Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, habitant en Haute Savoie en Vallée Verte , je dépend du DSLAM de boe74-1 (village Boege), mon type de connexion est en xDSL ,  en ligne dégroupée, une Freebox Revolution ! 

central téléphonique : BOEGE 
longueur de ligne :1237 mètres
affaiblissement théorique :  12.774dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.87 Mbps

http://www.degrouptest.com/deploiement-adsl-fibre/74037BOE?lat=46.2068095&lng=6.40052019999996&zoom=12

Depuis quelques jours, ma connexion n'est pas bonne , aucun soucis avant. Voila ce qu'il se passe

- Télévision : quand je la regarde quelque soit la chaîne, il y a des freez de l'écran plus ou moins long , c'est aléatoire , ou parfois un décalage de la voix avec le mouvement des lèvres à l'écran 

- Internet : Quand je navigue sur internet , les pages mettent plus de temps pour s'afficher voir ne s'affichent pas  , plus de temps aussi pour télécharger un simple pdf par exemple. Et ceci est complètement aléatoire 

- Jeux Vidéos : Je joue en ligne a divers jeux , les serveurs sur lesquels je me connecte me dise de temps en temps que j'ai des problèmes de ping et en jeux je me retrouve avec de vrais Lag comme j'en ai eu rarement. Cela devient injouable. 

J'ai fait 2 test de débit adsl avec speed test  qui me dit que tout va bien

 Free
Débit descendant : 16931 kbps (2066.8 Kio/s) - Débit montant : 1068 kbps (130.4 Kio/s) - Ping : 10 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26/06/2019 à 12:33:52 - Test n°3198044411127242

Free
Débit descendant : 17225 kbps (2102.7 Kio/s) - Débit montant : 1044 kbps (127.4 Kio/s) - Ping : 16 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 26/06/2019 à 12:50:38 - Test n°3198046471689911

J'ai déjà redémarré indépendamment et plusieurs fois  la boxe Free adsl  et la boxe TV , cela ne change rien et quand je vais dans les paramètres de la box je ne vois pas de soucis particulier. 

Merci d'avances pour votre aide et vos lumières 

Modifié par Pouillout74
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

même problème que vous deux depuis quelques jours. Je suis sûr chamonix.

L’image se fige quelques secondes et plus de son. Pas de soucis en replay par contre.

j'ai redémarré la box sans succès.

Ce soir j’ai passé le flux de « automatique » à « adsl bas débit » et j’ai moins de soucis.

Modifié par Patricef74
Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis sur Ville la grand, mon frère sur Annemasse ainsi que mon fils et nous avons depuis environs 5 - 6 jours des soucis avec la TV ( freeze , écran noir etc... ) impossible de suivre un seul programme et ceci sur toutes les chaines ...qui a le même souci ?

Posté(e)

Bonjour. Moi pareil depuis mercredi (6 jours aujourd'hui). Ticket d'incident ouvert. Du coup plus possible d'appeler l'assistance qui me renvoie sur un répondeur.

C'est pas la première fois : en janvier et mars même problème. Technicien venu chez moi quand le problème était réparé ! Super l'assistance !! Je vais demander un remboursement. Si pas possible je demande la résiliation. Ras le bol.

 

 

Posté(e)

Toujours  le problème et pour plus de précision j'ai ce problème  seulement en regardant la tv de free et le bouquet canal + . Si j'utilise Molotov avec une clé Usb fire tv stickde de Amazon , je peux regarder la tv sans aucune coupure ni freez. 

C'est donc bien un problème sur leur flux tv 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...