Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Desynchronisations depuis ..........


DG85
Aller à la solution Résolu par DG85,

Messages recommandés

 

Ici votre problème c'est la comm avec Free , la solution c'est à Orange de la trouver , je ne trouve pas normal néanmoins qu'une expertise n'ait pas eu lieu sur votre ligne

 

Mais ce n'est pas à FREE de demander cette expertise à FT?

Ce qui aurait peut-être permis à FT de chercher et de résoudre.

(alors que depuis 2 mois FREE refuse de le faire, même après mes demandes très régulières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas à FREE de demander cette expertise à FT?

Ce qui aurait peut-être permis à FT de chercher et de résoudre.

(alors que depuis 2 mois FREE refuse de le faire, même après mes demandes très régulières)

 

Comme je l'ai dit dans un autre sujet , pour lancer une expertise , il faut avoir lancé 2 gamots au minimum , ensuite il faut demander l'expertise , selon les cas si les gamots ont été réalisés hors délai ou que la demande d'expertise à été trop tardive , on est hors délai pour l'expertise.

Depuis le 1 er octobre la nature des gamot a changée , les expertises blanches ont disparues , si on lance une expertise il faut être dans certitude absolue que la ligne présente un défaut , et le problème peut venir de là.

 

Je vais faire une fiche explicative sous peu :)

 

De plus si une expertise à été demandée , mais que l'abonné est absent , alors pendant 3 mois toutes demandes d'expertises seront déboutées .

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat  des interventions sur mon compte :

  • 14/05/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 30/05/2013
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/05/2013 a été fermé.
  • 09/07/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 09/08/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
  • 09/08/2013
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/07/2013 a été fermé.
  • 23/08/2013
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 27/08/2013
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • 09/09/2013
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 09/09/2013
    Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/08/2013 a été fermé.
  • 06/11/2013
    Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 08/11/2013
    Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 08/11/2013 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je vois pas le résultat du TDP demandé  le 6/11  contrairement a celui 23/8 , autant le tdp va être fait avant le RDV ce qui n'est pas un mal parfois , faire un test sur les 2 bouts de ligne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes je vois très nombreux à avoir des problèmes de perte de synchronisation fréquentes rendant l'utilisation de la Freebox (TV, téléphone, internet) impossible.

J'ai pour ma part ce problème depuis 1 mois, et un ticket ouvert depuis 3 semaines, sans changement.

 

Free me répond systématiquement que le problème est "collectif" que je ne peux rien faire à part attendre. Mais ils n'ont aucune info sur l'avancement de la recherche et/ou de la résolution de la panne.

 

Plusieurs personne de Free (hotline) me disent que le problème peut être soit chez Free soit chez France Télécom.

Comment puis-je savoir si un gamot a été fait par Free ?

 

Avez-vous des retours d'utilisateurs qui ont quitté Free pour ce problème et qui l'ont vu résolu chez un autre opérateur ?

 

Merci pour vos conseils,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes je vois très nombreux à avoir des problèmes de perte de synchronisation fréquentes rendant l'utilisation de la Freebox (TV, téléphone, internet) impossible.

J'ai pour ma part ce problème depuis 1 mois, et un ticket ouvert depuis 3 semaines, sans changement.

 

Free me répond systématiquement que le problème est "collectif" que je ne peux rien faire à part attendre. Mais ils n'ont aucune info sur l'avancement de la recherche et/ou de la résolution de la panne.

 

Plusieurs personne de Free (hotline) me disent que le problème peut être soit chez Free soit chez France Télécom.

Comment puis-je savoir si un gamot a été fait par Free ?

 

Avez-vous des retours d'utilisateurs qui ont quitté Free pour ce problème et qui l'ont vu résolu chez un autre opérateur ?

 

Merci pour vos conseils,

Fred

 

 

Bonjour 

C'est tout le problème , quand il y a un incident collectif quand on procède à des changements majeurs sur nos équipements pour , je le signal au passage , augmenter de façon plus que significative , nos débits , et qu'il y a par dessus des Orages mettant les parafoudres en carafe.

Le problème de perte de syncro toutes les minutes avant de voir les dslam migrer pour des versions VDSL , provenait des parafoudres au central en grande majorité.

