Chago Posted September 5, 2019 Report Posted September 5, 2019 Bonjour tout le monde! Je suis nouveau sur le forum et... je ne suis pas abonné chez Free et je n'ai même pas internet. Si! Si! C'est possible... Et fait, je suis chez une amie qui a des problème avec sa TV et j'essaie de l'aider. Et comme elle ne comprend rien à internet et moi, à peine plus, ce n'est pas facile... Je vais essayer de faire clair: Depuis des années, elle recevait plus de 100 chaînes (bouquet + chaînes étrangères en supplément) grâce à sa Freebox (en ADSL, j'imagine). Maintenant, elle ne reçoit plus qu'une vingtaine de chaînes seulement (en TNT j'imagine). J'ai débranché le câble d'antenne et ça a coupé la réception, c'est pour ça que je pense qu'elle ne reçoit plus que la TNT. Pour internet, pas de problème, la preuve, j'ai pu m'inscrire sur le forum et poster ce message. Les notification de messages téléphoniques ne sont plus affichées sur la TV. L'abonnement Free est à jour. Et pour couronner le tout, la télécommande Free ne fonctionne plus (même en changeant les piles), donc plus d'accès aux paramétrages de la TV ou de la box en passant par l'écran de la TV. Est-ce que quelqu'un arrive à comprendre mes explications? Et comment réactiver la réception du bouquet et des chaînes supplémentaires? Quote
mecano91 Posted September 5, 2019 Report Posted September 5, 2019 Comment connaissez vous le nombre de chaînes si la télécommande ne fonctionne plus êtes vous sur de recevoir la TV par la box et non pas par la TV ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Chre Posted September 6, 2019 Report Posted September 6, 2019 Bonjour @Chago Oui, peut-être vérifier les branchements de ta Freebox et de son player : https://www.free.fr/assistance/429.html Quote
Chago Posted September 6, 2019 Author Report Posted September 6, 2019 Salut les gars, me re-voilà! Merci de vous pencher sur notre cas. Mecano91: On peut changer de chaîne sans la télécommande, il y a quelques boutons sur le poste de TV lui-même qui le permettent (On/Off -> marche/arrêt, program -> changement de chaînes, volume -> réglage du son.). Mais ce n'est vraiment que le "service minimum" (je n'ai même pas pu trouver les autres réglages). Il manque plusieurs chaînes entre la n°1 et la n°43 (ou la 41, je ne sais plus) et ensuite on passe directement de la chaîne n°43 à la chaîne 800 avant de revenir à la n°1. Avant le problème, il y avait toutes les chaînes intermédiaires (et si elles n'y étaient pas toutes, il y en avait des centaines). La réception passe maintenant par la prise d'antenne (quand je la débranche on ne reçoit plus rien), laquelle est en fait reliée à la TNT (le réseau hertzien n'existe plus ici). Chre: J'ai vérifié qu'aucun câble n'avait été débranché (coup de balai ou mouvement de pied intempestif) et que toutes les prises étaient bien fixées. Je n'ai rien trouvé de suspect. D'après le lien que tu fournis, c'est une Freebox HD. Vous avez d'autres pistes à explorer? Quote
Chre Posted September 6, 2019 Report Posted September 6, 2019 Bonjour @Chago Je dirais que ta TV est sur son tuner TNT. Pour voir les chaînes de la Freebox, il faut que tu changes la source de ta télévision, avec la télécommande de la télévision. Cherche la source AUX1, ou HDMI1, ou qq chose d'approchant. Attention,, ton player freebox (le boitier TV de ta freebox) doit être allumé, avec la télécommande de la Freebox. Par exemple sur une TV Samsung : (La touche "source" en haut à droite, parfois cette touche s'appelle "input"). Quote
mecano91 Posted September 6, 2019 Report Posted September 6, 2019 Si vous changer les chaînes sur la TV c'est les chaînes de la tnt reçu par la TV pour les chaînes de free ils faut prendre la Télécomande de la box et après l'avoir démarrée choisir TV ou bouquet free selon le modèle et enfin changer de chaînes Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Chago Posted September 7, 2019 Author Report Posted September 7, 2019 Donc, ça viendrait de la télécommande Free... Et comme j'ai vérifié la propreté des caches de l'émetteur et du récepteur, et comme j'ai changé les piles, et comme j'en ai mis des non-périmées, et comme j'ai bien vérifié le sens des piles => il ne reste plus qu'à envoyer la télécommande au SAV de Free. En attendant, je vais vérifier s'il n'y a pas sur le poste TV lui-même un bouton "Input/Source"... Merci les gars! Rendez-vous dans quelques jours pour la suite: la boutique Free la plus proche n'est pas si proche. Quote
mecano91 Posted September 7, 2019 Report Posted September 7, 2019 Normalement si la Freebox player fonctionne elle affiche son menu sur l'ecran même si la télécommande ne fonctionne pas et il est possible de la commander avec une télécommande réseau sur smartphone ou tablettes Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote
Chago Posted September 10, 2019 Author Report Posted September 10, 2019 Oh, là, là! C'est déjà assez compliqué comme ça... Bon, une petite recherche m'amène sur cette page où est présentée la "freeteuse" (https://www.universfreebox.com/article/48227/Freeteuse-l-application-de-telecommande-Freebox-se-met-a-jour). D'après les commentaires (il n'y en a que huit et ils datent tous du 24/25 janvier, c'est bizarre), c'était pratique mais pas encore tout-à-fait au point. On va donc essayer cette "freeteuse" en attendant d'aller à la boutique Free. J'espère que cette application n'est pas qu'une "freemeuse"... Merci du tuyau! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.