Amperclokc Posté(e) le 15 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2019 (modifié) Bonjour, Je suis dans l'incapacité de connecter un compte email free à partir d'outlook 365. Voici tout ce que j'ai testé : - Connexion au compte en Webmail : OK - Paramètres de connexions aux serveurs : OK (paramètres) - Essai avec ThunderBird : OK (les même paramètres que ceux d'outlook fonctionnent) Malgré ça, j'ai toujours cette erreur : erreur Pourriez-vous m'aider ? Modifié le 15 septembre 2019 par Amperclokc Citer
mecano91 Posté(e) le 15 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 15 septembre 2019 D'après le message d'erreur vous avez paramètres une authentification sur le serveur sortant (smtp) qui ne passe pasHors il n'y pas d'authentification par défaut sur le serveur sortant a moin d'avoir active l'option dans l'interface de gestion de se compte mailEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 16 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2019 (modifié) Bonjour @Amperclokc Pour compléter @mecano91, pour activer le smtp authentifié, tu as le détail ici : https://www.free.fr/assistance/2406.html EDIT : Au vu de l'erreur rencontrée, que donne l'envoi d'un mail à ton adresse depuis une autre adresse mail ? Modifié le 16 septembre 2019 par Chre Citer
mecano91 Posté(e) le 16 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2019 Bonjour [mention=17063]Amperclokc[/mention] Pour compléter [mention=12701]mecano91[/mention], pour activer le smtp authentifié, tu as le détail ici : https://www.free.fr/assistance/2406.html EDIT : Au vu de l'erreur rencontrée, que donne l'envoi d'un mail à ton adresse depuis une autre adresse mail ?Si le compte était bloqué il ne pourrait pas se connecter depuis le webmail non plus Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk 1 Citer
Amperclokc Posté(e) le 23 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 Merci pour vos retours, Seulement, l'option d'authentification est bien activée. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'avec des paramètres similaires, Thunderbird fonctionne, mais pas Outlook. L'envoi à ma boite depuis une autre, et l'envoi de ma boite, fonctionne (webmail). Citer
Chre Posté(e) le 23 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 Bonjour @Amperclokc D'après ce que je comprends et vois, ton outlook a pour identification ton adresse mail complète, avec xxxx.yyyy@free.fr en suffixe. Or, il faut mettre uniquement le préfixe, avant le préfixe, c'est-à-dire xxxx.yyyy Mais je ne sais comment tu peux faire ça dans Outlook. J'aurais tendance à dire que si ça marche avec Thunderbird, c'est bien Citer
mecano91 Posté(e) le 23 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2019 Peut-être aussi vérifier que se sont les bons ports car ils sont différents en authentifier Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés