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Posté(e)

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS alors que j'ai l'abonnement Free de 2 euros avec SMS et MMS illimités. J'ai déjà regardé les data dans mon espace client, mais il est bien désactivé. J'ai également vérifié sur mon téléphone portable, mais tout est activé pour en recevoir et en envoyer. Lorsque j'essaie d'en envoyer (ou d'en recevoir) un message s'affiche : "Ce service n'est pas activé sur le réseau".

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre(vos) réponse(s)

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Marina Voyageuse

(Ici c'est pour le téléphone fixe, pour le téléphone mobile, c'est ici : https://forum.free-reseau.fr/forum/12-free-mobile-t%C3%A9l%C3%A9phones/)

Tu fais tes tests en France ou à l'étranger ?

Pour moi, l'envoi de MMS nécessite d'activer la DATA, sinon, ça ne marche pas. Fais le test pour voir.

EDIT : Ah bah non, pas besoin de DATA pour les MMS

Citation

L'option Data n’est pas nécessaire pour l’envoi et la réception des MMS.

Si vous ne souhaitez pas utiliser la fonction DATA (Internet) et ainsi éviter une facturation supplémentaire, désactivez l’Option Data depuis votre Espace Abonné. Les MMS resteront disponibles même l’option désactivée.

Sources :

http://mobile.free.fr/assistance/1021.html

http://mobile.free.fr/assistance/409.html

Reste la question France/Etranger

Modifié par Chre
Posté(e) (modifié)

Oh xD Oups, désolée xD

Je les fait en France. Et j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait les désactiver sur l'espace client... Mais je vais tester en les activant ^^

Merci pour ta réponse

 

EDIT : Oh d'accord xD Je vais essayer de voir dans le liens que tu as mis dans ton message ^^

Modifié par Marina Voyageuse
Posté(e) (modifié)

@Marina Voyageuse as-tu éteint et redémarré complètement ton téléphone ? Cela aide parfois 😛

Si ton téléphone est sous Android, essaie de suivre cette procédure également : http://mobile.free.fr/assistance/65.html

Modifié par Chre
  • Upvote 1
Posté(e)

J'ai essayé de l'éteindre complètement puis de le rallumer, rien. J'ai même enlever et remis la carte sim mais toujours rien. Et j'ai d'ailleurs suivie la procédure que tu m'as envoyé dans la section "Free mobile & Téléphones". Mais jusque là, ça ne marche toujours pas... 😥

Posté(e)

Bonjour @Marina Voyageuse,

A la fin de la procédure, Free mobile dit :

Citation

La configuration des paramètres MMS et Internet est terminée. Si vous rencontrez à nouveau des dysfonctionnements dans l’utilisation des MMS ou d’Internet, nous vous invitons à contacter notre assistance technique.

Je t'invite donc à appeler le 32.44 (l'assistance technique de Free) pour qu'ils puissent te conseiller. J'avoue que si la procédure de réinitialisation donnée par Free ne marche pas, je vais être sec pour t'aider davantage. Bon courage et redis nous ce que ça donne :)

https://assistance.free.fr/contact/#mobile

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