Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

probleme connexion world of tanks


couec

Messages recommandés

bonjour, 

 

depuis plusieurs jours je constate de très ennuyeux problèmes de connexion ingame sur le jeu world of tanks (wargaming). Deconnexionx a répétition, lag, freezes en veux-tu en voila rendant le jeu injouable. Après test (pingplotter), il y a un nombre impressionnant de pertes de packets ingame (et uniquement une fois lancé sur un serveur de jeu). Evidemment je me suis rapproché de Wargaming, éditeur du jeu, et surtout, de son service technique. je viens d'avoir le retour aujourd'hui, ils m'annoncent que le problème est connu, et qu'est c'est un dysfonctionnement de la liaison/communication entre certaines passerelles chez free et les serveurs de jeux chez eux, mais m'indique par ailleurs ne pas pouvoir intervenir puisque le problème ne vient pas immédiatement de leur infrastructure, mais de celle de free...  Quelqu'un en saurait-il possible de la problématique ? Et surtout, quelqu'un saurait-il si il est possible de régler ce problème (a part en changeant de fournisseur évidemment...). merci de vos retours

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que FREE se rende compte que nous sommes nombreux à jouer sur World of tanks avec une box Free et que nous rencontrons tous ce soucis.

Certains ont dépensé pas mal d'argent pour avoir un compte ou des chars prémium qui sont inutilisables avec les lags rencontrés.

Apparemment un soucis d'adressage IPV6 d'après un autre site.

J’espère ne pas avoir à résilier mon abonnement FREE afin de pouvoir jouer tranquillement.

FREE, vous avez déjà rencontré ce soucis avec le jeux Fortnite alors merci de résoudre le problème avec Wargaming !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Internet la règle veut que le coût des liens d'interconnexions soit partagé entre les différents parties se que des fournisseurs de contenus récent semble oublier totalement préfèrent seulement encaisser les bénéfices
Un fai ne peut pas assurer ses coûts à lui seuls car il n'y a pas un seul jeux en lignes et après il y a aussi la vod, le streaming, la musique , la TV etc etc c'est pour sa que depuis le début les fournisseurs de contenu doivent également participé au coût de transport de leurs contenus

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, viny a dit :

Bonjour j'ai le même soucis amis gamer.

https://www.free-reseau.fr/

avez vous reconfigurez votre réseau wifi dans freebox os depuis l'arrivée de la fibre chez vous?

je teste actuellement jusque maintenant ça va .

si c'est ok je vous file plus de précisions :)

 

 

 

 

 

il y a 24 minutes, Georgio Di Mar a dit :

il suffit d'utiliser un vpn et le probleme est resolu 

vpn c'est payant et ça ralenti en plus du jeu le forfait l 'antivirus on va ou???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis sur World of Tank depuis près d'une semaine.

Un appel au service technique via le tchat, reboot electrique de la freebox, 30mn pour qu'elle arrive à se synchroniser et 4 reboot successifs => etat de mon dslam : 0 incident depuis une semaine, je reve ...

Des tonnes de micro coupures, cela va jsuqu'a la deconnexion complète du jeu.

Que ce soit en wifi ou en ethernet. Ras le bol, aucune solution proposée. Le tchat m'indique que le problème est global à Free sur les jeux et pas localisé à World of Tanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que l'editeur du jeu comme certains fournisseurs de contenus ne payé pas sa part du financement des liens de peering sa risque de ne pas changer grand chose de changer de fai

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2020 à 21:20, couec a dit :

bonjour, 

 

depuis plusieurs jours je constate de très ennuyeux problèmes de connexion ingame sur le jeu world of tanks (wargaming). Deconnexionx a répétition, lag, freezes en veux-tu en voila rendant le jeu injouable. Après test (pingplotter), il y a un nombre impressionnant de pertes de packets ingame (et uniquement une fois lancé sur un serveur de jeu). Evidemment je me suis rapproché de Wargaming, éditeur du jeu, et surtout, de son service technique. je viens d'avoir le retour aujourd'hui, ils m'annoncent que le problème est connu, et qu'est c'est un dysfonctionnement de la liaison/communication entre certaines passerelles chez free et les serveurs de jeux chez eux, mais m'indique par ailleurs ne pas pouvoir intervenir puisque le problème ne vient pas immédiatement de leur infrastructure, mais de celle de free...  Quelqu'un en saurait-il possible de la problématique ? Et surtout, quelqu'un saurait-il si il est possible de régler ce problème (a part en changeant de fournisseur évidemment...). merci de vos retours

