joueurs disposant d'un réseau Free sont apparus dernièrement. Je ne peux que vous inviter à contacter votre fournisseur et de leur demander de l'aide, n'oubliez pas de spécifier que vous parlez d'une connexion vers un serveur de jeu, car sinon ils testeront juste votre connexion entre votre domicile et leur serveurs, ce qui en toute logique devrait fonctionner, le problème se situant dans la façon dont les données sont gérées après leurs serveurs, Free étant en charge du routing (la route que prend les données vers la destination que vous désirez visiter, que ce soit un site web ou un serveur de jeu). Nous ne demandons évidemment pas aux joueurs de trouver une solution, c'est avant tout à Free de résoudre un soucis relatif au routing des données. Le même soucis était arrivé en Allemagne avec les utilisateurs de Deutsche Telekom il y a quelques mois et ont été résolus rapidement grâce à la réactivité de leurs services. Nous savons également par exemple que les joueurs Console du jeu ont les soucis vers le serveur EU, et non vers le server NA, ce qui indique que le routing en Europe est fautif et qu'un noeud pose problème. Vous pouvez trouver également plus d'infos sur le thread dédié sur le forum de World of Tanks, la situation étant la même sur tout nos jeux : ➞ Forum World of Tanks - lag server aujourd'hui Les équipes en charge des serveurs tentent d'aider tant bien que mal le fournisseur d'accès mais tout repose entre les services de Free. Vous pouvez vérifier l'état des serveurs de routing de Free via l'adresse suivante : ➞ https://www.free-reseau.fr/ Vous pouvez vérifier en regardant la ligne "[XXX] incidents detectés aujourd'hui" s'il y a toujours des soucis récurents, les problèmes arrivant et disparaîssant aléatoirement ou en fonction des réparations de Free. Nous pourrons être certain de la stabilité de tout le monde une fois le nombre d'incidents par jour au plus bas, chaques incident enregistré étant une partie de la carte ayant un accès limité à Internet. Nous vous remercions pour votre patience et compréhension envers ce problème. Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à reprendre contact avec nos services. Nous vous souhaitons de passer une bonne journée malgré tout. Cordialement, Citer
Manu78450 Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2020 réponse de Free à l'instant : Assistance: les lenteurs et les déconnexions observables sur certains jeux en ligne du studio Wargaming ont été signalées à nos équipes réseaux : les investigations sont en cours. Citer
janotlapin Posté(e) le 10 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) Bonjour a vous tous, Je rencontre le même problème mais sur un autre jeu en réseau qui est heroes and generals. Par contre aucun souci si je joue à BF 5. Modifié le 10 janvier 2020 par janotlapin Citer
dragon3729 Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2020 Bonjour à toutes et à tous, Je rencontre le même problème que vous freeze et déconnexion sur ma freebox avec wot. J'ai apparemment réussi à contourner le problème en connectant un modem routeur azus DSL-AC68U sur ma free et je branche mon PC fixe dessus en rj45 et mon PC portable en wifi 5g depuis plus de perte de connexion. En espérant que cela puisse vous aider. Citer
Napb Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2020 Bonjour, J'ai pu constater aussi les lags , les bugs sur les jeux WOT depuis le début de l'année, mais j'ai continué à jouer, et avec un ami qui est sur free , on est déconnecté en même temps, on a les lags en même temps ... etc. En gros sur 10 min de jeux on a le bug en même temps , et la durée est la même. Cordialement Citer
Napb Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2020 Bonjour, On peut plus passer en une adresse IP fixe V4 full-stack , le choix ne se propose plus. Cordialement Citer
mecano91 Posté(e) le 11 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 11 janvier 2020 Le choix n'est proposé qu'a ceux qui partagent une ip se qui n'est pas le cas de tout les abonnés Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Jean-Christophe Lepage Posté(e) le 12 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2020 bonjour à tous, le problème n'est pas que chez FREE, je suis chez SFR et c'est pareil. Citer
jyb13 Posté(e) le 4 février 2020 Signaler Posté(e) le 4 février 2020 Le problème n'affecte pas que WOT et n'est pas uniquement une question de routage. J'ai mentionné un comportement anormal ici Il affecte plus ou moins les jeux en fonction de leur manière d'utiliser le réseau, ainsi que la VoIP. Chez moi, Factorio et OpenSimulator sont inutilisables sans VPN. Mumble ne reçoit pas UDP (fort heureusement, il est capable de basculer en TCP). Le problème est impossible à faire remonter, puisque tout est ok selon la supervision de Free. Impossible d'ouvrir un ticket depuis la console web (puisque tout est ok), non prise en compte par la hotline (tout est ok on vous dit). Il y a un éléphant dans la pièce et personne ne veut le voir. Combien faudra-t-il d'abonnés qui passent à la concurrence pour que Free se réveille? Citer
