DG85 Posté(e) le 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2013 Ici votre problème c'est la comm avec Free , la solution c'est à Orange de la trouver , je ne trouve pas normal néanmoins qu'une expertise n'ait pas eu lieu sur votre ligne Mais ce n'est pas à FREE de demander cette expertise à FT?Ce qui aurait peut-être permis à FT de chercher et de résoudre.(alors que depuis 2 mois FREE refuse de le faire, même après mes demandes très régulières) Citer
Nomads Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 (modifié) Mais ce n'est pas à FREE de demander cette expertise à FT?Ce qui aurait peut-être permis à FT de chercher et de résoudre.(alors que depuis 2 mois FREE refuse de le faire, même après mes demandes très régulières) Comme je l'ai dit dans un autre sujet , pour lancer une expertise , il faut avoir lancé 2 gamots au minimum , ensuite il faut demander l'expertise , selon les cas si les gamots ont été réalisés hors délai ou que la demande d'expertise à été trop tardive , on est hors délai pour l'expertise.Depuis le 1 er octobre la nature des gamot a changée , les expertises blanches ont disparues , si on lance une expertise il faut être dans certitude absolue que la ligne présente un défaut , et le problème peut venir de là. Je vais faire une fiche explicative sous peu De plus si une expertise à été demandée , mais que l'abonné est absent , alors pendant 3 mois toutes demandes d'expertises seront déboutées . Modifié le 8 novembre 2013 par Nomads Citer
DG85 Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 Etat des interventions sur mon compte :14/05/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.30/05/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 14/05/2013 a été fermé.09/07/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.09/08/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.09/08/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/07/2013 a été fermé.23/08/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.27/08/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.09/09/2013Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.09/09/2013Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/08/2013 a été fermé.06/11/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.08/11/2013Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 08/11/2013 entre 10h00 et 12h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Citer
Nomads Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 En effet je vois pas le résultat du TDP demandé le 6/11 contrairement a celui 23/8 , autant le tdp va être fait avant le RDV ce qui n'est pas un mal parfois , faire un test sur les 2 bouts de ligne Citer
Fred_Stras Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 Bonjour à tous, Nous sommes je vois très nombreux à avoir des problèmes de perte de synchronisation fréquentes rendant l'utilisation de la Freebox (TV, téléphone, internet) impossible.J'ai pour ma part ce problème depuis 1 mois, et un ticket ouvert depuis 3 semaines, sans changement. Free me répond systématiquement que le problème est "collectif" que je ne peux rien faire à part attendre. Mais ils n'ont aucune info sur l'avancement de la recherche et/ou de la résolution de la panne. Plusieurs personne de Free (hotline) me disent que le problème peut être soit chez Free soit chez France Télécom.Comment puis-je savoir si un gamot a été fait par Free ? Avez-vous des retours d'utilisateurs qui ont quitté Free pour ce problème et qui l'ont vu résolu chez un autre opérateur ? Merci pour vos conseils,Fred Citer
Nomads Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 Bonjour à tous, Nous sommes je vois très nombreux à avoir des problèmes de perte de synchronisation fréquentes rendant l'utilisation de la Freebox (TV, téléphone, internet) impossible.J'ai pour ma part ce problème depuis 1 mois, et un ticket ouvert depuis 3 semaines, sans changement. Free me répond systématiquement que le problème est "collectif" que je ne peux rien faire à part attendre. Mais ils n'ont aucune info sur l'avancement de la recherche et/ou de la résolution de la panne. Plusieurs personne de Free (hotline) me disent que le problème peut être soit chez Free soit chez France Télécom.Comment puis-je savoir si un gamot a été fait par Free ? Avez-vous des retours d'utilisateurs qui ont quitté Free pour ce problème et qui l'ont vu résolu chez un autre opérateur ? Merci pour vos conseils,Fred Bonjour C'est tout le problème , quand il y a un incident collectif quand on procède à des changements majeurs sur nos équipements pour , je le signal au passage , augmenter de façon plus que significative , nos débits , et qu'il y a par dessus des Orages mettant les parafoudres en carafe.Le problème de perte de syncro toutes les minutes avant de voir les dslam migrer pour des versions VDSL , provenait des parafoudres au central en grande majorité.Pour être sur que nos pertes de syncro ne sont pas dues au DSLAM , on fait des tests de positions en salle de dégroupage avec un box de test afin de voir si la syncro tient plusieurs minutes , si elle tient le DSLAM n'est pas en cause , on arrive sur un problème sur la ligne Orange. Avant de voir si il y a eu un gamot il serai bon se voir si un test de position a eu lieu et ce qu'il a donné. J'essaye de voir ça Citer