la solution provisoire serait un tunnel VPN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, wbf22 a dit :

la solution provisoire serait un tunnel VPN

La solution serait que FREE se sorte les doigts.....et règle le problème sans nuire à ses clients. Ce n'est pas à moi de palier aux conflits commerciaux de FREE. Cette situation est inadmissible.

Je dois changer de box pour passer à la fibre, si le problème n'est pas réglé très rapidement je vais changer de FAI tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait que FREE se sorte les doigts.....et règle le problème sans nuire à ses clients. Ce n'est pas à moi de palier aux conflits commerciaux de FREE. Cette situation est inadmissible.
Je dois changer de box pour passer à la fibre, si le problème n'est pas réglé très rapidement je vais changer de FAI tout simplement.
Sa n'a rien d'un conflit commercial mais plutôt de fournisseurs de contenus qui veulent maximiser les bénéfices au détriment de leurs utilisateurs
Vous pensez vraiment qu'un fai peut financer les liens de peering de tout les services aussi bien jeu, vidéo, streaming, iptv etc multiplier par des centaines d'operateurs ? Et non c'est d'ailleurs pour sa que dans les règles d'Internet ils sont censés financer leurs part des infrastructures également mais ses dernières temps la rentabilité des actionnaires passe avant la qualité de services des utilisateurs et se même quant ceux çi dépensent énormément d'argent

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mecano91 a dit :

Sa n'a rien d'un conflit commercial mais plutôt de fournisseurs de contenus qui veulent maximiser les bénéfices au détriment de leurs utilisateurs
Vous pensez vraiment qu'un fai peut financer les liens de peering de tout les services aussi bien jeu, vidéo, streaming, iptv etc multiplier par des centaines d'operateurs ? Et non c'est d'ailleurs pour sa que dans les règles d'Internet ils sont censés financer leurs part des infrastructures également mais ses dernières temps la rentabilité des actionnaires passe avant la qualité de services des utilisateurs et se même quant ceux çi dépensent énormément d'argent emoji2959.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Non, il s'agit d'un problème de routage, reconnu et identifié comme tel chez Free, qui est dû à la normalisation de l'IPV6 et dont le déploiement n'a pas ou mal été anticipé.

Quant aux fournisseurs de contenu, ils n'ont pas à financer les infrastructures physique selon le principe de neutralité du net. Les FAI se rémunèrent largement sur les abonnements et n'ont pas vocation à devenir des autorités de régulation avec le risque de développer des modèles économiques engendrant un internet à plusieurs vitesses, en donnant une priorité de transport à certains services et applications contre rémunération.

Et puis ce n'est certainement pas un studio comme Wargaming qui pompe la bande passante avec ses jeux de niche, le dernier rapport de l'ACERP montre que quatre fournisseurs américains ( Netflix, Google, Facebook et Akamai ) se partagent plus de la moitié de celle-ci en France.

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il s'agit d'un problème de routage, reconnu et identifié comme tel chez Free, qui est dû à la normalisation de l'IPV6 et dont le déploiement n'a pas ou mal été anticipé.
Quant aux fournisseurs de contenu, ils n'ont pas à financer les infrastructures physique selon le principe de neutralité du net. Les FAI se rémunèrent largement sur les abonnements et n'ont pas vocation à devenir des autorités de régulation avec le risque de développer des modèles économiques engendrant un internet à plusieurs vitesses, en donnant une priorité de transport à certains services et applications contre rémunération.
Et puis ce n'est certainement pas un studio comme Wargaming qui pompe la bande passante avec ses jeux de niche, le dernier rapport de l'ACERP montre que quatre fournisseurs américains ( Netflix, Google, Facebook et Akamai ) se partagent plus de la moitié de celle-ci en France.
Et si la norme à toujours été que les différents opérateurs financent à part égales les infrastructures physiques c'est même comme suite à sa que les Internet Exchange Point on été créé, après la question n'est pas de savoir si ils consomment énormément de bande passante par rapport au reste du monde mais combien ils consomme est si le lien qu'ils ont payé entre leurs serveurs et le reste d'Internet est suffisamment dimensionné pour l'encaisser ou si il crée un "goulot d 'étranglement" surtout que si se n'est pas une grande multinationales ils ne doivent pas être les seuls à l'utiliser

