Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

SMTP pour ancien abonné free


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai voulu installer ma messagerie Zimbra sur Thunderbird.

Le serveur entrant fonctionne bien mais impossible d'envoyer un message malgré diverses tentatives de connexion au  serveur sortant

J'ai essayé avec smtp.free.fr   port : 465   sécurité : SSL   Mot de passe : normal,  identifiant : mon adresse mel , mais ensuite il ne reconnaît pas mon mot de passe.

J'ai aussi essayé avec smtp.free.fr   port : 25   sécurité : aucune Mot de passe : pas d'authentification, identifiant : mon adresse mel ou ce qui précède @

J'obtiens "L’envoi du message a échoué.Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."

N'étant plus abonné je ne peux plus gérer ma boîte free.

Comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que cela doit dépendre du fournisseur chez qui vous êtes.

Par défaut il  faut  utiliser le smtp de votre fournisseur actuel, à moins d'autoriser chez votre fournisseur de pouvoir faire des envois de mail à partir d'un autre smtp.

Ce n'est pas la faute de Free ni un problème de paramétrage de votre boîte Free.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir se connecter depuis un autre fai au serveur smtp free il faut activer le smtp authentifié dans l'interface de gestion du compte aucun fai n'accepte les connexions a son serveur depuis l'extérieur a moins d'être authentifié

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà une adresse mail est un compte accès libre donc vous êtes toujours abonné de plus l'interface du compte est accessible à l'aide de l'adresse mail sans le @free.fr et sont mot passe le compte Freebox permettait de gérer l'adresse seulement parce qu'il était compte principal
En créant un nouveau compte accès libre donc une adresse mail et en y rattachant le compte existant vous pourrez faire exactement la même chose bien qu'il n'y ais pas de passer lui pour ses paramètres

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour accéder à la gestion de la messagerie, c'est ici : https://subscribe.free.fr/login/

Mais si vous vous connectez en imap, c'est que le mot de passe est bon, pour l e smtp, vous pouvez utiliser celui de votre fournisseur actuel.

Par contre le dit mecano91, il faudrait rattacher cette adresse à un compte gratuit.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos contributions

quand j'accède à la gestion de la messagerie j'obtiens le message :" Votre compte email secondaire est actuellement rattaché à un abonnement ADSL ou forfait 50 heures résilié. " et je ne peux que modifier le mot de passe.

il faut donc que je demande un compte gratuit, je vais regarder la procédure

J'ai essayé d'utiliser le SMTP de sfr mais ce n'est pas accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention par contre le smtp de sfr nécessite peut être une authentification pour se connecter mais qui n'est pas la même que celle de l'adresse free il faut voir avec eux , mais ils me semble que sfr crée automatiquement une adresse mail sfr accessible avec le même mot de passe que celui du compte ADSL

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour tout le monde. Nouveau sur ce forum. Et je me permets de réactiver ce post car j'ai été confronté au même problème suite à ma résiliation de chez Free (et mon passage chez SFR). J'ai suivi vos précieux conseils. Et j'ai à moitié résolu mon problème.

J'ai pu créer un compte Free libre et gratuit (brion.gilles) et ai reçu aujourd'hui même le courrier de Free avec le mot de passe. J'ai donc accès au paramétrage de ce site, j'ai activé le serveur SMTP authentifié et j'ai rattaché mon compte principal Free (gilles.brion - je sais, je fais dans l'originalité !) à ce compte libre.

Dans Thunderbird, j'ai créé le compte brion.gilles qui fonctionne hormis que le serveur SMTP SFR classique (smtp.sfr.fr) ne fonctionne pas avec (obligé de le remplacer par smtp.numericable.fr). Mais bon admettons.

Par contre, je n'arrive pas à récupérer dans Thunderbird les messages de mon compte Free principal (et résilié). Obligé de passer par leur webmail. Pas du tout ce que je désire, vous vous en doutez. J'ai loupé un épisode ?

Merci beaucoup et d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toutes et tous, bonjour @gbx33

il y a 58 minutes, gbx33 a dit :

ai reçu aujourd'hui même le courrier de Free avec le mot de passe. J'ai donc accès au paramétrage de ce site, j'ai activé le serveur SMTP authentifié

Attention, il faut 24h à 48h pour que l'activation du SMTP authentifiée soit effective. Il faut donc faire tes essais demain ou mercredi.

Redis-nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, bonjour @gbx33

Bizarre !

Si j'ai bien compris, ça marche avec votre adresse brion.gilles que vous venez de créer, mais votre ancien adresse "historique" gilles.brion ?

J'imagine que les deux sont configurées de la même façon ?

Au cas où, le paramétrage authentifié dans Thunderbird (indispensable car tu n'es plus sur le réseau Free) :

IMAP authentifié :

https://www.free.fr/assistance/2513.html

SMTP authentifié :

https://www.free.fr/assistance/2406.html

Attention aussi, le fait de rattacher ton compte gilles.brion au compte brion.gilles ne fait pas tous les mails arrivent dans ce nouveau compte brion.gilles. Il faut bien configurer Thunderbird avec le compte gilles.brion pour recevoir les mails de celui-ci.

Si d'autres sont plus calés que moi, parce que sinon, je sèche un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...