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jyb13

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  1. Un ticket pour un problème résolu?
  2. Mise à jour : j'apprends qu'il s'agissait d'un bug firmware et qu'un correctif est en cours de déploiement. Problèmé résolu en ce qui me concerne.
  3. Le problème n'affecte pas que WOT et n'est pas uniquement une question de routage. J'ai mentionné un comportement anormal ici Il affecte plus ou moins les jeux en fonction de leur manière d'utiliser le réseau, ainsi que la VoIP. Chez moi, Factorio et OpenSimulator sont inutilisables sans VPN. Mumble ne reçoit pas UDP (fort heureusement, il est capable de basculer en TCP). Le problème est impossible à faire remonter, puisque tout est ok selon la supervision de Free. Impossible d'ouvrir un ticket depuis la console web (puisque tout est ok), non prise en compte par la hotline (tout est ok on vous dit). Il y a un éléphant dans la pièce et personne ne veut le voir. Combien faudra-t-il d'abonnés qui passent à la concurrence pour que Free se réveille?
  4. C'est fait. Mais ce tracker concerne les bugs Freebox, pas les bugs réseau. Je l'ai mentionné sur une tâche concernant la Delta, en "parasite" si je puis dire parce que cela concerne la V5. Et un cas Crystal est remonté ce matin-même. Toujours le même symptôme : jeux en réseau impactés, nécessité de passer par un VPN. Il est aussi très possible que plusieurs bugs se conjuguent.
  5. Bonjour. J'ai déjà fait mention de ce problème, mais pas forcément sur le bon forum. Des problèmes de pertes de paquet, ou mauvais ping, qui se traduisent par des difficulté à jouer en réseau notamment, sont fréquemment mentionnés. Ils peuvent avoir de multiples causes (box, matériel, mauvaise configuration, réseau). J'ai eu la chance d'en attraper un qui fait immédiatement suite à la migration v6 (celle qui a changé les IP statiques et les reverses) intervenue 27 Novembre 2019 en ce qui me concerne. Il est aisément démontrable et reproductible, ce qui fait son intérêt puisqu'on en a une caractérisation sans ambiguïté. J'ai un peu de mal à croire que je suis le seul affecté, d'où ce message. Sa formulaiton est aussi simple qu'inattendue : Les datagrammes UDP de moins de 12 octets ne sont pas reçus. Prenez une machine lambda sur le réseau, envoyez de tels paquets vers un abonné Free affecté. Il ne les reçoit pas. Preuves sur demande. On comprend aisément qu'un tel défaut perturbe les jeux en ligne, même s'il n'explique pas tous les cas de figure. Et qu'un correctif est attendu. Comme d'autres, je soupçonne un mauvais tunnelling v4 over v6. Mais je ne m'avancerai pas plus loin dans un problème qui n'est pas de mon ressort. Freebox V5 dégroupée,firmware 1.5.26, installée en avril 2008, IP "full-stack", mode bridge (avec ou sans routeur), réseau Ethernet.
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