Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Connexion impossible outlook 365


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans l'incapacité de connecter un compte email free à partir d'outlook 365.
Voici tout ce que j'ai testé :

- Connexion au compte en Webmail : OK
- Paramètres de connexions aux serveurs : OK (paramètres)
- Essai avec ThunderBird : OK (les même paramètres que ceux d'outlook fonctionnent)

Malgré ça, j'ai toujours cette erreur : erreur

Pourriez-vous m'aider ?

Modifié par Amperclokc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le message d'erreur vous avez paramètres une authentification sur le serveur sortant (smtp) qui ne passe pas
Hors il n'y pas d'authentification par défaut sur le serveur sortant a moin d'avoir active l'option dans l'interface de gestion de se compte mail


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Amperclokc

Pour compléter @mecano91, pour activer le smtp authentifié, tu as le détail ici : https://www.free.fr/assistance/2406.html

EDIT :

Au vu de l'erreur rencontrée, que donne l'envoi d'un mail à ton adresse depuis une autre adresse mail ?

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour [mention=17063]Amperclokc[/mention]
Pour compléter [mention=12701]mecano91[/mention], pour activer le smtp authentifié, tu as le détail ici : https://www.free.fr/assistance/2406.html
EDIT :
Au vu de l'erreur rencontrée, que donne l'envoi d'un mail à ton adresse depuis une autre adresse mail ?
Si le compte était bloqué il ne pourrait pas se connecter depuis le webmail non plus

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Amperclokc

D'après ce que je comprends et vois, ton outlook a pour identification ton adresse mail complète, avec xxxx.yyyy@free.fr en suffixe. Or, il faut mettre uniquement le préfixe, avant le préfixe, c'est-à-dire xxxx.yyyy

Mais je ne sais comment tu peux faire ça dans Outlook. J'aurais tendance à dire que si ça marche avec Thunderbird, c'est bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...