Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Déco-reco toutes les 15-20 min


Serge P

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le 26/11,  suite à appel au 3244 et redémarrage de la Freebox pour la mise à jour 4.1.3, ma Freebox est invisible par l'assistance.

Pourtant celle-ci se synchronise et est active durant 15 à 20 minutes avec de redémarrer et engager un cycle de déco-reco régulier.

La connexion internet, la télé, le téléphone, tout fonctionne correctement avec une qualité de ligne équivalente à l'apparition de cet incident entre chaque déco-reco.

J'ai observé que le routage wifi local n'est pas fonctionnel, donc plus aucun accès à mes serveurs et périphériques à partir de mon poste en ethernet. Pas possible d'accéder au FreeboxOs en admin https avec une erreur 503 service indisponible. L'accès au frontend de FreeboxOs n'est possible qu'en anonyme sans les fonctions de gestion.

Et sur ma-ligne, j'ai ces informations:

image.png.4e2b411652c0736113fc19b81b448a85.png Avez vous une idée du problème ?

Quelqu'un s'est il déjà retrouvé dans cette situation ?

L'assistance a contrôlé ses équipements actifs sans rien observer, et il semble que l'envoi d'un technicien à domicile ne soit pas leur priorité.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a un message affiché sur la box, si celle-ci a un écran ?

Est-ce que vous avez essayé de la brancher avec le câble d'alimentation de la Freebox Player (le boîtier pour la TV) ? Je ne peux pas m'avancer trop mais pour la mini4K le chargeur est identique pour la Freebox Server et la Freebox Player, ce qui permet de vérifier si le câble d'alimentation est en cause ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'elle a un afficheur. Elle affiche l'heure.

Concernant les alims, ce sont des CPL qui me délivrent le réseau au Player, et le débit entre les deux est d'environ 350Mb/s.

Lorsqu'il y a un problème avec une alim, le voyant sur ceux-ci permet de l'indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se n'est pas du tout se qu'il vous à conseiller de faire !
Il vous à proposer d'echanger les alim entre les deux boîtier de manière à voir si une des deux à un problème car si le défaut ne revient pas après c'est l'alim qui est en cause au contraire c'est un pb de box
Et il faudra ensuite contacter le sav et leurs détaillé vos manipulation pour obtenir le remplacement de l' éléments défaillant

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Bien sur qu'elle a un afficheur. Elle affiche l'heure.

Elle affiche tout le temps l'heure, même lors des déconnexions ? Pas de message d'erreur ?

> Concernant les alims, ce sont des CPL qui me délivrent le réseau au Player, et le débit entre les deux est d'environ 350Mb/s.

Je parle de l'alimentation en électricité et non pas de la connexion réseau. Une alimentation défaillante de la box peut entraîner son disfonctionnement. Il s'agit donc de vérifier si vous êtes dans ce cas là ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Veuillez m'excuser, mais je n'ai pas demandé une assistance sur ce forum.

Si vous prenez la peine de lire la totalité de mon post, vous arriverez à comprendre que j'ai sollicité l'assistance à plusieurs reprises et que la batterie de tests et d'essais habituels a été effectués.

Lorsqu'une box, quelle qu'elle soit est déconnectée, elle n'affiche pas l'heure...

Et lorsqu'elle est connectée et synchronisée, elle n'affiche pas de message d'erreur, mais elle affiche l'heure.

S'il était aussi simple de demander le remplacement d'un éléments pour qu'il le soit, je ne serai pas ici. C'était bon il y a quelques années, maintenant ça ne se passe plus comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas demandé d'assistance alors pourquoi poster un message ??
Quant on relis le message il est indiqué seulement que l'assistance à contrôler les équipements actifs en aucun cas il est question des éléments de la Freebox!
Après c'est pas parce-qu'une Freebox affiche l'heure qu'elle fonctionne correctement c'est pour sa qu'il a été conseiller d'echanger les plug car il se peut par exemple qu'ils ne délivrent pas assez de puissance
Il est encore tout à fait possible de faire échanger des éléments je l'est fait ses dernières semaines d'abord la box serveur et après l'adaptateur de son alim qui avait été abîmé au moment de la remise pour l' échange
Après s'est vrai que se n'est pas immédiat qu'il faut insisté car ceux sur qui ont tombe à la base sont surtout la pour réciter se qu'il y a sur leurs écrans mais on y arrive comme même

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À donc vous préféré attendre patiemment la venue d'un technicien plutôt que chercher à avoir une connexion fonctionnelle
Surtout qu'il faut savoir que oui toutes ses étapes font effectivement partie de la procédure qui est appliqué à tout les clients mais qui est en partie aussi dicté par orange qui n'envisage même pas de prendre une demande de vérification des ses équipements et de la ligne avant qu'ils est effectué
Ensuite un technicien va également effectué les même tests sur la box car non affiché l'heure où allumé un voyant vert ne signifie pas que tout fonctionne à 100% certaines Révolution par exemple on l'afficheur défaillants et il n'affiche quasiment rien voir même plus rien, et après tout ses tests le technicien ne fera rien de plus qu' appeler le sav pour déclencher le remplacement sauf si bien sûr le pb vient de l'installation clients se qui est généralement c'est plutôt la partie extérieure appartenant à orange la cause

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, là, ça commence à bien faire. Tu ne comprends rien toi !?

Je n'ai pas sollicité d'assistance !!!!!!

Si tu ne sais pas lire, et donc comprendre, je ne peux rien faire pour toi.

Arrête de me harceler.

J'étais déjà abonné chez Free que si ça se trouve tu n'étais même pas encore né.

Par ailleurs, je doute que tu sois d'une réelle utilité en assistance puisque tu ne sais même pas lire un énoncé.

Saches que ça fait 37 ans que je travaille dans les télécoms, et que je suis Chef de Projet dans les dits Télécoms d'une grande entreprise.

Alors lâche moi.

Un conseil, afin que les gens comprennent ce que tu écris, soigne ton français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y en qu'un qui agresse le gens ici
Juste comme sa j'ai été abonnés à freestyle avant l'ADSL avec le rtc avant de passer à AOL avant d'être dans les premiers abonnés avec le Modem USB avant même les Freebox alors les agressions ont s'en passera

Merci

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Serge PA un moment, je doute que faire preuve d’agressivité comme vous le faites soit une bonne manière de s exprimer , et encore plus sur nos forums.

Bref, le compte est suspendu 1 semaine pour votre attitude évidemment. La modération est quasiment inexistante ici et il n'est pas prévu que cela change.

Merci

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...