Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Desynchronisations depuis ..........


DG85
Aller à la solution Résolu par DG85,

Messages recommandés

Depuis plusieurs mois j'ai des problèmes de synchronisation,

plusieurs tickets ont été ouverts et fermés ...

 

Depuis début septembre les désynchronisations ont été régulières,

Quelques jours de répits fin septembre/début octobre et depuis c'est la cata :

desynchronisations toutes les 1 min .....

 

Tous les tests ont été fait chez moi,

vérification de l'installation locale

remplacement du boitier FT à l'arrivée dans la maison

 

alimentation,

branchement FT

.........

remplacement du câble ADSL

et je dois en oublier

 

La seule réponse que j'ai réussi à avoir de FREE, c'est : ATTENDRE !!

 

Mais sans TV, téléphone et internet ,

je crois que je vais finir par craquer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon appel au 1013, un technicien envoyé par FT est venu vérifier la ligne chez moi, au poteau ... rien tout était bon

puis au central, il a trouvé un défaut et refait le branchement,

depuis c'est bon, j'ai retrouvé la synchronisation

 

Conclusion : j'avais dit sans résultat au 3244, qe mo incident n'était pas du à un incident collectif

le 3244 n'a jamais voulu accepter

heureusement que je suis en DP, et que FT a bien voulu envoyé un technicien

 

Merci FT

                         Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              6809 kb/s          1025 kb/s           Marge de bruit         7.40 dB            9.00 dB             Atténuation            46.00 dB           26.80 dB            FEC                    4453               16683481            CRC                    0                  0                   HEC                    0                  2334938            Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                11/10/2013 à 10:50:56        Connexion        6809 / 1025       11/10/2013 à 10:50:07        Déconnexion                        11/10/2013 à 10:41:13        Connexion        6875 / 1025       11/10/2013 à 10:37:38        Déconnexion                        11/10/2013 à 10:30:38        Connexion        6855 / 1025       11/10/2013 à 10:29:34        Déconnexion                        11/10/2013 à 10:28:20        Connexion        6728 / 714        11/10/2013 à 10:27:32        Déconnexion                        11/10/2013 à 10:26:18        Connexion        6703 / 697        11/10/2013 à 10:25:31        Déconnexion                        11/10/2013 à 10:24:17        Connexion        6728 / 718        11/10/2013 à 10:23:29        Déconnexion                        11/10/2013 à 10:22:15        Connexion        6712 / 705        11/10/2013 à 10:21:28        Déconnexion                        11/10/2013 à 10:20:14        Connexion        6728 / 697        11/10/2013 à 10:19:27        Déconnexion                        11/10/2013 à 10:18:12        Connexion        6769 / 705  
Modifié par DG85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois effectivement qu'il ya sur ma ligne quelque chose qui varie,
mais c'est très bizarre :
lorsque j'obtiens une synchro "normale", elle est stable et pourtant les
conditions ne changent pas.
lorsque je l'a perd, c'est à des heures très diverses, sans raison
apparente.

Et qui peut expliquer pourquoi en branchant mon téléphone sans fil
directement sur le filtre noir de la freebox (et non sur une autre prise de
telephone),
j'obtiens une connexion stable avec un débit en Down de 4400 àla place de
7000/7400.
si je débranche le telephone, la connexion reste stable
La marge de bruit en Up est alors stable à  6.70 db,
alors que si je re-synchronise sans brancher le telephone j'ai une marge de
bruit up qui varie de 8 à 0  avant la perte de connexion.
sans que rien n'ai changé sur la ligne ?

Le branchement du telephone doit avoir un effet sur la ligne au moment de la
synchro (je suppose)
mais pourquoi la marge de bruit est stable à 6.70 db, à la synchro et même
si je débranche le telephone ?
Pourquoi elle est différente de la valeur relevée lorsque je branche le
téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DG85, 

Un   téléphone  ou  un filtre  défaillant peut  justement  entraîner   ce  genre  de  dysfonctionnement  et  surtout  que  vous  êtes  en dégroupage  partiel.  C'est  du  vécu.

Je  vous décommanderais de faire  des tests  en  insistant  sur  ces  hypothèses   c'est -à-dire  changer  soit le  combiné téléphonique soit le filtre adsl.  Concernant le  ticket, une  relance a  été faite avec  vos  disponibilités afin de programmer un rendez-vous. Nous vous contacterons  dès que des plages horaires seront  disponibles.