DG85 Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 Résultat du tdp : 06/11/2013Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.08/11/2013Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.08/11/2013Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Citer
DG85 Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 Bonjour C'est tout le problème , quand il y a un incident collectif quand on procède à des changements majeurs sur nos équipements pour , je le signal au passage , augmenter de façon plus que significative , nos débits , et qu'il y a par dessus des Orages mettant les parafoudres en carafe.Le problème de perte de syncro toutes les minutes avant de voir les dslam migrer pour des versions VDSL , provenait des parafoudres au central en grande majorité.Pour être sur que nos pertes de syncro ne sont pas dues au DSLAM , on fait des tests de positions en salle de dégroupage avec un box de test afin de voir si la syncro tient plusieurs minutes , si elle tient le DSLAM n'est pas en cause , on arrive sur un problème sur la ligne Orange. Avant de voir si il y a eu un gamot il serai bon se voir si un test de position a eu lieu et ce qu'il a donné. J'essaye de voir ça Sauf que le test a été fait alors que la connexion était stable depuis 5h ce matinalors qu"elle était instable depuis le 3/10 d'ailleurs ce test aurait-il pu provoquer cette stabilité ? Citer
DG85 Posté(e) le 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 Le technicien vient de partiril a constaté que l'installation était conforme,avec son modem il a pu voir qu'il y avait beaucoup de FECune marge de bruit à 5db qui baissaitune atténuation de 51 db pour 35 db théoriqueIl a demandé un nouveau Gamot qui devrait déboucher sur une expertise ou fiabilisation de ligne Citer
Nomads Posté(e) le 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2013 Sauf que le test a été fait alors que la connexion était stable depuis 5h ce matinalors qu"elle était instable depuis le 3/10 d'ailleurs ce test aurait-il pu provoquer cette stabilité ? Non le test en lui même ne fait que "ponctionner" au plus proche du DSLAM votre connexion pour tenter avant de lancer un gamot ou de planifier un RDV , de voir si les équipements Free sont en défaut et si le test de capacité permet de définir le cas échéant une coupure de ligne. On ne fait qu'isoler le signal pendant quelques minutes on ne touche absolument pas aux fils directement. Le technicien vient de partiril a constaté que l'installation était conforme,avec son modem il a pu voir qu'il y avait beaucoup de FECune marge de bruit à 5db qui baissaitune atténuation de 51 db pour 35 db théoriqueIl a demandé un nouveau Gamot qui devrait déboucher sur une expertise ou fiabilisation de ligne Bien , désolé que le problème ne soit pas dans vos murs , perso je penses que le Filtre ou les parafoudres ( voir les 2 ) au central posent problèmes , mais là encore , je parle un peu pour ne rien dire ne pouvant pas faire les tests moi , je ne me fie qu'aux symptômes. Citer
DG85 Posté(e) le 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2013 Aujourd'hui ça fonctionne ! hier le tech ne comprenait pas pourquoi le 3244 ne m'avait pas proposé de visite de puis début septembre et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir demandé !! Citer
Nomads Posté(e) le 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2013 Aujourd'hui ça fonctionne ! hier le tech ne comprenait pas pourquoi le 3244 ne m'avait pas proposé de visite de puis début septembre et pourtant ce n'est pas faute de l'avoir demandé !! Oui les cellules de prise de RDV et nos services techniques sont totalement dissociés , néanmoins si une personne de Corse avait un pb ici , je pourrai très certainement l'ajouter a mon planing , mais pour vous tous je peux que donner des infos techniques Citer
DG85 Posté(e) le 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2013 C'est décidé je déménage ! (dommage la corse est magnifique et tes commentaires sont très sympa !) Citer
DG85 Posté(e) le 9 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2013 Est-ce normal que le Gamot demandé hier par le tech n'apparaisse pas dans ma console assistance ? Citer
Nomads Posté(e) le 9 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2013 C'est décidé je déménage ! (dommage la corse est magnifique et tes commentaires sont très sympa !) Merci ça fait plaisir à lire Est-ce normal que le Gamot demandé hier par le tech n'apparaisse pas dans ma console assistance ? J'ai en partie répondu dans la shoutbox , il y a un délai pour prendre en compte le debrief tu technicien Free , le gamot n'est pas lancé instantanément , il y a 24h max de traitement ( y a 5 000 debrief par jours ) Ca va apparaître sous peu ne t'en fais pas Citer
DG85 Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2013 Ce matin, pas de desynchro, mais j'ai eu beaucoup de CRC en Down Et toujours pas de nouvelle du Gamot sur ma console (à cause du WE ?) Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 13 heures, 2 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 7046 kb/s 483 kb/s Marge de bruit 6.30 dB 8.10 dB Atténuation 46.50 dB 26.90 dB FEC 299338 93376650 CRC 190820 0 HEC 4056 6868062 Citer
Nomads Posté(e) le 10 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2013 Salut Msieur , Ca serait plus parlant coté HEC / CRC de faire le relevé d'info après a peine 1h ! Pour le gamot avec le week end oui ça joue Citer
