Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Chago

Member
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Chago

  • Rank
    Petit nouveau
  1. Oh, là, là! C'est déjà assez compliqué comme ça... Bon, une petite recherche m'amène sur cette page où est présentée la "freeteuse" (https://www.universfreebox.com/article/48227/Freeteuse-l-application-de-telecommande-Freebox-se-met-a-jour). D'après les commentaires (il n'y en a que huit et ils datent tous du 24/25 janvier, c'est bizarre), c'était pratique mais pas encore tout-à-fait au point. On va donc essayer cette "freeteuse" en attendant d'aller à la boutique Free. J'espère que cette application n'est pas qu'une "freemeuse"... Merci du tuyau!
  2. Donc, ça viendrait de la télécommande Free... Et comme j'ai vérifié la propreté des caches de l'émetteur et du récepteur, et comme j'ai changé les piles, et comme j'en ai mis des non-périmées, et comme j'ai bien vérifié le sens des piles => il ne reste plus qu'à envoyer la télécommande au SAV de Free. En attendant, je vais vérifier s'il n'y a pas sur le poste TV lui-même un bouton "Input/Source"... Merci les gars! Rendez-vous dans quelques jours pour la suite: la boutique Free la plus proche n'est pas si proche.
  3. Salut les gars, me re-voilà! Merci de vous pencher sur notre cas. Mecano91: On peut changer de chaîne sans la télécommande, il y a quelques boutons sur le poste de TV lui-même qui le permettent (On/Off -> marche/arrêt, program -> changement de chaînes, volume -> réglage du son.). Mais ce n'est vraiment que le "service minimum" (je n'ai même pas pu trouver les autres réglages). Il manque plusieurs chaînes entre la n°1 et la n°43 (ou la 41, je ne sais plus) et ensuite on passe directement de la chaîne n°43 à la chaîne 800 avant de revenir à la n°1. Avant le problème, il y avait toutes les chaînes intermédiaires (et si elles n'y étaient pas toutes, il y en avait des centaines). La réception passe maintenant par la prise d'antenne (quand je la débranche on ne reçoit plus rien), laquelle est en fait reliée à la TNT (le réseau hertzien n'existe plus ici). Chre: J'ai vérifié qu'aucun câble n'avait été débranché (coup de balai ou mouvement de pied intempestif) et que toutes les prises étaient bien fixées. Je n'ai rien trouvé de suspect. D'après le lien que tu fournis, c'est une Freebox HD. Vous avez d'autres pistes à explorer?
  4. Bonjour tout le monde! Je suis nouveau sur le forum et... je ne suis pas abonné chez Free et je n'ai même pas internet. Si! Si! C'est possible... Et fait, je suis chez une amie qui a des problème avec sa TV et j'essaie de l'aider. Et comme elle ne comprend rien à internet et moi, à peine plus, ce n'est pas facile... Je vais essayer de faire clair: Depuis des années, elle recevait plus de 100 chaînes (bouquet + chaînes étrangères en supplément) grâce à sa Freebox (en ADSL, j'imagine). Maintenant, elle ne reçoit plus qu'une vingtaine de chaînes seulement (en TNT j'imagine). J'ai débranché le câble d'antenne et ça a coupé la réception, c'est pour ça que je pense qu'elle ne reçoit plus que la TNT. Pour internet, pas de problème, la preuve, j'ai pu m'inscrire sur le forum et poster ce message. Les notification de messages téléphoniques ne sont plus affichées sur la TV. L'abonnement Free est à jour. Et pour couronner le tout, la télécommande Free ne fonctionne plus (même en changeant les piles), donc plus d'accès aux paramétrages de la TV ou de la box en passant par l'écran de la TV. Est-ce que quelqu'un arrive à comprendre mes explications? Et comment réactiver la réception du bouquet et des chaînes supplémentaires?
×
×
  • Create New...