Pour être sur que nos pertes de syncro ne sont pas dues au DSLAM , on fait des tests de positions en salle de dégroupage avec un box de test afin de voir si la syncro tient plusieurs minutes , si elle tient le DSLAM n'est pas en cause , on arrive sur un problème sur la ligne Orange.  Avant de voir si il y a eu un gamot il serai bon se voir si un test de position a eu lieu et ce qu'il a donné. J'essaye de voir ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du tdp :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

C'est tout le problème , quand il y a un incident collectif quand on procède à des changements majeurs sur nos équipements pour , je le signal au passage , augmenter de façon plus que significative , nos débits , et qu'il y a par dessus des Orages mettant les parafoudres en carafe.

Le problème de perte de syncro toutes les minutes avant de voir les dslam migrer pour des versions VDSL , provenait des parafoudres au central en grande majorité.

Pour être sur que nos pertes de syncro ne sont pas dues au DSLAM , on fait des tests de positions en salle de dégroupage avec un box de test afin de voir si la syncro tient plusieurs minutes , si elle tient le DSLAM n'est pas en cause , on arrive sur un problème sur la ligne Orange.  Avant de voir si il y a eu un gamot il serai bon se voir si un test de position a eu lieu et ce qu'il a donné. J'essaye de voir ça ;)

 

Sauf que le test a été fait alors que la connexion était stable depuis 5h ce matin

alors  qu"elle était instable depuis le 3/10

 

d'ailleurs ce test aurait-il pu provoquer cette stabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien vient de partir

il a constaté que l'installation était conforme,
avec son modem il a pu voir qu'il y avait beaucoup de FEC
une marge de bruit à 5db qui baissait
une atténuation de 51 db pour 35 db théorique

Il a demandé un nouveau Gamot qui devrait déboucher sur une expertise ou fiabilisation de ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le test a été fait alors que la connexion était stable depuis 5h ce matin

alors  qu"elle était instable depuis le 3/10

 

d'ailleurs ce test aurait-il pu provoquer cette stabilité ?

 

Non le test en lui même ne fait que "ponctionner" au plus proche du DSLAM votre connexion pour tenter avant de lancer un gamot ou de planifier un RDV , de voir si les équipements Free sont en défaut et si le test de capacité permet de définir le cas échéant une coupure de ligne. On ne fait qu'isoler le signal pendant quelques minutes on ne touche absolument pas aux fils directement.

 

Le technicien vient de partir

il a constaté que l'installation était conforme,

avec son modem il a pu voir qu'il y avait beaucoup de FEC

une marge de bruit à 5db qui baissait

une atténuation de 51 db pour 35 db théorique

Il a demandé un nouveau Gamot qui devrait déboucher sur une expertise ou fiabilisation de ligne

 

Bien , désolé que le problème ne soit pas dans vos murs , perso je penses que le Filtre ou les parafoudres ( voir les 2 ) au central posent problèmes , mais là encore , je parle un peu pour ne rien dire ne pouvant pas faire les tests moi , je ne me fie qu'aux symptômes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ça fonctionne !

 

hier le tech ne comprenait pas pourquoi le 3244 ne m'avait pas proposé de visite de puis début septembre

 

et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir demandé !!

 

 

Oui les cellules de prise de RDV et nos services techniques sont totalement dissociés , néanmoins si une personne de Corse avait un pb ici , je pourrai très certainement l'ajouter a mon planing , mais pour vous tous je peux que donner des infos techniques ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est décidé je déménage !

 

(dommage la corse est magnifique et tes commentaires sont très sympa !)

 

Merci ça fait plaisir à lire :)

 

 

Est-ce normal que le Gamot demandé hier par le tech n'apparaisse pas dans ma console assistance ?

 

J'ai en partie répondu dans la shoutbox , il y a un délai pour prendre en compte le debrief tu technicien Free , le gamot n'est pas lancé instantanément , il y a 24h max de traitement ( y a 5 000 debrief par jours ) 

Ca va apparaître sous peu ne  t'en fais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, pas de desynchro, mais j'ai eu beaucoup de CRC en Down

 

Et toujours pas de nouvelle du Gamot sur ma console (à cause du WE ?)

