Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Délais test de position ?


yero

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mais freebox reste bloqué au status 2 depuis le 30 septembre. J'ai un ticket avec test de position ouvert le 1er octobre et depuis plus de news. Il y a un délais max pour le test de postion ? à ce rythme je suis parti pour rester encore 1 mois sans rien ( ma derniere expérience de problème il y a quelques années c'est un coupure de ligne dans ma rue qui a pris plus d'un mois à etre résolue )

Et coté hotline impossible de savoir quand va etre fait ce test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  yero,

Le mail qui vous a  été  envoyé précisait  ceci:

Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Le  test  de position a  été  lancé  le 01/10. Un mail d'information  vous sera  envoyé dès qu'on aura  le  résultat.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Je trouve ca vraiement tres long, Depuis le 30 septembre plus de synchro le retour le 8 pour me dire qu'un problème est identifié et depuis rien. Portant d'après ce que je comprends du retour du test de position le problème est chez free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  yero,

Le  test de position nous livré  ses  conclusions :

Conclusion :  Problème de débit    Info. Complémentaires : Changement de câble db25 demandé

Un  changement de  câble a  été  demandé. Un mail  vous sera  envoyé  pour  plus de  précision.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Assez variable mais plusieurs jours. c'est déja arrivé a un ami et ca avait pris 10 - 15 jours environ.

 

Bon il va falloir encore pas mal de patience alors. Pour ma culture générale quelqu'un connait l'utilité d'un cable db25 dans ce cas ? J'ai tenté google mais rien trouvé sur l'utilisation de ces cables dans le cadre d'une connexion adsl ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voila je fete mes 4 semaines sans synchro. J'ai l'impression que le pigeon c'est moi. Comment peut il etre possible que ca soit si long a résoudre. Car dans mon cas le problème est chez free visiblement pas de problème d'aller retour avec FT.

Et pas de news, j'ai vraiement le sentiment qu'il y a un problème de ressource chez free et que personne ne s'occupe réellement des incidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le 3244 me dit que que le changement demandé le 16 prends entre 3 et 8 jours. Donc une relance est faite, mais voila déja tout octobre sans synchro juste pour un cable à changer chez free. C'est vraiement trop long et anormale de devoir appeler pour voir si on est pas oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il va falloir encore pas mal de patience alors. Pour ma culture générale quelqu'un connait l'utilité d'un cable db25 dans ce cas ? J'ai tenté google mais rien trouvé sur l'utilisation de ces cables dans le cadre d'une connexion adsl ...

 

Alors il faudrait que quelqu'un le confirme mais il me semble que c est le cable derriere le DSLAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être simplement qu'ils parent au plus pressé en faisant tourner les ressources pendant la durée des tests.
Moi j'ai eu d'abord 15 jours avec un débit chaotique (en UL entre 250 et 400 au lieu de 1025) et des désynchros à répétition.
Puis coupure totale pendant 3 jours. Le dimanche, jour de l'heure d'hiver et pendant 1 jour et demi, retour à la normale sans AUCUN problème. Puis retour des débits chaotiques mais synchros plus soutenue.
Et le jour de la Toussaint, la situation est enfin normalisée.
Entre temps, une semaine après l'ouverture d'un ticket incident au téléphone, j'ai eue une réponse par email disant qu'un test de position avait relevés des problèmes et qu'un tech serait dépêché au dslam.
L'amélioration est venue 3 jours plus tard.
 

Soyez patients et restez zen les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il va falloir encore pas mal de patience alors. Pour ma culture générale quelqu'un connait l'utilité d'un cable db25 dans ce cas ? J'ai tenté google mais rien trouvé sur l'utilisation de ces cables dans le cadre d'une connexion adsl ...

 

 

C'est le câble qui relie le DSLAM au plot de dégroupage , 25 pour 24 paires + 1 paire de secours ;)

Modifié par Nomads
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympath ton lien ;)

 

dommage qu'il y est pas plus de trucs comme sa sur le net

 

car si on cherche on trouve surtout de la merde ou des trucs pas francais ;)

 

J'ai utilisé ce tuto pour mon embauche chez Free , ce n'est plus au gout du jour , mais les grands principes sont là , on ne fait plus les TDP avec un pc portables sauf si ils sont ciblés sur des tests sur les flux TV ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...