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto :

FREE m'a envoyé un nouveau filtre, test et résultat identique

téléphone débranché j'ai toujours ces desynchronisations

 

Cet après midi j'ai eu un appel du 3244 (enfin, la 1° fois depuis début septembre)

 

malheureusement je faisais du vélo, donc la conversation a été de courte durée, mais la personne m'a dit :

 

- que le dysfonctionnement ne venait pas de chez moi, mais d'une carte qu'il fallait remplacer au DSLAM,

que l'incident collectif que FREE pensait avoir résolu persistait pour certains (dont je ferais parti)

que le remplacement de ces cartes était en cours.

 

- que je serais remboursé pour non service depuis le 9/9 directement par FREE, sans que j'en fasse la demande.

 

- que je serais à nouveau contacté à mon retour de vacance le 29/10, pour faire le point sur ces dysfonctionnements

 

(sinon j'envisage de faire installer une parabole pour la TV car je posséde un décodeur satellite HD, j'ai toujours le téléphone FT étant en DP, et pour internet je choisirais en fonction de ces résultats)

Modifié par DG85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DP entraine la responsabilité d'orange sur votre ligne fixe , sur laquelle est mixée votre signal ADSL  ! 

Il serait important de mettre un téléphone directement sur la prise et de constater si la tonalité présente grésillements , echo ou autre  !

Si il n'y a pas de tonalité , forcément l'internet sera en défaut ! 

Il se peut que le filtre au répartiteur ait été défaillant , ou les parafoudres , il faut regarder la prise et voir si les fils sont propres bien branchés , bien serrés , redresser les 2 lamelles de gauche pour bien faire frotter le filtre ! 

Et voir le compteur d'erreur de votre v6 , fec / crc / hec   ;)

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça, et cela a été vérifie plusieurs fois

La question était pour Noreto

 

 

Bon et bien courage a Noreto si personne ne peux vous répondre ! 

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voila une solution qui peut etre bonne pour l'instant ca tient

Installer un filtre adsl comme a l'epoque entre votre sortie Adsl mural et votre prise modem

Eteindre et relancer votre freebox server

A l'étape 3 et tres rapidement - Retirer votre filtre et reconnecter la sortie mural avec modem en direct comme avant ( tres rapidement )

et attendre jusqua l'étape 8.

Moi ca fait 1 heure que cest stable alors que desinchro tt les 2 minutes depuis 2 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1382740323

Bonjour a tous,

 

Voila une solution qui peut etre bonne pour l'instant ca tient

Installer un filtre adsl comme a l'epoque entre votre sortie Adsl mural et votre prise modem

Eteindre et relancer votre freebox server

A l'étape 3 et tres rapidement - Retirer votre filtre et reconnecter la sortie mural avec modem en direct comme avant ( tres rapidement )

et attendre jusqua l'étape 8.

Moi ca fait 1 heure que cest stable alors que desinchro tt les 2 minutes depuis 2 semaines

exact !!!

 

en revanche vérifie ton débit il est loin d'ètre au beau fixe ;)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1382740323

Meme pb en adsl ou readsl

En revanche sa marche (mais t'auras des coupures quand même) car tu as baissé le débit et augmenté ta marge de bruit Snr ainsi

pour toi sa marche moi sa marche pas en readsl, j'avait déja testé et en readl tu passe vite 2.5mega à 187ko voir 687ko soit 1mega et très instable ;)

Toi tu doit avoir un bon débit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai un debit normal voir mieux par rapport au debut car la telé cest 8 mega scds mini pour recevoir sans coupure .... jattends de voir sur la journée .... mais cela peut être formidable pour bcps voila le test de la bande passante cest pas le top car max 8 mais bon cest stable

Votre Bande
Passante
barre_rouge.png 5274.053 Kbps (659.257 Ko/sec)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1382740323

Pas d'image sur le iphone sa fait une bande ^^

C'est bien ce que je dit ta un bon débit et tu peu te le permettre (les autres qui ont pas trop de débit c'est mort)

Tu parles des chaines a 8mega donc les chaînes en hd, moi quand je parles de tv c'est la tv bas débit a 2450kbps environ minimum, si avec mes 2600 je fait sa je passe a 1mega max et pu de tv et connexion très instable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...