Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bug ERREUR etape 10 depuis 9 jours


Messages recommandés

bonjour,

abonnée FreeBox révolution depuis plus de 5 ans et sans aucun problème, me voici avec ma box qui tourne et bug à étape 10 (aucun compte IPADSL associé)

J'ai ouvert un ticket incident depuis le 29 juillet et depuis aucunes nouvelles donc plus d'internet , plus de TV et le portable ne capte pas sans ma box...

Merci pour vos infos ou conseils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous, bonjour  @moyen40300,

Quel est ton NRA ? Y'a-t-il des travaux en cours ? Chez toi ? Dans la rue ? De la fibre optique en arrivage ?

Tu peux vérifier ton NRA dans ton compte Free, rubrique /Ma freebox/Gestion freebox/Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne/NRA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur 10 c'est plutôt =>
la ligne n'est pas encore active (vous venez surement de vous abonner). Il faut patienter encore un peu avant de pouvoir profiter de votre Freebox. Si le problème persiste, contacter le service technique. 
Peut être une monté en débit avec un nra med

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chre a dit :

Bonjour toutes et tous, bonjour  @moyen40300,

Quel est ton NRA ? Y'a-t-il des travaux en cours ? Chez toi ? Dans la rue ? De la fibre optique en arrivage ?

Tu peux vérifier ton NRA dans ton compte Free, rubrique /Ma freebox/Gestion freebox/Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne/NRA

 

bonjour Chre,

j'habite en immeuble en copro, depuis que je n'ai plus internet (Panne etape 10) mon voisin lui vient d'ouvrir sa ligne avec un autre opérateur. Je suis aller lui signaler la panne, son opérateur lui dit que sa ne vient pas de la création de ligne;

Voici les infos que vous m'avez demander

Ligne ADSL

  • Identifiant technique de ligne ADSL : 0558430185
  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : PEY40
  • Longueur : 1580 mètres
  • Affaiblissement : 17 dB
  • Adresse IP : 78.200.34.62
  • Votre préfixe IPv6 : 2a01:e34:ec82:23e0::/64
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mecano91 a dit :

Erreur 10 c'est plutôt =>
la ligne n'est pas encore active (vous venez surement de vous abonner). Il faut patienter encore un peu avant de pouvoir profiter de votre Freebox. Si le problème persiste, contacter le service technique. 
Peut être une monté en débit avec un nra med emoji848.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

bonjour,

ma ligne est active depuis 5 ans, je ne suis un nouvel abonné;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous, bonjour @mayon40300

Effectivement, à priori pas d'anomalies sur ton NRA :

http://www.free-reseau.fr/PEY40

Que donne ton suivi d'incident dans ta console client chez Free ? (Il n'y a que Free qui pourra rétablir ta ligne, pas l'opérateur de ton voisin, même si c'est lui qui a fait un écrasement de ligne). Pour info, en cas de coupure ADSL j'ai été témoin direct deux fois sur deux abonnés différents qu'il a fallu un mois (31 jours calendaires) pour rétablir la ligne. Autant dire qu'il faut être patient. Courage.

(Pour information, il vaut mieux ne pas mettre d'informations personnelles sur un forum public : adresse IP, téléphone, mail).

Modifié par Chre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Chre a dit :

Bonjour toutes et tous, bonjour @mayon40300

Effectivement, à priori pas d'anomalies sur ton NRA :

http://www.free-reseau.fr/PEY40

Que donne ton suivi d'incident dans ta console client chez Free ? (Il n'y a que Free qui pourra rétablir ta ligne, pas l'opérateur de ton voisin, même si c'est lui qui a fait un écrasement de ligne). Pour info, en cas de coupure ADSL j'ai été témoin direct deux fois sur deux abonnés différents qu'il a fallu un mois (31 jours calendaires) pour rétablir la ligne. Autant dire qu'il faut être patient. Courage.

un ticket incident est ouvert depuis le 29 juillet, ce ticket est en cours de traitement.

Je viens de téléphoner au 3244 est impossible de les joindre car un ticket est déjà en cours et il faut que je patiente.

Merci pour vos infos, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @mayon40300

Tu n'as que ça dans ton suivi "ouverture du ticket", pas d'autres indications ?

Pour contourner le raccrochage automatique, tu peux passer par le "Face to Free : assistance visio", en choisissant l'option "assistance technique", et non pas le premier choix que tu doit avoir (absent de la copie d'écran ci-dessous) qui s'appelle "suivi incident en cours" ou quelque chose d'approchant (et qui va raccrocher automatiquement comme pur l'appel téléphonique) :

image.png.f94e2e47af596cc0a3b8787c8f78cdb6.png

Le technicien va te dire de patienter et d'attendre, mais il pourra peut-être te donner plus d'informations sur le traitement du ticket (ils ont accès à des informations qui n'apparaissent pas dans le suivi d'incident).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Chre a dit :

Re @mayon40300

Tu n'as que ça dans ton suivi "ouverture du ticket", pas d'autres indications ?

Pour contourner le raccrochage automatique, tu peux passer par le "Face to Free : assistance visio", en choisissant l'option "assistance technique", et non pas le premier choix que tu doit avoir (absent de la copie d'écran ci-dessous) qui s'appelle "suivi incident en cours" ou quelque chose d'approchant (et qui va raccrocher automatiquement comme pur l'appel téléphonique) :

image.png.f94e2e47af596cc0a3b8787c8f78cdb6.png

Le technicien va te dire de patienter et d'attendre, mais il pourra peut-être te donner plus d'informations sur le traitement du ticket (ils ont accès à des informations qui n'apparaissent pas dans le suivi d'incident).

Suivi de vos demandes auprès de l'assistance

Cette page vous permet d'obtenir un suivi de l'avancement de vos demandes concernant votre connexion Freebox.

Suivre

Suivi

      • 29/07/2019
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,
ma ligne est active depuis 5 ans, je ne suis un nouvel abonné;
Oui mais si jamais orange propriétaire lignes dans le cas d'une augmentation de débit rajoute des équipements intermédiaire sur la ligne, sa fait comme si la ligne était neuve puisqu'il faut que Free viennent mettre ses équipements au même emplacement également pour qu'il puisse y avoir de nouveaux un dégroupage total

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...