DG85 Posté(e) le 10 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 novembre 2013 Cet après-midi a mon retour j'ai pu constaté qu'il y avait eu à nouveau des desynchro qui se sont stabilisées vers 17h13 Citer
DG85 Posté(e) le 11 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 11 novembre 2013 (modifié) Toujours aucune trace du gamot demandé par le tech FREE sur ma console Modifié le 11 novembre 2013 par DG85 Citer
tophe Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2013 Bonjour client chez free depuis 2002 et farouche partisan de free (ce qui me vaut les moqueries de mes amis depuis quelques semaines maintenant), je subis depuis fin août des désynchronisations aléatoires mais persistantes.- 1er ticket incident ouvert le 24/08 sans suites ni appel de free (ticket fermé le 27/09)désynchronisations avec impossibilités de se connecter, de profiter de la TV ou de mon abonnement canal mais bon il faut être "patient"; - 2nd ticket incident ouvert le 27/09 (tient le jour où ils ont fermé le premier....)toujours les mêmes difficultés, le 3244 me dit que c'est un incident collectif, blah, blah, blah,le 11/10 l'opérateur historique ne signale aucune anomalie GAMOT STTplusieurs appels au 3244 plus tard un RDV avec un technicien est organisé, il vient le 21/10 (presque un mois après le ticket) il ne trouve rien et pas de désynchro pendant son intervention, il prévoit une mise sous surveillance de la ligne.Pas de nouvelle malgré des désynchro persistantes. Samedi dernier 09/11, contact avec l'assistance par tchat toujours la même rengaine, il faut être patient et attendre (pour info free n'attend pas pour me prélevé un abonnement qui ne rempli pas son office).Pas de nouvelles depuis des services de free!!!!Enfin et pour finir depuis vendredi aucune connexion stable possible, les désynchro sont ininterrompues. Mon mobile me permet de me connecter sur internet et tant mieux une nouvelle offre de mon fournisseur me permet d'avoir aussi une box, donc demande de résiliation faite auprès de free et demande d'une nouvelle box ailleurs!!!... Dommage Free est très innovant et propose des avancées mais son service client (d'ailleurs peut on encore s'appeler client vu le dédain avec lequel nous sommes traités) est ignorant et ne remplit pas son office (j'irai même dire qu'il est incompétent).Car ce qui est dommageable s'est d'être laissé dans l'ignorance. Donc merci free, je retrouve le goût de la lecture et je ne manquerai pas sous les remarques acides de mes amis de faire de al contrepub à free dès que j'en aurai l'occasion c'est à dire assez souvent. 1 Citer
DG85 Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2013 Toujours aucune trace du gamot demandé par le tech FREE vendredi dernier, sur ma console Citer
DG85 Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2013 Voici un mail ce matin :Suite aux vérifications effectuées su r votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident. Qu'est devenu la demande de Gamot du tech FREE ? Citer
DG85 Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2013 Voici la réponse !?J'ai contacté le tchat :Assistance: Sur votre dossier je remarque un ticket clôturé et sur le matériel je détecte toujours des pertes de synchronisation[09h10] Moi: ok, mais qu'est devenu la demande de gamot du technicien ?[09h10] Assistance: En signalant la non résolution du souci et aussi en précisant les actions déjà faite sur votre dossier pour pouvoir donner une résolution rapise à votre problématique[09h15] Assistance: Je viens d'ouvrir un nouveau ticket avec demande de GAMOT directe pour éviter les précédentes vérifications [09h30] Moi: vous pouvez noter que je ne suis pas du tout satisfait, il est inadmissible de rester sans services depuis 3 mois sans que FREE est résolu le problèmeet que FREE ne me donne aucun renseignementset que FREE ferme les tickets incident sans que cela soit résoluet que la demande de Gamot n'est pas été prise en charge Citer
DG85 Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2013 09/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 09/08/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 09/08/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/07/2013 a été fermé. 23/08/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 27/08/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 09/09/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. 09/09/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/08/2013 a été fermé. 06/11/2013 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 08/11/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. 12/11/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 12/11/2013 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/09/2013 a été fermé. Citer
DG85 Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 12 novembre 2013 Aujourd'hui j'ai encore eu beaucoup de desynchro,puis la freebox s'est synchronisée avec : Descendant Montant -- -- Débit ATM 7483 kb/s 538 kb/s Marge de bruit 7.50 dB 8.20 dB Atténuation 46.00 dB 26.70 dB FEC 32138 95018583 CRC 1557 0 HEC 74 6887580 jusqu'au prochain ! J'ai remarqué que la connexion est + stable lorsque le débit UP est réduit (actuellement 538 au lieu de 900/1000) Citer
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