Amperclokc Posted September 15, 2019 Report Posted September 15, 2019 (edited) Bonjour, Je suis dans l'incapacité de connecter un compte email free à partir d'outlook 365. Voici tout ce que j'ai testé : - Connexion au compte en Webmail : OK - Paramètres de connexions aux serveurs : OK (paramètres) - Essai avec ThunderBird : OK (les même paramètres que ceux d'outlook fonctionnent) Malgré ça, j'ai toujours cette erreur : erreur Pourriez-vous m'aider ? Edited September 15, 2019 by Amperclokc Quote
mecano91 Posted September 15, 2019 Report Posted September 15, 2019 D'après le message d'erreur vous avez paramètres une authentification sur le serveur sortant (smtp) qui ne passe pasHors il n'y pas d'authentification par défaut sur le serveur sortant a moin d'avoir active l'option dans l'interface de gestion de se compte mailEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Chre Posted September 16, 2019 Report Posted September 16, 2019 (edited) Bonjour @Amperclokc Pour compléter @mecano91, pour activer le smtp authentifié, tu as le détail ici : https://www.free.fr/assistance/2406.html EDIT : Au vu de l'erreur rencontrée, que donne l'envoi d'un mail à ton adresse depuis une autre adresse mail ? Edited September 16, 2019 by Chre Quote
mecano91 Posted September 16, 2019 Report Posted September 16, 2019 Bonjour [mention=17063]Amperclokc[/mention] Pour compléter [mention=12701]mecano91[/mention], pour activer le smtp authentifié, tu as le détail ici : https://www.free.fr/assistance/2406.html EDIT : Au vu de l'erreur rencontrée, que donne l'envoi d'un mail à ton adresse depuis une autre adresse mail ?Si le compte était bloqué il ne pourrait pas se connecter depuis le webmail non plus Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Quote
Amperclokc Posted September 23, 2019 Author Report Posted September 23, 2019 Merci pour vos retours, Seulement, l'option d'authentification est bien activée. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec des paramètres similaires, Thunderbird fonctionne, mais pas Outlook. L'envoi à ma boite depuis une autre, et l'envoi de ma boite, fonctionne (webmail). Quote
Chre Posted September 23, 2019 Report Posted September 23, 2019 Bonjour @Amperclokc D'après ce que je comprends et vois, ton outlook a pour identification ton adresse mail complète, avec xxxx.yyyy@free.fr en suffixe. Or, il faut mettre uniquement le préfixe, avant le préfixe, c'est-à-dire xxxx.yyyy Mais je ne sais comment tu peux faire ça dans Outlook. J'aurais tendance à dire que si ça marche avec Thunderbird, c'est bien Quote
mecano91 Posted September 23, 2019 Report Posted September 23, 2019 Peut-être aussi vérifier que se sont les bons ports car ils sont différents en authentifier Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.