Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour Oui  çà fonctionne plus que jamais.
Mais tu n'a pas indiqué les groupes de news  auxquels tu souhaites t'abonner.
>> Regarde ce tuto pour bien paramétrer l'accès aux NewsGroups de Free
Il n'arrive pas a se connecter c'est pour ça que la liste de groupe est vide, il n'a donc pas pu s'abonner a aucun groupe

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 21 minutes, mecano91 a dit :

Il n'arrive pas a se connecter c'est pour ça que la liste de groupe est vide, il n'a donc pas pu s'abonner a aucun groupe

Bonjour

Ben oui, c'est exactement ce que je disais   Il faut définir  les groupes AVANT de se connecter  ;)

>> Mais tu n'as pas indiqué les groupes de news  auxquels tu souhaites t'abonner.<<<

Il faut donc revoir les paramètres de configuration des NewsGroups.

Posté(e)
Bonjour
Ben oui, c'est exactement ce que je disais   Il faut définir  les groupes AVANT de se connecter  
>> Mais tu n'as pas indiqué les groupes de news  auxquels tu souhaites t'abonner.<<<
Il faut donc revoir les paramètres de configuration des NewsGroups.
Bah non puisque tant que l'on est pas connecté la liste des groupes ne se charge pas

On crée le compte
On se connecte
La liste des groupes se charge
On s'abonne
Puis on peut aller consulter les groupes

Envoyé de mon 2407FPN8EG en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour vos retours,

Merci pour le tutoriel @BusyspiderFr J'ai tenté la configuration de celui ci .

Je ne suis pas sur une connexion freebox, je passe donc par modifier le serveur sortant - paramètres serveur smtp.

Plusieurs questions :

Faut-il enlever la configuration du serveur NNTP dans cette situation ?
Au moment de s'abonner, faut il mettre nom_d'utilisateur, ou l'adresse mail (nom_d'utilisateur@free.fr) ?

Faut-il mettre le mot de passe ?

S'il faut le mot de passe je suis un peu bloqué vu que j'ai modifié le mot de passe ce mois-ci mais qu'il ne marche pas ou que je l'ai oublié. Mettre l'adresse de mon père ne fonctionne pas (il fonctionne pour accéder à subscribre.free.fr, mais est bloqué sur webmail/zimbra).

Si c'est via le NNTP et pas le SMTP, il y a besoin juste du nom d'utilisateur ?
Est-ce que la configuration et le passage par NNTP fonctionne avec un abonnement free mobile avec la 4g ? J'allais demander si ça marchait pour 
FreeWiFi_Secure mais les hotspot ont été stoppé en octobre :')

Posté(e)

Depuis un autre FAI que Free, il faut s'authentifier avec  un compte email Free actif (c'est impératif) 

et oui il faut indiquer le mot de passe, car c'est une connexion via un email actif et il faut bien indiquer l'adresse électronique  dans paramètres du compte /Compte News.