gautier007 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Bonjour j'ai le même soucis sur WOT ... Rien n'a été réglé depuis ? Cordialemen t Citer
mecano91 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Bonjour j'ai le même soucis sur WOT ... Rien n'a été réglé depuis ? Cordialemen t Freebox delta ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
eric38 Posté(e) le 27 mars 2020 Signaler Posté(e) le 27 mars 2020 (modifié) Même problème sur PS4, rassurez vous…... Pas de problèmes de connexions aux serveurs des jeux, mais des pertes de paquets udp (c'est ma ps4 qui me le dit) depuis le passage en ipv6 UNE CATASTROPHE, jouer en multi est devenu un calvaire….latences, saccades incessantes, visées dans le vide, l'impression de trainer un cargo sur le sable avec son perso…. le top du top……. Modifié le 27 mars 2020 par eric38 Citer
THICC_RAT Posté(e) le 23 avril 2020 Signaler Posté(e) le 23 avril 2020 Meme soucis ici, c'est vraiment incroyable. Sa dure depuis maintenant janvier, voir plus tôt, et j'ai l'impression que rien n'as était fait pour essayer de corriger le problème, De temps en temps je vais faire un tour sur PingPlotter, et c'est un CARNAGE. C'est seulement vers 2H du matin, que sa ce "fix", mais sa repart dans les eaux de 14h/15h, voir plus tot, C'est incroyable que free fait comme si il y avait aucun soucis. Citer
BastienWOT Posté(e) le 11 juillet 2020 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2020 Hello, depuis quelques jours la latence est infecte sur World Of Tanks Xbox. Jusqu'à présent je n'avais rencontré ce souci que rarement mais ces jours-ci c'est incroyable à quel point ça bug ! La barre de connexion en haut à gauche de l'écran en cours de jeu passe de une barre à trois maximum, c'est injouable... J'aurais aimé savoir si vous rencontriez, encore aujourd'hui, les mêmes problèmes que cités précédemment ou si ce n'est que chez moi que ça m*rde ? J'avoue être un peu désespéré en ayant vu tous vos commentaires depuis janvier, cela dit je ne suis pas vraiment surpris, depuis quelques temps free rencontre d'énormes problèmes de réseaux. Enfin bon en tout cas si l'un de vous a eu des nouvelles de leur part suite à ces problèmes je suis preneur ! Cordialement. Citer
JMG Posté(e) le 7 mars 2023 Signaler Posté(e) le 7 mars 2023 Même problèmes, pour moi et d'autres amis sur Free. Je laisse passer encore 10 jours où je suis pas mal pris puis je regarde pour changer de prestataire d'accès rapidement. Citer
sylv20 Posté(e) le 11 mars 2023 Signaler Posté(e) le 11 mars 2023 idem le jeu se lance et reste sur la page de connexion.... FAI : free fibre Impossible de faire remonter le pb en ligne car internet fonctionne (l'éléphant de jyb13 !) Pingplotter en cours : tout semble correct car latence vers 22.5ms (qq pics quand j'ouvre de nouveaux onglets) et aucune perte de paquet depuis le début du test (plus de 10minutes maintenant) Citer
GPHA Posté(e) le 24 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2023 Bonjour j'ai deux abonnements Freebox à 2 adresses différentes éloignées de 254 km très exactement. Sur aucune de mes box, WOT ne fonctionne. Je suis sous W11 et WOT marchait parfaitement. Cet incident est apparu brusquement sur les deux connexions. J'ai fait un test avec un ordi portable sous W10 et branché en ethernet : ça ne marche pas. Si je mets l'ordi portable en wifi et me connecte avec mon tel portable "point d'accès mobile" ça marche. Et Free soutient que ça ne vient pas d'eux ? C'est de la blague : c'est bien Free qui bloque le jeu Citer
Chre Posté(e) le 25 septembre 2023 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2023 Bonjour @GPHA As-tu une IP full stack ? Si non, tu peux essayer par ce biais (comme évoqué plus haut dans ce fil de discussion). Citer
Corum Posté(e) le 26 octobre Signaler Posté(e) le 26 octobre (modifié) Salut, pour ceux qui galèrent encore avec ce sujet, la réponse est ici: Pour ma version de windows, c'est dans "Parametres reseaux avances", puis choisissez la carte réseau utilisée (ethernet ou wifi), puis allez dans "Afficher les propriétés supplémentaires" et enfin Modifier "Attribution du serveur DNS" Ca vient de marcher pour moi, c'est magique ! Modifié le 26 octobre par Corum Citer
Chre Posté(e) le 26 octobre Signaler Posté(e) le 26 octobre Bonjour @Corum Ok, donc changer les DNS par défaut de Free par ceux de Google et de CloudFlare. Merci pour le partage Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.