mayon40300 Posté(e) le 6 août 2019 Signaler Posté(e) le 6 août 2019 bonjour, abonnée FreeBox révolution depuis plus de 5 ans et sans aucun problème, me voici avec ma box qui tourne et bug à étape 10 (aucun compte IPADSL associé) J'ai ouvert un ticket incident depuis le 29 juillet et depuis aucunes nouvelles donc plus d'internet , plus de TV et le portable ne capte pas sans ma box... Merci pour vos infos ou conseils Citer
Chre Posté(e) le 6 août 2019 Signaler Posté(e) le 6 août 2019 Bonjour toutes et tous, bonjour @moyen40300, Quel est ton NRA ? Y'a-t-il des travaux en cours ? Chez toi ? Dans la rue ? De la fibre optique en arrivage ? Tu peux vérifier ton NRA dans ton compte Free, rubrique /Ma freebox/Gestion freebox/Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne/NRA Citer
mecano91 Posté(e) le 6 août 2019 Signaler Posté(e) le 6 août 2019 Erreur 10 c'est plutôt =>la ligne n'est pas encore active (vous venez surement de vous abonner). Il faut patienter encore un peu avant de pouvoir profiter de votre Freebox. Si le problème persiste, contacter le service technique. Peut être une monté en débit avec un nra med Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mayon40300 Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2019 Il y a 13 heures, Chre a dit : Bonjour toutes et tous, bonjour @moyen40300, Quel est ton NRA ? Y'a-t-il des travaux en cours ? Chez toi ? Dans la rue ? De la fibre optique en arrivage ? Tu peux vérifier ton NRA dans ton compte Free, rubrique /Ma freebox/Gestion freebox/Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne/NRA bonjour Chre, j'habite en immeuble en copro, depuis que je n'ai plus internet (Panne etape 10) mon voisin lui vient d'ouvrir sa ligne avec un autre opérateur. Je suis aller lui signaler la panne, son opérateur lui dit que sa ne vient pas de la création de ligne; Voici les infos que vous m'avez demander Ligne ADSL Identifiant technique de ligne ADSL : 0558430185 Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI NRA : PEY40 Longueur : 1580 mètres Affaiblissement : 17 dB Adresse IP : 78.200.34.62 Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ec82:23e0::/64 Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox Citer
mayon40300 Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2019 Il y a 12 heures, mecano91 a dit : Erreur 10 c'est plutôt => la ligne n'est pas encore active (vous venez surement de vous abonner). Il faut patienter encore un peu avant de pouvoir profiter de votre Freebox. Si le problème persiste, contacter le service technique. Peut être une monté en débit avec un nra med Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk bonjour, ma ligne est active depuis 5 ans, je ne suis un nouvel abonné; Citer
Chre Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Posté(e) le 7 août 2019 (modifié) Bonjour toutes et tous, bonjour @mayon40300 Effectivement, à priori pas d'anomalies sur ton NRA : http://www.free-reseau.fr/PEY40 Que donne ton suivi d'incident dans ta console client chez Free ? (Il n'y a que Free qui pourra rétablir ta ligne, pas l'opérateur de ton voisin, même si c'est lui qui a fait un écrasement de ligne). Pour info, en cas de coupure ADSL j'ai été témoin direct deux fois sur deux abonnés différents qu'il a fallu un mois (31 jours calendaires) pour rétablir la ligne. Autant dire qu'il faut être patient. Courage. (Pour information, il vaut mieux ne pas mettre d'informations personnelles sur un forum public : adresse IP, téléphone, mail). Modifié le 7 août 2019 par Chre Citer
mayon40300 Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2019 il y a 34 minutes, Chre a dit : Bonjour toutes et tous, bonjour @mayon40300 Effectivement, à priori pas d'anomalies sur ton NRA : http://www.free-reseau.fr/PEY40 Que donne ton suivi d'incident dans ta console client chez Free ? (Il n'y a que Free qui pourra rétablir ta ligne, pas l'opérateur de ton voisin, même si c'est lui qui a fait un écrasement de ligne). Pour info, en cas de coupure ADSL j'ai été témoin direct deux fois sur deux abonnés différents qu'il a fallu un mois (31 jours calendaires) pour rétablir la ligne. Autant dire qu'il faut être patient. Courage. un ticket incident est ouvert depuis le 29 juillet, ce ticket est en cours de traitement. Je viens de téléphoner au 3244 est impossible de les joindre car un ticket est déjà en cours et il faut que je patiente. Merci pour vos infos, Citer
Chre Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Posté(e) le 7 août 2019 Re @mayon40300 Tu n'as que ça dans ton suivi "ouverture du ticket", pas d'autres indications ? Pour contourner le raccrochage automatique, tu peux passer par le "Face to Free : assistance visio", en choisissant l'option "assistance technique", et non pas le premier choix que tu doit avoir (absent de la copie d'écran ci-dessous) qui s'appelle "suivi incident en cours" ou quelque chose d'approchant (et qui va raccrocher automatiquement comme pur l'appel téléphonique) : Le technicien va te dire de patienter et d'attendre, mais il pourra peut-être te donner plus d'informations sur le traitement du ticket (ils ont accès à des informations qui n'apparaissent pas dans le suivi d'incident). Citer
mayon40300 Posté(e) le 7 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 août 2019 il y a 20 minutes, Chre a dit : Re @mayon40300 Tu n'as que ça dans ton suivi "ouverture du ticket", pas d'autres indications ? Pour contourner le raccrochage automatique, tu peux passer par le "Face to Free : assistance visio", en choisissant l'option "assistance technique", et non pas le premier choix que tu doit avoir (absent de la copie d'écran ci-dessous) qui s'appelle "suivi incident en cours" ou quelque chose d'approchant (et qui va raccrocher automatiquement comme pur l'appel téléphonique) : Le technicien va te dire de patienter et d'attendre, mais il pourra peut-être te donner plus d'informations sur le traitement du ticket (ils ont accès à des informations qui n'apparaissent pas dans le suivi d'incident). Suivi de vos demandes auprès de l'assistance Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement de vos demandes concernant votre connexion Freebox. Suivi 29/07/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. Citer
mecano91 Posté(e) le 7 août 2019 Signaler Posté(e) le 7 août 2019 bonjour, ma ligne est active depuis 5 ans, je ne suis un nouvel abonné;Oui mais si jamais orange propriétaire lignes dans le cas d'une augmentation de débit rajoute des équipements intermédiaire sur la ligne, sa fait comme si la ligne était neuve puisqu'il faut que Free viennent mettre ses équipements au même emplacement également pour qu'il puisse y avoir de nouveaux un dégroupage total Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
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