  Modèle                         Freebox ADSL              Version du firmware            1.5.20                    Mode de connection             Dégroupé                  Temps depuis la mise en route  13 heures, 2 minutes    Téléphone :===========  Etat                           Ok                        Etat du combiné                Raccroché                 Sonnerie                       Inactive                Adsl :======  Etat                           Showtime                  Protocole                      ADSL2+                    Mode                           Interleaved                                      Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              7046 kb/s          483 kb/s            Marge de bruit         6.30 dB            8.10 dB             Atténuation            46.50 dB           26.90 dB            FEC                    299338             93376650            CRC                    190820             0                   HEC                    4056               6868062    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour client chez free depuis 2002 et farouche partisan de free (ce qui me vaut les moqueries de mes amis depuis quelques semaines maintenant), je subis depuis fin août des désynchronisations aléatoires mais persistantes.

- 1er ticket incident ouvert le 24/08 sans suites ni appel de free (ticket fermé le 27/09)

désynchronisations avec impossibilités de se connecter, de profiter de la TV ou de mon abonnement canal mais bon il faut être "patient";

 

- 2nd ticket incident ouvert le 27/09 (tient le jour où ils ont fermé le premier....)

toujours les mêmes difficultés, le 3244 me dit que c'est un incident collectif, blah, blah, blah,

le 11/10 l'opérateur historique ne signale aucune anomalie GAMOT STT

plusieurs appels au 3244 plus tard un RDV avec un technicien est organisé, il vient le 21/10 (presque un mois après le ticket) il ne trouve rien et pas de désynchro pendant son intervention, il prévoit une mise sous surveillance de la ligne.

Pas de nouvelle malgré des désynchro persistantes.

 

Samedi dernier 09/11, contact avec l'assistance par tchat toujours la même rengaine, il faut être patient et attendre (pour info free n'attend pas pour me prélevé un abonnement qui ne rempli pas son office).

Pas de nouvelles depuis des services de free!!!!

Enfin et pour finir depuis vendredi aucune connexion stable possible, les désynchro sont ininterrompues.

 post-2795-0-74355200-1384190274_thumb.jp

 

Mon mobile me permet de me connecter sur internet et tant mieux une nouvelle offre de mon fournisseur me permet d'avoir aussi une box, donc demande de résiliation faite auprès de free et demande d'une nouvelle box ailleurs!!!...

 

Dommage Free est très innovant et propose des avancées mais son service client (d'ailleurs peut on encore s'appeler client vu le dédain avec lequel nous sommes traités) est ignorant et ne remplit pas son office (j'irai même dire qu'il est incompétent).

Car ce qui est dommageable s'est d'être laissé dans l'ignorance.

 

Donc merci free, je retrouve le goût de la lecture et je ne manquerai pas sous les remarques acides de mes amis de faire de al contrepub à free dès que j'en aurai l'occasion c'est à dire assez souvent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un mail ce matin :

Suite aux vérifications effectuées su r votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

 

 

Qu'est devenu la demande de Gamot du tech FREE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse !?

J'ai contacté le tchat :

Assistance: Sur votre dossier je remarque un ticket clôturé et sur le matériel je détecte toujours des pertes de synchronisation

[09h10] Moi: ok, mais qu'est devenu la demande de gamot du technicien ?
[09h10] Assistance:
En signalant la non résolution du souci et aussi en précisant les actions déjà faite sur votre dossier pour pouvoir donner une résolution rapise à votre problématique

[09h15] Assistance: Je viens d'ouvrir un nouveau ticket avec demande de GAMOT directe pour éviter les précédentes vérifications

 

[09h30] Moi: vous pouvez noter que je ne suis pas du tout satisfait, il est inadmissible de rester sans services depuis 3 mois sans que FREE est résolu le problème
et que FREE ne me donne aucun renseignements
et que FREE ferme les tickets incident sans que cela soit résolu
et que la demande de Gamot n'est pas été prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 09/07/2013

    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

  • 09/08/2013

    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

09/08/2013

Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/07/2013 a été fermé.

23/08/2013

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

27/08/2013

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

09/09/2013

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.

09/09/2013

Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/08/2013 a été fermé.

06/11/2013

Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

08/11/2013

Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

12/11/2013

Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

12/11/2013

Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/09/2013 a été fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai encore eu beaucoup de desynchro,

puis la freebox s'est synchronisée avec :

                         Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              7483 kb/s          538 kb/s            Marge de bruit         7.50 dB            8.20 dB             Atténuation            46.00 dB           26.70 dB            FEC                    32138              95018583            CRC                    1557               0                   HEC                    74                 6887580    

jusqu'au prochain !

 

J'ai remarqué que la connexion est + stable lorsque le débit UP est réduit (actuellement 538 au lieu de 900/1000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...