Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Recommended Posts

Posted

Bonjour, ma freebox est bloquée à l'étape 2 depuis 3h du matin environ. A ce même instant un incendie avait lieu en face de chez moi au niveau d'une trappe électrique.

J'ai débranché, rebranché et redémarré ma freebox, et vérifié plusieurs fois le branchement, mais le blocage persiste jusqu'à présent.

Ce matin j'ai appelé Free pour informer du problème (et de l'incendie) et tout ce qu'ils peuvent faire c'est envoyer un technicien chez moi pour vérifier ma box... 😥

 

Posted (edited)

Bonjour toutes et tous,

Bonjour @Freebox14

La réponse est sans doute dans la question : si ton NRA a brulé, plus de lien Internet possible, il faut attendre la réparation de celui-ci. Quelques jours ouvrés au minimum.

Le blocage à l'étape 2, c'est une perte de synchronisation ADSL.

Ce qui est étonnant, c'est que l'on ne voit pas de problème sur ton NRA :

https://www.free-reseau.fr/GAM14

Si le problème est entre ton NRA et ton domicile (sur la ligne téléphonique), c'est long aussi car Free dovra faire intervenir l'opérateur historique Orange (sans doute après ta visite à domicile). Courage et patience :)

 

Edited by Chre
lien hypertexte GAM14
Posted

Bonsoir @Chre

Merci de ta réponse.

Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Il y a quelques années, dans une autre ville, ma connexion Internet a été compromise également à cause d'un incendie qui s'est déclaré pas loin du lieu où j'habitais à l'époque... une drôle de coïncidence... Mais finalement, c'était pas une coïncidence, c'était bien un câble qui avait fondu... Après une dizaine de jours (et 2 rdv avec un technicien de Free pour vérifier ma box qui fonctionnait très bien) un technicien d'Orange est passé et réparé le câble... Il n'a pas pris plus dune heure ... Plutôt rapide !  Le plus long c'était les 10 jours d'attente... 🙄

Posted
il y a 2 minutes, Freebox14 a dit :

Le plus long c'était les 10 jours d'attente... 🙄

Tout à fait, Free doit faire ses propres vérifications avant de pouvoir demander une intervention à Orange. Le processus entre opérateurs est complexe et sans garantie de délai ; c'est donc long. J'ai eu 2 cas d'étape 2 nécessitant l'intervention d'Orange, les 2 fois il a fallu un mois complet pour que ce soit rétabli !

Redis-nous quand tu auras des nouvelles :)

Posted

1 mois ! La preuve que Free peut faire encore plus long rien que pour des vérifications 😅

Je tiens au courant le forum dès que c'est réglé. 

Posted

Bonsoir à tous,

Ce matin des travaux ont commencé sérieusement dans ma rue pour réparer les dégâts de l'incendie.

L'armoire de rue à côté de la trappe électrique qui a brûlé a été touchée, celle-ci contient des fils de fibre optique qui ont fondu (non, je ne suis pas la seule personne qui a été privée de connexion Internet, téléphone fixe et télé... ce n'est donc pas ma freebox qui pose problème...)

Les réparations prendront pas mal de temps apparemment, mais ça avance.

Free a annulé le rdv sans donner d'explication et sans m'informer de quoi que ce soit...

J'avais une petite idée la cause de la panne, mais quand même, une confirmation aurait été appréciée pour le client que je suis (et surtout après m'avoir fait "gronder" par la dame que j'ai eu au téléphone au 3244 😁 parce qu'elle est juste formée à donner des rdv avec les techniciens).

Bonne soirée

Posted

Bonjour @Freebox14,

Il y a 19 heures, Freebox14 a dit :

Les réparations prendront pas mal de temps apparemment, mais ça avance.

Merci pour ton retour ! On croise les doigts avec toi, si vous êtes plusieurs coupés, ça devrait aller "relativement vite".

Posted

Bonsoir @Chre

J'ai cru que j'avais publié une réponse hier... je l'ai trouvé dans le brouillon 😒

Bonnes nouvelles, ma connexion a été rétablie ce soir ! 

Quand on m'a dit avant-hier que ça risquait de prendre du temps, je m'y attendais à 15 jours au moins... Il y avait du boulot, ils ont nettoyé et coupé tous les fils collés. Ils ont dû trouver ça long.

En tout cas leur travail a été rapide et efficace 👏👏👏

Bonne nuit à tous

Posted

Très bonne nouvelle @Freebox14, merci de ton retour ! :)

Tu peux clore ton sujet en sélectionnant la coche à gauche de l'une des réponses de ce fil de discussion.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...