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parlons-en des IXP, celui de Free a été fermé il y a une dizaine d'années parce qu'il n'était pas rentable, sous-entendu il rapportait un peu mais pas trop. Du coup Free utilise les infra des autres parce que ça rapporte plus (comme pour le tuyaux, en fait). ^^

Mais pour revenir au sujet, il ne sert à rien de tortiller du fondement et la première phrase de mon précédent message ne doit pas être occulté par des discussions sans rapport :

Citation

Il s'agit d'un problème de routage, reconnu et identifié comme tel chez Free, qui est dû à la normalisation de l'IPV6 et dont le déploiement n'a pas ou mal été anticipé.

En l'occurrence il semblerait qu'un patch soit prévu pour corriger le problème, mais aucun délai n'est communiqué et il faut espérer que ce soit avant la fin du mois. Autant dire que pour certains utilisateurs, dont je fais partie, la migration vers un autre FAI s'impose.

Pour finir, loin de moi l'idée de cracher sur Free mais, pour avoir accumulé les problèmes depuis le début de mon abonnement soit par la faute d'erreurs humaines compréhensibles, soit par un manque avéré de considération du client, j'ai pris la décision de revenir aux sources en retournant chez l'opérateur historique. 😉

Modifié par Arty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une semaine que cela dure sans aucune action efficace de Free.

premières parties ce soir, toujours des deconnexions regulieres.

ce soir, installation d'un vpn gratuit, windscribe sans le citer, et plus aucune perte de connexion pour un ping proche de l'habituel.

plusieurs parties, le soucis semble disparu comme par magie.

prochaine etape en l'absence de patch de Free, car je me moque que ce soit de la faute à netflix ou google, ce n'est pas de la faute de wargaming, direction la concurrence dès que la fibre arrive. car d'autres operateurs comme Orange arrivent à des accords avec les gros consommateur, pourquoi pas Free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit lien à ce sujet mais apparemment irréversible.
https://lucasvidelaine.wordpress.com/2019/01/22/1268/
Sa c'est surtout pour récupérer la totalité des ports mais après sa peut effectivement avoir un effet avec un jeu/logiciels qui n'a pas été correctement réglé en fonction des ports dispo ou qui utilise des ports spécifiques
Et le fait que sa soit irréversible n'a pas de conséquences puisque cette action n'apporte que des avantages

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement on est sensés faire quoi.??..personnellement je joue en 4g partage de connexion via mon mobile et cela ne fonctionne pas non plus étant chez free

Le pire c'est que tout mon foyer est chez free donc pas d'échappatoire. C'est rien c'est qu'un jeu mais bon je pense changer d'opérateur aujourd'hui puisque 8 jours passés et pas de signes d'améliorations.

la vie continue les freenautes 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vicho a dit :

Clairement on est sensés faire quoi.??..personnellement je joue en 4g partage de connexion via mon mobile et cela ne fonctionne pas non plus étant chez free

Le pire c'est que tout mon foyer est chez free donc pas d'échappatoire. C'est rien c'est qu'un jeu mais bon je pense changer d'opérateur aujourd'hui puisque 8 jours passés et pas de signes d'améliorations.

la vie continue les freenautes 😁

 

Attendre ou changer de FAI...

Face au silence assourdissant de Free en ce qui concerne ce problème identifié depuis une semaine, j'ai pris la décision de changer de fournisseur d'accès et d'opérateur mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...