Chre Posté(e) le 28 août 2019 Signaler Posté(e) le 28 août 2019 Bonjour toutes et tous, Histoire de garder une trace Voici le message affiché par Free sur nos Freebox lorsqu'on va sur les chaînes de TV Altice, dont la diffusion a été stoppée ce mercredi 28/08/2019 depuis 00:00. (impossible de charger ma copie écran, je mets le texte à la place) Citation Cette chaîne devrait être disponible de nouveau ici prochainement En attendant un accord avec l'éditeur, cette chaîne est disponible :via le tuner TNT de votre Freebox, l'antenne TNT de votre TV, via votre abonnement Canal+, via le Web, via les applications diffusant cette chaîne et via l'installation d'un livestream légal sur votre Freebox. Plus d'infos pour connecter le tuner TNT de votre Freebox : 1. Reliez un câble antenne allant de votre prise antenne murale à la prise TNT au dos de votre Freebox (aide sur free.fr/assistance/2395.html) 2. Lancez ensuite la recherche de chaînes TNT Cet arrêt de diffusion est lié à un différent commercial sur la somme à payer par Free à Altice pour la diffusion de ces chaînes. Cela a été largement commenté dans la presse, par exemple : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-tv-3/xavier-niel-et-le-litige-bfm-tv-a-la-veille-de-linterruption-de-diffusion-juste-une-mise-au-point https://www.ouest-france.fr/medias/television/pourquoi-free-coupe-les-chaines-du-groupe-altice-dont-bfm-tv-6493576 à voir, la durée de cette coupure 🍿 Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 28 août 2019 Signaler Posté(e) le 28 août 2019 quelque chose me dit que cela ne va pas durer longtemps. Je pense que Altice a beaucoup plus à perdre et avec Orange qui va entrer en négo également, le rapport de force va possiblement changer. Cela ne reste que mon avis ! Citer
mecano91 Posté(e) le 28 août 2019 Signaler Posté(e) le 28 août 2019 Sa c'est sûr vu que BFM-TV à déjà perdu 15% d'audience https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2591167-20190828-bfm-tv-perd-15-audience-cause-coupure-freeEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Chre Posté(e) le 5 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 septembre 2019 (modifié) Orange a coupé le signal aussi à son tour aujourd'hui, jeudi 5 septembre 2019, pour quelques heures semble-t-il. Cela mets la pression sur Altice, les choses devraient évoluer d'ici peu, y compris sur les Freebox sans doute. Voir par exemple : https://www.ouest-france.fr/medias/orange-coupe-la-diffusion-de-bfm-tv-faute-d-un-accord-avec-altice-6506246 EDIT : oui, ça bouge https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/free-orange-altice-bfm-tv-on-va-enfin-pouvoir-passer-a-autre-chose Extrait : Citation Il faut dire que le timing était parfait et même si les négociations se sont poursuivies jusqu’au bout de la nuit pour qu’un accord puisse être trouvé, il semble que la coupure des flux intervenue ce matin ait fait capituler Alain Weill. C’est donc une proposition de reprise gratuite de la diffusion sur les livebox qui a été formée par ce dernier à l’égard d’Orange et il ne saurait en être autrement vis-à-vis de Free rapidement. (mis en gras par mes soins). Modifié le 5 septembre 2019 par Chre Ajout lien article Freenews Citer
Chre Posté(e) le 6 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 septembre 2019 Bonjour toutes et tous, Cela se décante effectivement https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/presse-5/alain-weill-signe-lepilogue-dans-le-dossier-bfm-tv-rmc-decouverte-rmc-story Citation Ça n’a pas de sens de passer autant de temps pour des enjeux financiers aussi petits. Cette crise va être résolue dans les heures ou les jours qui viennent ». [Alain Weill] Citer
Chre Posté(e) le 10 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 septembre 2019 (modifié) Bonsoir toutes et tous, Et voilà, un accord a été trouvé https://www.ouest-france.fr/medias/television/iliad-et-altice-trouvent-un-accord-pour-la-diffusion-de-bfmtv-les-freebox-6513993 Citation A l'image de l'accord signé vendredi entre Orange et Altice, celui conclu avec Iliad ne concerne que la diffusion du signal linéaire - c'est-à-dire en temps réel-, mais pas les services à valeur ajoutée associés, des trois chaînes, dont le signal est coupé sur les Freebox depuis le 27 août, sans rémunération de la part d'Iliad, a-t-on appris de sources concordantes. Plus qu'à attendre le retour effectif du flux ! EDIT : Ah bah c'est déjà revenu en fait, depuis 21h15 environ semble-t-il. Modifié le 10 septembre 2019 par Chre Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.